Indymedia Grenoble

[Indymedia Grenoble] Maintenance technique et risque de perturbations du 10 au 12 décembre

dimanche 10 décembre 2017 par anonyme

[Infos locales] [Média]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Mise à jour du 11 novembre 2017 à 21H15 : L’opération de maintenance principale est finie. N’hésitez pas à nous faire savoir le moindre problème de fonctionnement du site à l’adresse courriel habituelle : indymediagrenoble riseup.net.

Le service caché Tor fonctionne aussi de nouveau, toujours à la même adresse que précédemment :

http://grenwtbfmktcindy.onion/

Ces services cachés peuvent par exemple permettre de mettre en place un site web sur lequel des auteurs publieraient sans craindre la censure. L’identification de l’emplacement physique du serveur qui fournit le site web, comme celle de ses contributeurs et de ses visiteurs, est en effet rendue beaucoup plus difficile que dans le cadre d’un site web conventionnel.

Source : « Le guide d’autodéfense numérique ».


Une grosse opération de maintenance technique est prévue sur Indymedia Grenoble dans les prochaines quarante-huit heures.

Pendant quelques heures, le site risque de renvoyer des messages d’erreur divers, d’être difficilement accessible, et si du contenu est envoyé dans ce laps de temps, il est susceptible d’être perdu.

Pas d’inquiétude, ne criez pas à la censure ou à l’intervention policière : on bosse dessus !

Solidairement,
L’équipe d’Indymedia Grenoble.



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.