Indymedia Grenoble

Compte rendu minute par minute de l’attaque contre la Zad de Notre-Dame-des-Landes

lundi 9 avril 2018 par anonyme

[Répression / Contrôle social] [Ville / Environnement] [Autres infos]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Pour faciliter les choses, l’équipe d’Indymedia Grenoble donne des accès de modification d’article à un auteur afin de tenir à jour une redondance des informations envoyées depuis l’intérieur de la Zad, Twitter et sur Radio Klaxon, au cas où le site Zad.nadir.org lâcherait.

Vous pouvez vous aider de ce tutoriel pour créer de nouveaux relais à Radio Klaxon, et continuer à décharger le serveur principal de la radio.

N’hésitez pas à publier dans les compléments d’information les liens vers vos propres relais !


En direct depuis la Zad de Notre-Dame-des-Landes

Note : Klx signifie que les infos viennent de Radio Klaxon, Twt de Twitter, et Zad du site https://zad.nadir.org/.

le dimanche 15 avril

- KLX : 21h21 : Demain 14h00 au TGI de Nantes, 2 personnes en comparution immédiate. Besoin de présence en, soutien à l’audience.
- KLX : 21h06 : plus de flics à la Grée : c’est bien d’y aller et mettre de l’énergie, bonne humeur, matos, manger, discutter, ... - précisions adamsite : est un produit chimique toxique, issu de la chimie organique, classé dans les produits organoarséniés qui a été utilisé comme arme chimique (gaz de combat), connu comme « agent vomitif » qui, passant au travers des premiers masques à gaz, forçait les soldats à retirer leur masque et à ainsi respirer d’autres gaz toxiques ou à être en état d’incapacité à se battre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Adamsite_(arme_chimique)
- KLX : 21h00 : y’a des jets de gaz et grenades derrière les haies des vraies rouges - 7 camions de flics en provenance du Temple - on nous signale le compte twt @gogdelanuit avec une photo de grenade de gaz admasite, qui serait illégal : recherche d’infos - On reçoit plein plein de messages de soutien dont un de Calais : et bien plein de soutien aussi à vous à Calais ! - Demain 14h à nantes 2 personnes, apres une longue garde à vue, passent en comparution immédiate - À Bellevue y’a un herisson qui viennt de la wardine (3 herrissons dejà morts à cause des gaz) : besoin d’une personne pour l’emmener se faire soigner demain matin au Cnetre de Soins Faune Sauvage
- TWT : Débris des nouvelles lacrymos qui seraient de l’adamsite et sont illégales. Pas de référence sur le palet. Il est blanc et noir. Merci de donner plus d’infos pour celleux qui en ont. #NDDL #ZAD + Aussi les flics ont tiré au _canon_ des assourdissantes au nord de la saulce. Trois personnes blessées. + La portée du truc est absolument démente. Ça tire direct dans des endroits où tu te crois assez loin. Gare a vous si vous faites face au tank. : https://twitter.com/Gogdelanuit/sta...
- KLX : 20h52 : ça pete a youpi youpi : les copains remontent une barricade : fallait pas casser nos jus de pomme !
- TWT : 20h46 : [video] : la fin d’une belle journée : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- KLX : 20h45 : les keufs ont cassé tous les jus de pomme qui étaient dans le champs des Vieux Fourneaux. Vous êtes vraiment des pourris, c’est pas passke vous mangez mal et n’avez pas d’amis qu’il faut se comporter comme ça ! Nous en s’en fout on a plein d’amis et on trouvera du jus de pomme ailleurs !
- TWT 20h45 : Relève en cours des gendarmes https://twitter.com/vivelazad/statu...
- KLX : 20h40 : on nous signale les dernier gm à youpi youpi - Bouffe dans 10 mn aux fosses noires : merci à tous ceux qui font la - 50taine de vehicule sont arivés : c’est la relève comme on s’en doutait, y’a plein de keufs tout neufs - c’est pas ue raison pour pas se nourrir, dormir, prendre soin le unes des autres, c’est ce qui nous permettra de tenir sur la durée ! Bisous !
