Indymedia Grenoble

defoncia

lundi 19 février 2018 par anonyme

[Infos locales] [Actions directes]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Centre ville, dans la nuit du 19 février, quelques silhouettes noires et une agence immobilière font une rencontre fracassante. Pour les premières c’est une courte aventure, pour l’autre, la fin d’une longue devanture. Un tague sur un mur, le trottoir couvert de bris, retour au calme dans la nuit.

On s’est demandé un soir ce qu’on voulait sauver de cette vie, tout est rentré sur un petit bout de papier. Malgré la rareté de ce qu’on y avait consigné, on savait bien bien qu’on avait pas les moyens de l’empêcher de crever. Sans espoir, on s’est dit que ça valait plutôt le coup d’attaquer tout ce qui ne figurait pas sur ce papier.

Pas de grief particulier, donc, à adresser à cette agence temporairement endommagée. Comme d’autres, qu’elles soient bancaires, matrimoniales, d’intérim, d’assurance ou de voyage … on aimerait toutes les voir tomber. Ça n’arrivera hélas pas mais on se lève quand même pour frapper dans le tas. L’impossible victoire n’est il pas le plus beau des combats ?

On cherche pas la gloire, juste un exutoire à cette colère qui nous habite matin et soir. Conscient.e.s que nos forces sont dérisoires, on est fièr.e.s d’être parfois des silhouettes noires.



Compléments d'informations :

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.