Indymedia Grenoble

[Ahwahnee] Projection de « Born in flames »

par anonyme

vendredi 12 janvier 2018 à 20:00

106 rue des Alliés à Grenoble

Dyptique de regard feministes, projection de film de fiction : "Born in flames" le 12 janvier et "Baise-moi" le 19.

Les projections seront précédée d’un repas végan et sans gluten

- repas 20h
- projection 21h

Synopsis :

Born in Flames est un film de science-fiction américain, réalisé par Lizzie Borden, sorti en 1983, qui explore le racisme, le sexisme et l’hétérosexisme dans une démocratie socialiste américaine alternative1.

L’intrigue implique deux groupes féministes à New York, chacun des groupe exprime ses préoccupations au public par des radio pirates. Un groupe, dirigé par une lesbienne blanche franche, Isabel (Adele Bertei), fait fonctionner "Radio Ragazza". L’autre groupe est dirigé par Honey, une afro-américaine à la voix douce, qui anime "Phoenix Radio". La communauté locale est incitée à l’action après l’arrestation d’une activiste voyageant à travers le monde, Adelaide Norris (Jean Satterfield) qui est arrêtée à son arrivée à un aéroport de New York, et meurt étrangement en garde à vue. De plus, il y a une armée de femmes, dirigée par Hilary Hurst et conseillée par Zella à laquelle Honey et Isabel refusent de se joindre, dans un premier temps.

JPEG - 107.8 ko

Ahwahnee est un squat d’activité et d’habitation occupé depuis un peu plus d’un an. Pour suivre l’actualité du squat ne cherchez pas sur Facebook...



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.