Indymedia Grenoble

Perquisitions à Ambert (63)

mercredi 28 mars 2018 par anonyme

[Répression / Contrôle social] [Autres infos]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Ce matin 28 mars, à partir de 8h30, au moins trois lieux d’habitation dont une maison occupée ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête menée par le parquet de Clermont qui porte sur des dégradations et/ou tentative de dégradations en bande organisée selon les informations qu’on a réussi à choper. Au moins une personne est partie en garde à vue à Clermont et une autre dont on n’a pas de nouvelles pour le moment. A cette heure ci (17h15), les flics sont toujours présents dans un des lieux. On n’a pas plus d’informations pour le moment.



Compléments d'informations :
Raaa
par anonyme,
le 28 mars

On peut craindre qu’il y ait un rapport avec ceci aussi : https://nantes.indymedia.org/articl...

maj
par anonyme,
le 31 mars

Suite aux perquisitions qui ont eu lieu mercredi les deux personnes placées en garde à vue ont été mis en détention provisoire pour 4 mois renouvellables deux fois. Les charges portent sur des destructions en bande organisée. L’enquête est toujours en cours.

Différents objets on été pris lors des perquisitions appatenant a différentes personnes ; carnets d’adresse, brosses à dent, documents avec adresse, lettres, envellopes, divers papiers manuscrits, clefs usb, ordinateurs (liste non exhaustive).

Plus d’informations
par anonyme,
le 2 avril

Il y a de nouvelles informations sur Iaata : https://iaata.info/On-ne-se-laisser...

lien entre Ambert et Limoges/Toulouse
par Hector,
le 4 avril

On sait désormais qu’il y a un lien entre les arrestations de Limoges et Toulouse. Par contre on ne sait toujours rien sur l’affaire d’Ambert. Il y a quand même deux personnes en détention !

Nouvelles infos complémentaires sur Iaata
par anonyme,
le 8 avril
PLI - "Il court, il court, le furet"
par Hector,
le 8 avril

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.