- KLX : 20h30 : on reçoit beaucoup témoignages de solidarité, de dons matériel, d’argent aussi, c’est super, mais y’a des luttes moins médiatiques que la nôtre qui ont besoin ! donc on en profitte pour parler de ces luttes comme à Vingtimille près de la frontière italienne, où la prefecture a decidé d’expulser un campement de migrants le 18 avril : gros besoin de soutien là bas : la kesha miya, la cuisine mobile, a besoin de petites mains : elle sert plus de 100t repas / jour et the/café matin et recoivent les gens qui arrivent par la frontière - Y’a plus besoin de vehicule wardine, c’est bon, merci ! - L’ancien ephad de nantes a besoin de bouffe, chaussures, vetement : c’est possible de déposer ça à b17 ou téléphoner au 0758616653 - Le véhicule du psig a été vu dans le champ au nord ouest des Fosse coursant 1 personne : générallement le PSIG est là pour faire des arrestations donc c’est chouette de l’en empêcher - Y’a déjà 19 arrestations signalées aujours’hui, potentielleme 21 - Y’a plus de keufs à la Grée : c’est le moment pour rejoindre aider la Grée -
- KLX : 19h26 : 2 flics dans le champs nord du Gourbi. A 18h45 champs saulce et isolette, une personne bouffée par un chien (des CRS, a priori) et matraquée par des keufs, donc gaffe à vous. Bilan légal : 19 interpellations pour la journée. Le camion à eau ne fonctionne toujours pas.
- KLX : 19h23 : compte twitter info niveau trafic : @vivelazad. Camion avec 4 flics sur la D28. Mancelière calme, Freuzière calme, Chevrerie calme,. Saulce, ça bombarde, à la Secherie aussi et à Isolette aussi. Les flics utilisent depuis aujourd’hui une version gel du gaz CS avec une lance (pas tout à fait sûr.e de l’info), nettoyez à la lingette en premier lieu.
- KLX : 20h25 : pas mal de gm a pied en direction des fosses se font plaisir tirent lacrymos en partant : les copains les poursuivent - y’aurait une 20taine de camions au super u de vigneux -
- KLX 20h20 : pour le véhicule pour la wardine : faut pas passer par la saulce mais par l’ouest rosier bellevue - mouvement 60taine vigneux - 20taine quittent d281 par le nord - 20taine quittent saulce vers les fosses - champs tracteurs derriere gourbi : les flics quittent aussi, donc ça sent effectivement la relève
- KLX : 20h12 : les flics qui étaient à la secherie et la grée reculent vers le gourbi. Y’a besoin de véhicule en urgence à la wardine !!! les véhicules sont pour de la médic - 2 caises gm en surveillence a fay perriere - flics partis champs des traceurs - gouter des clodos sur facebook à pourir allegrement - mouvement flics fosses noires vers d281 - naouelle durand avocate à st nazaire
- KLX : 20h06 : à la barricade Lascars les flics attaquent avec assourdisssantes et gazent mais il avancent, reculent, avancent, ... sans vraiment prendre du terrain - il y aurait 2 flics blessés au visage, 2 arrestations - la baricade mobile du Limimbout est ouverte pendant une heure si vous voulez passer -
- KLX : 20h01 la saulce ça a l’air de peter vener : une arrestation à l’instant.
- KLX : 20h00 : les flics sont entre la secherie et la gree et empêchent d’aller vers la saulce - pelleteuse entre sautron et vigneux - 2 ambulances avec 2 cars GM à Notre-Dame - Bises au Medics, à la Légale et à l’Urgence, vous faites une super taf !
- TWT : 25 cars GM à Vigneux + pelleteuse - 2 ambulances à NDDL https://twitter.com/vivelazad/statu...
- KLX : 19h51 : 8 fourgons 1 car de ??? 3 camions GM et 2 camions ??? ça sent fort la lacrymo, ça charge à la secherie, ils viennent de prendre une barricade pres de la grée, le campanile est safe.
- TWT : Ça charge au nord de la sèche, ils viennent de prendre une barricade vers la grée. Ils ont l’air flippés et les potes ont pas l’impression qu’ils vont chercher à avancer bcp. https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- KLX : 19h46 : pas de nouvelles plus fraiches de la Saulce, où ça pête depuis tout à l’heure : besoin de medics pas là-bas. on aimerait bien recevoir des infos ;

