Indymedia Grenoble

Mauvaise rencontre avec la gendarmerie pour la fratrie des glaneurs solidaires grenoblois

mercredi 6 décembre 2017 par anonyme

[Infos locales] [Répression / Contrôle social]

Bonjour, la veille de ce mercredi glacial et nuageux une de nos équipes de glaneurs glanant pour le collectif de la fratrie des glaneurs solidaires grenoblois lors de notre jour hebdomadaire de glanage à eu une bonne mésaventure avec une bonne brochette de 8 gendarmes. Cela est scandaleux alors qu’à coté des escrocs, des délinquants et agresseurs cours toujours dans la nature alors que nous, nous œuvrons pour la bonne cause et la solidarité.

Voici le récit d’une de nos meilleurs éléments du collectif suite à cette histoire révoltante :

La gendarmerie de l’agglo grenobloise défend les poubelles des grandes surfaces où sont jetés des produits frais du jour ou de la veille !!

La gendarmerie comme la police sont submergées de travail, épuisées, harassées, en manque d’effectifs... On connait, on a entendu. Mais hier le 5-12, une camionnette de la gendarmerie, comprenant 2 gendarmes, prend en chasse une voiture conduite par une personne d’un certain âge avec des jeunes, pour aller faire les poubelles d’une grande surface pour le compte de la Fratrie des Glaneurs. "On vous a pris pour des voleurs" ! Disent-ils On leur dit ce qu’on fait, dans l’impasse dans laquelle on se retrouve. On fait les poubelles. Ils ne se retirent pas, et nous regardent à distance. On escalade le portail des poubelles et on descend des sacs. Et là cela fait "cling" dans la tête des gendarmes.- Viol de propriété privée. Baratin ! C’est le local des poubelles ! La loi de février 2016 dit presque clairement que les produits frais devraient être mis à disposition... -Non, c’est comme si on entrait dans votre cuisine ou votre chambre à coucher....- Merci pour la comparaison, vous voyez nos sacs, on distribue ce qu’il y a dedans à des gens qui en ont besoin, vous en voulez un ?? S’en suit une discussion de fous. Les gendarmes n’ont donc que cela à faire ? Les vrais délinquants ne vous intéressent pas ? Quand on a besoin de vous, vous êtes aux abonnés absents... Vous refusez de prendre les plaintes de personnes escroquées au motif qu’il s’agit d’affaire privées (sic)...Mais là vous nous emmerdez alors qu’on agit pour la bonne cause. Mais les gendarmes n’en démordent pas, on viole la sacro- sainte propriété privée ! En l’occurrence, le local des poubelles d’une grande surface ! Les gendarmes s’avisent qu’il y a deux africains avec nous, il y a peut-être là une bonne prise à faire, mais ils se font rembarrer, ce sont des étudiants ; il demandent les papiers d’identité, les cartes grises, et comme ils ont des difficultés à écrire, ils font appel à une autre voiture de gendarmes, tout aussi inoccupés qu’eux ; ils viennent à 6 !! En tout ils sont 8 autour de nous 5, et comme on les houspille méchamment sur le fait qu’une procédure contre des escrocs français n’avance pas du tout à la gendarmerie de Grenoble, par manque de gendarmes, on constate qu’ils sont 8 à emmerder des individus qui ne sont pas des délinquants.... Le ton monte ... Les gendarmes cherchent là où le bât blesse. La conductrice est en retard de quelques jours pour le contrôle technique ! Génial, ils ont gagné leur soirée ! Quelle belle prise ! Ils confisquent la carte grise... Les gendarmes qui doivent protéger les citoyens, ramasser en principe les gens indigents qui dorment dehors par ce soir glacial, font tout autre chose, car ils n’ont rien à faire et sont harassés de n’avoir rien à faire ! Ils protègent les locaux des poubelles des grandes surfaces ! Vive les gendarmes !

AM

Malgré tout ne lâcherons rien et continuerons notre action quel qu’en soit le prix. A bientôt.



Compléments d'informations :
on ne le dira jamais assez
par anonyme,
le 7 décembre

petit rappel, on ne le dira jamais assez, la police et la gendarmerie n’est pas là pour protéger le peuple et les petites gens mais les intérêts de l’Etat.

ça évitera peut-être quelques autres désillusions.

conseil d’ami : il vous faudra apprendre vous aussi à savoir éviter les flics la prochaine fois pour continuer à glaner, à avancer masqués et ne pas oublier de militer par ailleurs pour l’abolition des caméras de surveillance et du "tout-refermé-sur-soi sécuritaire"...

Bien à vous, glaneurs, ...

Quelle horreur de lire des choses pareilles !
par anonyme,
le 8 décembre

« des escrocs, des délinquants et agresseurs cours toujours dans la nature alors que nous, nous œuvrons pour la bonne cause et la solidarité. » « Les gendarmes n’ont donc que cela à faire ? Les vrais délinquants ne vous intéressent pas ? Quand on a besoin de vous, vous êtes aux abonnés absents... » « comme on les houspille méchamment sur le fait qu’une procédure contre des escrocs français n’avance pas du tout à la gendarmerie de Grenoble, par manque de gendarmes, on constate qu’ils sont 8 à emmerder des individus qui ne sont pas des délinquants.... »

Vous êtes sérieux d’écrire des conneries pareilles ? Et Indymédia publie ça allégrément ? Mais merde, on est des vrais délinquants et on vous emmerde, glaneurs qui copinent avec les keufs en les plaignant de leur manque de moyens (vous voulez peut-être parler des véhicules détruits par l’incendie de la gendarmerie en septembre, vivement qu’ils puissent s’en racheter, vous avez raison…).

Ya pas à dire, indy gre ça fait de plus en plus gerber…

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.