Indymedia Grenoble

Alerte journaliste XXI

jeudi 7 décembre 2017 par anonyme

[Infos locales] [Répression / Contrôle social]

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le croiser, il y un journaliste nommé Thibaut Solano, prétendant travailler pour le journal XXI qui traîne dans le milieu en ce moment. Des différents retours, on sait qu’il est passé visiter au moins deux squats de Grenoble et à l’amphi G sur le campus, qu’il a pris contact avec plusieurs camarades pour des raisons à chaque fois différentes : enquêter sur le bassin féministe grenoblois, parler d’un centre social, se renseigner sur la critique anti-industrielle ou faire un article sur les lieux alternatifs de l’agglo.

Sa démarche semble alambiquée et pour le moment impossible de savoir quelle intention journalistique se cache derrière son enquête. Si sa collaboration avec XXI semble avérée, on peut supposer qu’il bosse pour un autre journal et qu’il est en train de cartographier nos lieux et courants politiques. Démarche qui pourrait s’avérer particulièrement policière par les temps qui courent.

J’invite donc les camarades qui pourraient entrer en contact avec lui à être prudent-e-s et lui demander de clarifier ses intentions.



Compléments d'informations :
et au mariage aussi
par anonyme,
le 8 décembre

vu aussi lors du mariage de l’Etat d’Urgence et de l’Etat de Droit. ça va finir par faire du monde qui a déjà vu sa tête s’il se repointe par ici.

+ 1
par anonyme,
le 9 décembre

Vu aussi à la Tambrouille il y a deux semaines. Il demandait des infos sur PMO, le 38 et les autres squats de Grenoble.

Mon conseil : ne lui donner que des infos qu’on peut voir facilement sur internet.

Autre alternative
par anonyme,
le 9 décembre

Pourquoi ne pas tout simplement lui signifier clairement qu’il n’a pas à fouiner comme ça ? Ca me fait penser à ce journaliste de Place Gre’net pendant une action il y a quelques semaines qui a pris des dizaines de photos sous tous les angles... Peut-être serait-il bon qu’on arrête d’espérer quoi que ce soit de ces vautours et qu’on prenne l’habitude de les virer, non ?

Coincidence ? ... Je ne crois pas !
par anonyme,
le 9 décembre

https://scontent-cdg2-1.cdninstagra...

Pour celleux qui n’ont pas la référence, le gars de gauche est Mathieu Kassovitz et est un des acteurs principaux de la série "Le bureau des légendes" série sur... La DGSE et DGSI ! Et le gars à droite est, vous l’aurez compris-e-s, Thibaut Salano.

Au delà des coincidences un peu trop grosses, ce type se prend en photo avec Hollande (après avoir suivi sa campagne de 2012), a sorti un bouquin en 2016 sur un sérial killer et est aujourd’hui à XXI.

On peut donc se demander si il veut écrire un nouveau bouquin sur ce qui se passe à grenoble pour s’en mettre pleins les poches, ou si il a été tout simplement recruté et qu’il fait son taff d’indic sous couverture de journalisme.

mouai
par anonyme,
le 9 décembre

je fais l’avocat du diable, mais la revue XXI et place gre’net c’est quand même pas la même came hein... ça me semble malin de rester vague avec ce pélo, il a un mauvais sens du timing on va dire, mais bon c’est pas parce qu’il est en photo avec kassovitz qui fait une série sur la dgsi que ça veut dire que c’est un keuf... non mais allo quoi

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.