Indymedia Grenoble

Dénaturalisation à coup de cutter des invendus de Leader Price d’Echirolles.

mercredi 14 février 2018 par Fratrie des glaneurs solidaires grenoblois

[Infos locales] [Travail / Précariat]

Cet article est débattu :

La Fratrie des glaneurs solidaires grenoblois possède selon moi un média qui leur est propre.

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Bonsoir,

Nous avons fait une macabre découverte dans les bennes du Leader Price d’Échirolles. Plusieurs lots de compotes ainsi que de Ketchup ont était victime d’agression au cutter qui les a achevés bien tristement dans un bain de détritus. Le patron de l’enseigne par ces actes est une ordure sans nom d’autant plus que ses salarié.e.s exploiter ont du certainement s’exécuter à ces odieuses exactions malgré eux. C’est dégueulasse et une insulte envers les prolétaires précaires.

Nous vous invitons donc à prendre contact avec ce magasin et son responsable afin de lui rappeler la loi et les bonnes manières. D’une part que ça ne se fait pas de gâcher de la nourriture certes plus vendable, mais encore comestible alors que des gens en France et dans le monde crèvent de faim. D’une autre qu’il ne respect pas la loi du 2 février 2016 qui interdit de dénaturer les invendus de quelques manières que ça soit et oblige les magasins plus de 400m² de donner ses invendus à une association. De plus il oblige ses employés.e.s a faire la sale besogne à sa place.

Au passage, si le directeur agite le rayon paralysant du fait qu’il donne aux associations, ce n’est pas pour autant une raison.

Nous vous incitons à la même occasion de laisser des commentaires défavorables au magasin via Google avis.

Contact du Leader Price d’Échirolles :

04 76 29 05 22 Les Essarts, Avenue Victor Hugo, 38130 Échirolles

Partagez en masse, merci. Bonne soirée et à tout bientôt.



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.