Indymedia Grenoble

Découvrez une nouvelle structure de solidarité – Fonds International de Défense Anarchiste

mercredi 28 février 2018 par A-Fund <afudn-pr riseup.net>

[Répression / Contrôle social] [Révoltes / Luttes sociales] [Autres infos] [Actions directes]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Dans le monde entier, la répression sévit contre les anarchistes les plus radicaux impliqués dans des événements de solidarité ou des actions directes et le démantèlement des institutions oppressives ou le renforcement des grandes manifestations. À l’été 2017, quelques militants ont discuté de l’idée de créer un Fonds International de Défense Anarchiste (A-Fund) et l’ont rendu possible.

Notre structure de solidarité collective fournit un soutien aux anarchistes du monde entier qui sont persécutés ou qui se trouvent dans une situation de vie difficile en raison de leurs idées ou de leurs activités politiques.

Nous sommes très différents des autres structures de solidarité, de manière que nous offrons une participation directe à la distribution des fonds au lieu de la solidarité habituelle de la charité. Le Fonds de Défense Anarchiste incorpore le modèle de solidarité introduit par le Fond International de Défense Anti-fasciste

JPEG - 515.3 ko

Alors ... nous commençons

Nous pensons qu’il est important d’organiser quelque chose comme à l’international le A-Fund car c’est un moyen très facile et efficace d’informer les gens sur la répression et de les impliquer dans un soutien financier direct et solidaire. Il n’y a pas assez de groupes ABC (croix noir anarchiste) dans le monde où les gens peuvent demander des soutiens, et la plupart des groupes locaux ont beaucoup de pression, si le contexte est très répressif ou si les fonds du mouvement anarchiste sont vraiment faible. Avec le Fonds, ils ont facilement accès à une solidarité internationale de n’importe où.

Nous sommes une structure collective car quiconque fait un don annuel de 20 US $ / 20 € / 15 £ peut rejoindre l’organe décisionnel qui détermine si une demande est soutenue par le Fonds. Les décisions sont prises en ligne par consensus ou à la simple majorité si le consensus n’est pas possible.

Rejoignez-nous dans la lutte pour un monde meilleur et soutenez des camarades qui poursuivent les mêmes objectifs ! Vous pouvez faire un don au Fonds et faire partie de l’équipe de prise de décision, ou même rejoindre le collectif qui garde toute la structure en marche. Les dons nous aideront beaucoup, surtout maintenant que nous ne faisons que commencer. Nous accueillons toute tentative de collecte d’argent pour le fonds dans les lieux où vous vivez en organisant des collectes pour le A-Fund ou par d’autres moyens.

Nous sommes également déjà ouverts aux demandes de soutien, mais vous ne devriez pas attendre que le soutien soit substantiel tant que nous ne serons pas en mesure de constituer une base solide de donateurs.

Jusqu’à ce que tous sont libres !

Retrouvez-nous :
- Site officiel et boutique : https://afund.antirep.net (disponible en plusieurs langues)
- Email : afund-pr antirep.net
- Twitter : https://twitter.com/defence_fund
- Facebook : https://www.facebook.com/IntAnarchi...
- Chaîne de télégramme : https://t.me/anarchistfundinternational
- Diaspora : afund diasp.org



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.