Indymedia Grenoble

Nouvelle permanence du DAL38 à la Villeneuve

dimanche 28 janvier 2018 par anonyme

[Infos locales] [Logement / Squats]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Nous vivons depuis des années des situations graves liées au logement (menaces d’expulsions, demandes de mutation ou d’attribution bloquées, insalubrité, loyers et charges trop chers, sans-abris…).

Depuis de nombreuses années, nous nous battons pour que nos droits soient respectés et en obtenir de nouveaux. grâce à ces luttes collectives, nous avons déjà enregistré quelques victoires.

pour continuer le combat contre le mal-logement, nous mettons en place des permanences toutes les semaines pour pouvoir discuter et trouver, ensemble, des solutions à nos problèmes.

JPEG - 462.4 ko

En plus des permanences à l’Abbaye les mardi et à Renaudie les mercredi, une nouvelle permanence voit le jour les jeudi au bocal 1, 97 galerie de l’Arlequin à la Villeneuve.

C’est la suite logique des combats menés depuis un an avec les résidents du 10-20 galerie de l’Arlequin, en lutte contre la démolition de leur immeuble et les abus du bailleur SCIC Habitat.

L’objectif est de s’organiser plus largement sur le quartier pour faire face au projet de rénovation urbaine à l’œuvre, et à toutes les galères quotidiennes subies par les mal-logé·e·s, locataires et petits propriétaires pauvres.

Nous rappelons également que la prochaine assemblée de lutte du DAL aura lieu samedi 3 février à 14h au 6, rue Jay. Venez nombreux.ses soutenir les luttes des mal logé·e·s !

Un toit c’est un droit !

JPEG - 273.6 ko



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.