Indymedia Grenoble

Parution de KAIROS n°3 - Mars 2018

dimanche 18 mars 2018 par KairosJournal <kairosjournal riseup.net>

[Répression / Contrôle social] [Révoltes / Luttes sociales] [Média] [Autres infos] [Actions directes]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Le n°3 de KAIROS vient de paraître.

"En grec ancien, kairos désigne l’idée du moment opportun à saisir, de l’occasion favorable, de l’instant propice qui permet la réussite d’une action au milieu des aléas du monde et de l’incertitude des circonstances extérieures. Pour cela, il est nécessaire de passer à la pratique, d’apprendre à saisir ce kairos, d’une part en cherchant à le reconnaître sans se cacher derrière l’alibi facile des circonstances, d’autre part en se préparant à agir afin de ne pas laisser s’échapper cette occasion. En somme, ce journal est un outil pour sortir de la pure abstraction des idées et inscrire notre discours dans une perspective pratique, dans une volonté de propager l’action offensive anarchiste et de tendre vers l’insurrection et le bouleversement de ce monde..."

Au sommaire de ce numéro spécial anticarcéral :
- Contre la grève des matons, feu aux prisons !
- Une lame sous la veste et la rage au ventre
- Un exemple de lutte circonscrite mais offensive contre la prison : Roanne à partir du printemps 2012
- Contre la prison, depuis l’extérieur. Quelques suggestions pour élargir nos champs d’intervention

Ce numéro 3 et les anciens numéros disponibles sur le site : https://kairosjournal.noblogs.org/



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.