Indymedia Grenoble

Pour en finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey

mercredi 14 février 2018 par SDN38

[Infos locales] [Sciences / Nécrotechnologies]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

A quatre-vingt kilomètres de Grenoble la centrale nucléaire du Bugey représente une menace grandissante. On y trouve un réacteur arrêté dont le démantèlement, trop compliqué à réaliser, a été repoussé à une date imprécise. Un centre de stockage de déchets radioactifs, appelé Iceda, y est en construction. Et quatre réacteurs, les plus vieux après Fessenheim, y cumulent les avaries.

La coordination Stop Bugey vient d’envoyer une lettre ouverte à Nicolas Hulot et au Conseil d’Administration d’EDF pour demander la mise à l’arrêt de ces réacteurs. 201 personnalités locales ont signé cette lettre ouverte et une pétition a été lancée pour solliciter le soutien de tou-te-s.

La lettre ouverte et les signataires peuvent être consultés sur le site de Stop Bugey.

Pour signer la pétition c’est ici.



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.