Indymedia Grenoble

Tiny House

mardi 13 février 2018 par Entropie <entropie gresille.org>

[Infos locales] [Alternatives / Contre-culture]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Bonjour,

Nous sommes l’association Grenobloise "Entropie" et militons pour un nouveau modèle de société écologique basée sur l’entraide, la collaboration et la libre circulation des connaissances. Nous concevons et fabriquons des objets que nous diffusons sous licence libre pour que chacun-e puisse les reconstruire et/ou les modifier.

Nous vous contactons car nous aimerions communiquer sur l’un de nos projet : La Fabrication et la Documentation d’une Tiny House.

La Tiny House est un concept tout droit arrivé des Etats Unis qui connait un succès croissant en France. C’est un petit habitat en ossature bois monté sur une remorque. Déplaçable et ultra fonctionnelle la Tiny House représente une alternative à l’habitat traditionnel.

L’objectif final du projet est la création d’un manuel d’auto-construction sur la Tiny House diffusé en open sources. La documentation guidera les auto-constructeur de A à Z, dans la fabrication de leur Tiny House. Des plans détaillés, des tutoriels, des schémas, des photos, des conseils, l’explication des choix techniques... bref, une documentation complète à suivre pas à pas ou simplement lire d’un œil pour s’en inspirer...

La vente de notre projet Tiny House est le point de départ pour notre projet de fabrication et de documentation. Nous recherchons un-e acheteur-euse sensible au projet dans sa globalité.

Pour en savoir plus sur le projet de Tiny House https://tinyhouse.asso-entropie.fr https://www.facebook.com/En-Tiny-En...

Pour en savoir plus sur l’association Entropie https://www.asso-entropie.fr/fr/ https://www.facebook.com/asso.entropie/



Compléments d'informations :
elle est pas pour tout le monde ta tiny house
par anonyme,
le 19 février

"Nous vendons notre tiny house toute finie 39000 euros TTC"

A ce prix, y a peut-etre moyen de faire de la pub ailleurs ? Une petite centaine de RSA, ça fait cher le chalet ikéa, non ? Je sais bien que l’immobilier est cher à grenoble, mais à ce prix on peut trouver (ailleurs) des "maxi houses" où habiter à plein...

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.