Indymedia Grenoble

Solidarité financière avec les travailleurs en grève de la SNCF.

mercredi 4 avril 2018 par anonyme

[Révoltes / Luttes sociales] [Autres infos]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Nous sommes au tout début d’une épreuve de force qui sera longue et où tous les coups venant du camp adverse seront permis, de la désinformation à grande échelle aux déploiements massifs et violents des forces de police en passant par les retenues sur salaires, sans parler des mesures de rétorsions ciblées contre les grévistes et leur soutiens.

Une longue lutte, c’est un engagement qui affecte concrètement les conditions d’existence de ceux et celles qui la mènent. Dans ce cadre, la dimension financière est essentielle.

Un collectif indépendant des boutiques syndicales a été créé pour recueillir des fonds vitaux pour les grévistes, pour une grève dont on sait qu’elle ne sera gagnante qui si elle se généralise et prend un caractère illimité.

Caisse de grève du Collectif des usagers SNCF pour la grève générale illimitée

Le Collectif des usagers de la SNCF pour la grève générale illimitée a mis en place cette caisse de grève. Nous vous invitons à y contribuer et à la faire connaître un maximum.

Les sommes collectées seront reversées sans intermédiaires syndicaux et en toute transparence aux travailleurs du rail en grève et, le cas échéant, aux autres travailleurs en lutte dans les différentes villes où le Collectif des usagers de la SNCF pour la grève générale illimitée est implanté.

Nous reverserons les sommes collectées aux cheminots non-syndiqués aussi bien que syndiqués. Nous conseillons toutefois aux syndiqués de se tourner en premier lieu vers leur OS pour exiger le paiement de leurs jours de grève : de l’argent, il y en a, dans les caisses (noires) des syndicats !

Enfin, étant entendu d’une part que les cheminots ne gagneront qu’avec le soutien des autres salariés et, d’autre part, que la grève des travailleurs du rail - qui occupent une place stratégique dans l’économie - ouvre une fenêtre de tir pour que soient satisfaites nombre d’autres revendications salariales, nous incitons les travailleurs en lutte des différents secteurs à mettre en place des comités de liaison indépendants des appareils syndicaux afin que les grèves s’étendent, se coordonnent et se radicalisent.

La cagnotte, c’est ici : https://www.leetchi.com/c/collectif-des-usagers-sncf-pour-la-greve-generale-illimitee

Page FaceBook du collectif : https://www.facebook.com/Collectif-des-usagers-de-la-SNCF-pour-la-grève-illimitée-1948810298767966/

Contact : usagerssncfpourlagreve gmail.com

Faites tournez l’info...



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.