  • les flics allaient vers le nord. Il y a pas mal de convois qui arrivent vers nous, ils devraient être là peut-être la relève du soir ?
  • on nous annonce 60 cars de crs sur la n165 : ça paraît un peu beaucoup quand même !
  • la route D49 à vigneux est fermée ;
  • et puis : "le téléphone du chieur qui vous harcelait est planté à force de recevoir des appels !"

- KLX : 19h26 : 2 flics dans le champs nord du Gourbi. A 18h45 champs saulce et isolette, une personne bouffée par un chien (des CRS, a priori) et matraquée par des keufs, donc gaffe à vous. Bilan légal : 19 interpellations pour la journée. Le camion à eau ne fonctionne toujours pas.
- KLX : 19h23 : compte twitter info niveau trafic : @vivelazad. Camion avec 4 flics sur la D28. Mancelière calme, Freuzière calme, Chevrerie calme,. Saulce, ça bombarde, à la Secherie aussi et à Isolette aussi. Les flics utilisent depuis aujourd’hui une version gel du gaz CS avec une lance (pas tout à fait sûr.e de l’info), nettoyez à la lingette en premier lieu. Sur les 20 interpellations suite à la manif de nantes hier, 6 personnes ont déjà été libérées. Une présence est prévue devant le commissariat de Waldeck Rousseau ce dimanche jusqu’à 21h30 et tôt demain matin.
- KLX : 19h18 : Faire attention, y a plein de monde qui prend des photos sur zone, masquez-vous ! Et pour celleux qui photographient, faites vraiment gaffe à ne pas prendre de visages, et demandez-leur la permission avant si possible !
- KLX : 19h13 : 12 fourgons en face des Fosses. Le camion à eau ne marche pas, eheh !
- KLX : 19h05 : Projection du film "L’amour et la révolution" en présence des réalisateurices à 19h à Bellevue.
- KLX : 19h00 infotraflic : 3 voitures de gendarmes au centre NDDL. Croisés à Sautron (mais pas sûr.e qu’ils partent ou viennent en renfort) 15 fourgons de CRS. Gros paquet de fourgons au stade de saint etienne mon luc. C’est aussi là-bas que se pose l’hélico. Fourgons qui contrôlent au carrefour de la D16 et D42. Flics au carrefour de la D15 pas de contrôles. Pas de flics sur le chemin de la Frenelière, libre jusqu’à la Grée. Quelques GM retranchés vers la chevrerie, cependant. 11 fourgons en partance de St nazaire, vus au niveau de Donges. Sur zone, là tout de suite, mouvement de flics de Gourbi vers Lama, c’est le PSIG avec les GM. Besoin d’une 40aine de personnes aux Vraies Rouges pour déplacer le campanile vers la saulce.
- KLX : 18h48 infotraflic : Un peu avant Vigneux, 4 voies, un char sur plateau. Héric, 2 fourgons, 5/6 voitures et 2 motards sur la route. A Vintimille, la cuisine Quesha nia (?) a besoin d’un coup de main, n’hésitez pas. Y a de quoi dormir. Iels demandent de l’aide dans les jours à venir. A Nantes, à l’EPHAD, besoin de vêtements, de bouffe, de chaussure.Vous pouvez déposer tout ça à B17 et contacter le : 07.58.51.66.53.
- KLX : 18h41 : Ca gaze à la Saulce. Autour de la zone, 3 voitures de keufs et 2 motos à Fay. 2 voitures à Nort sur Erdre. Appel à reconstruire la barricade de Lascars. RDV équipe médic 19h Rolandière.
- KLX : 18h30 : Le général de la gendarmerie dit que s’il n’y pas d’affrontements aux Vraies Rouges, il n’essayera pas de reprendre le champs du Campanile, vers les Fosses Noires.
- KLX : 18h18 : Poulets à l’hôtel Golden Tulip à Carquefou, Westotel à la Chapelle sur Erdre. Péage Ancenis, les keufs ouvrent la voie pour un nouveau blindé.
