Indymedia Grenoble

[Indymedia Grenoble] Mise hors ligne temporaire et mises à jour de sécurité

samedi 6 janvier 2018 par anonyme

[Infos locales] [Média]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Mise à jour du dimanche 7 janvier 2018 à 22H00 : L’infrastructure de notre hébergeur est désormais elle aussi à jour et protégée contre les deux vulnérabilités citées ci-dessous !


Mise à jour du dimanche 7 janvier 2018 à 16H00 : Le serveur d’Indymedia Grenoble est désormais à jour et protégé. Le reste de l’infrastructure de notre hébergeur est encore en attente.


Deux failles de sécurité extrêmement graves, touchant l’immense majorité des processeurs et donc des ordinateurs et serveurs à travers le monde a été révélée il y a quelques jours.

Elles portent les mignons petits nom de « Meltdown » et « Spectre ».

Notre hébergeur et nous même travaillerons à corriger ces failles sur l’infrastructure, et ce dès la journée de dimanche 7 janvier.

Indymedia Grenoble sera donc inaccessible pendant au moins une heure durant cette journée.

De votre côté, pensez aussi à mettre à jour les systèmes d’exploitations de vos ordinateurs !

Solidairement,
L’équipe d’Indymedia Grenoble.



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.