Communiqué de presse des Boîtes à Vélo de Grenoble au sujet de l’expulsion de Matias Robles

lundi 13 novembre 2017 par anonyme

[Infos locales] [Migrations / Sans-paps]

1 000 signataires en moins de 24h contre l’expulsion de Matias Robles, véloentrepreneur grenoblois

Les Boîtes à Vélo de Grenoble, collectif des entrepreneuses et entrepreneurs à vélo grenoblois se félicitent de l’ampleur de la mobilisation contre l’expulsion de leur collègue Matias Robles. En moins de 24h, ce sont plus de 1 000 signatures qui ont été récoltées pour demander l’arrêt de la procédure et la délivrance d’un visa pour le jeune entrepreneur.

Ressortissant argentin, sous ordre d’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), c’est jeudi 16 novembre au tribunal administratif de Grenoble que son cas sera étudié lors d’une audience de la dernière chance.

« La situation dans laquelle se trouve Matias est incompréhensible et totalement incohérente. Il est un travailleur acharné, ne demande rien à personne sauf rester et développer son entreprise en France » déclare Jérôme Cucarollo, membre du collectif.

« Nous n’imaginions pas que l’histoire de Matias toucherait autant de gens. Nous pensions récolter quelques centaines de signatures, tout au plus » renchérit Gloria Leroy, membre du collectif.

« Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent en ce moment, cela fait vraiment chaud au cœur » a déclaré Matias Robles. « J’espère que cette mobilisation convaincra les juges du tribunal administratif que ma vie est maintenant ici, et qu’ils m’autoriseront à m’établir durablement en France. J’aspire juste à être tranquille et à pouvoir me consacrer pleinement au développement de mon activité ».

Le Collectif des Boîtes à Vélo de Grenoble :
- Assure aux juges du tribunal administratif de la bonne intégration de Matias Robles et la crédibilité de son projet d’entreprise.
- Appelle la préfecture de l’Isère et le ministère de l’Intérieur à abandonner la procédure d’expulsion engagée contre Matias Robles
- Invite toutes les personnes qui souhaitent le soutenir

Contacts : bav.grenoble gmail.com
- Jérôme Cucarollo 06 71 60 58 38 Gloria Leroy 07 64 10 11 68

Matias Robles a créé en 2015 son entreprise de restauration avec un choix innovant et courageux : exercer une activité de restauration à vélo. Très vite, il rejoint la famille des Boîtes à vélo Grenoble, un groupement d’entreprises à vélo.