- KLX : 18h09 : Le campanile de saint sebastien sur loire, après la sortie 45, sert de dortoir aux gKLX : 21h21 : Demain 14h00 au TGI de Nantes, 2 personnes en comparution immédiate. Besoin de présence en, soutien à l’audience.endarmes. Faites-vous plaisir. Pour celleux qui comptent rentrer ce soir, si vous passez par Bellevue, y a de quoi manger. Vous pouvez aussi ramener du matos de Bellevue vers la Grée.
- KLX : 18h04 : Affrontements autour des Fosses Noires. Pour la personne disparue, si info, appeler le 06.43.92.07.01 (numéro d’urgence). Route des Fosses traversable de temps à autres, mais les keufs y sont toujours. Un canon à eau, un blindé et 4 camions de GM au carrefour de la Saulce vers les Fosses.
- KLX : 17h58 : RDV à 18h besoin de soutien à Waldeck. Au sud à Vintimille, expulsions des migrant.e.s par la préfecture et les keufs à partir du 18 avril, iels seront envoyé.e.s en centre de rétention, besoin de soutien. Toujours besoin d’aide autour de la Grée, mais difficile d’accès car les keufs empêchent de passer.
- KLX : 17h53 : Flics sur la route des Fosses, ça pète au Gourbi. La charpente est arrivée au Gourbi. Les flics jouent avec un talky qu’ils ont récupéré et perturbent les communications.
- KLX : 17h45 : affrontements gourbi, route des fosses, toujours le blindé, beaucoup de flics dans la direction du gourbi. Dans les champs, c’est trop dispersé, il faudrait une ligne et disperser les flics. Ne pas rentrer dans leur stratégie. Jouer le même jeu qu’eux pour les déstabiliser. GM et blindé toujours sur le carrefour de la saulce. 200 keufs du psig, au Gourbi, avec plein de sacs de grenades.
- KLX : 17h37 : Fouilles et contrôles d’identité à la sorte de 4 voies au Temple-de-Bretagne. Tir de lacrymos au niveau des charpentes. Les flics sont au niveau du carrefour de la Saulce et plus au sud sur la D81. Un blindé sur la route au nord-est de la Saulce. Ça gaze et grenade au Niveau des fosses noires.
- KLX : 21h21 : Demain 14h00 au TGI de Nantes, 2 personnes en comparution immédiate. Besoin de présence en, soutien à l’audience.
- KLX : 17h36 : Construction commence dans le champs au nord de Gourbi.
- Klx 17h32 : Besoin à B17 : 5-6 Cartes de la ZAD en A2. Le cortège est à Gourbi. Ça gaze dans un champs au nord de la Saulce les gens restent malgré ça.
- KLX : 17h26 : ZAD de Roybon : nouvel incendie. Besoin de gens pour la semaine à venir. Tenez au jus et commiuniquez vos numéros quand vous arrivez. Radio Klaxon de nouveau écoutable sur 107.7 en plus de 105.0
- KLX : 17h23 : Besoin de relai Talkies sur les cortèges. Opération récupération à la Chèvrerie terminée.
- KLX : 17h15 : Flics retournent vers la Chèvrerie. Le cortège de reconstruction va vers les Fosses Noires. Pas de flics au tunnel du Temple de Bretagne mais contrôles au niveau de la sortie de la 4 voies. Camion de démineurs au niveau de la Route des Fosses Noires (grenades non explosées ?!). Vus sur la ZAD : Blindés, grilles anti-émeutes, camions à eau. Les flics arrivent comme des furieux à la Mine (au carrefour entre le chemin de le Chèvrerie et le chemin de la Noue non plus).
- KLX : 17h12 : Au moins 20 fourgons au niveau de Gourbi sur la route des fosses Noires et en perpendiculaire de cette route. Possibilité de traverser la D81 au Sud de la Saulce. Flics dans le champ du Campanille.
- KLX : 17h06 : Les flics repartent des Fosses Noires vers le Gourbi. Besoin de bouquins au Taslu. Plus de flics vers les 100 noms et la Chèvrerie. Allons vite y récupérer du matériel !
