Indymedia Grenoble

[Veynes] Réunion d’information sur la situation sur la ZAD de NDDL

par anonyme

jeudi 25 janvier 2018 à 18:00

23 avenue des Martyrs à Veynes

Invitation à une réunion d’information sur la situation sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et d’imagination des ripostes possibles en cas de tentatives d’expulsion

La perspective de la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Lande s’éloigne de plus en plus grâce à l’immense mobilisation multiformes qui a germé dans ce coin de bocage résistant depuis une trentaine d’années.

Pourtant, le gouvernement envisage tout de même d’expulser violemment la ZAD (Zone A Défendre ou Zone d’Autonomie Définitive !) car l’idée de laisser tout un territoire et ses habitant-e-s s’émanciper de ses normes, de ses lois et de sa police pour construire un monde différent, libéré des affres du capitalisme, n’est pas acceptable pour l’exemple qu’il représente pour toute une génération de militant·e·s qui risquent de faire essaimer ce mode de lutte et de vie partout en France.

Tenons nous prêt·e·s à réagir en cas de début des expulsions, en allant grossir les rangs des zadistes là-bas, et en agissant de manière délocalisée dans nos vallées : ce ne sont pas les cibles qui manquent par chez nous, entre les lieux de pouvoir (préfecture, gendarmeries…) et les filiales de Vinci (gestionnaire de l’A51, propriétaire des entreprises de BTP « la Routière du Midi », « Charles Queyras TP »…), rendons la vie impossible au gouvernement et aux multinationales du bétonage !

Et, en cas d’abandon du projet et de non-expulsion de la ZAD, préparons-nous quand même, mais pour fêter notre victoire !!

Et dans tous les cas, on transmet l’appel à se rendre sur la ZAD pour une démonstration de force le 10 février prochain (en fin de mail), il y aura sûrement des bus réservés depuis Marseille, Grenoble, Valence… Et encore plus loin, les 6 points concernant l’avenir de la ZAD après l’abandon du projet d’aéroport.

Le collectif du Buëch de soutien à la ZAD de NDDL



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.