- TW : 17h05 : Ce matin ue opération péage gratuit en soutient à la ZAD et contre la répression à Toulouse.
- KLX : 17h03 : Une charpente passe la D81 pour rejoindre le Gourbi. Les flics sont déployés à l’entrée du champs des Fosses Noires.
- Klx 16h59 : si vous voyez quelqu’un-e se faire arrêter, voici le numero de la legal team 06 75 30 95 45 Klx : 16h53 : Des flics en armes surveillent la préfecture et le conseil départemental. 7 camions de CRS dans la rue de Strasbourg. La préfecture de Vintimille a décidé d’expuser le campement d’exilés à partir du 18 avril.
- KLX : 16h45 : La préfète est en promenade dominicale au niveau de la Saulce
- Klx : 16h45 : Besoin de relai devant Waldeck Rousseau pour le créneau 18-22h. 4 personnes arrêtées hier pendant la manif nantaise ont été libérées.
- KLX : 16h40 : Besoins à la Grée : vêtements, couettes, matelas, outils, pompes à vélo, rustines, chambres à air, bouffe, électricité autonome (panneaux solaires, batteries, groupes électrogènes...). Pour s’y rendre, passer par le sud de la Saulce.
- KLX : 16h35 : La charpente arrive dans le champ de Kazh Koad. Besoin de coups de main pour déblayer, reconstruire au Gourbi et à la Grée. Des besoins principalement dans l’est. Les flics sont au niveau de Gourbi.
- KLX : 16h23 : un blindé qui tire le mur anti-émeute va de la Saulce vers le bison. Les flics bloquent toujours à la Saulce mais ça passe à la barricade Nord, par la forêt de Rohanne. Pleins de monde vient de passer par là vers le Gourbi.
- KLX : 15h57 : Les GMs sont dans les champs au Nord des lascars. Sommations mais pas de lacrymos. Le cortège arrive au niveau de la Saulce // Les 2 bus pour Paris arrivent à la boistière au Sud de Bellevue // Pour aller sur la D281 pour reconstruire, ça peut être bien de s’éclater en groupe et de passer par les champs au Nord, c’est plus dur pour les keufs pour gérer. Passage de l’Ouest à l’Esqt au niveau de la barricade Nord de la Saulce, passez par là maintenant !// Plus loin, à Vintimille, la préfecture a décidé d’expulser le camps des exilé.e.s le 18 Avril. 200 personnes risquent de se retrouver en centre de rétention. Appel à action de soutien !
- KLX : 15h49 : Le mur anti émeute vient de passer devant les fosses noires vers la Saulce sans doute pour rejoindre le canon à eau. On dirait qu’ils vont tenter de bloquer le cortège qui part du chemin de Suez.
- KLX : 15h36 : Le cortège du chemin de Suez est sur le départ vers le gourby pour tenter de passer sur la D281 récupérer du matos et reconstruire.
- KLX : 15h30 : A pied ça passe toujours vers la Wardine par le rosaire. Ca passe toujours au sud pour monter vers la grée par les routes de la manselière ou la frénelière.
- KLX : 15h19 : Un canon à eau plus un fourgon de CRS et un autre de GM arrivent devant les vraies rouges et va vers la Saulce. C’est le premier canon sur la zone // Le pont sous la 4 voies du temple ne passe plus, il y a des contrôles // Besoin de relai sur les barricades et à Nantes devant le comico de Waldeck en soutien aux arrété.e.s de la manif d’hier // Pas de nouvelles de l’ambasada.
- KLX : 15h05 : Au niveau du rosaire, une 30aine de personnes ont réussi à passer les barrages collectivement. Contrôle de filc à NDDL, Fay, Héric.
- KLX : 14h44 : Une centaine de personnes à la grée avec la pêche // 40aine de personnes ont essayé de choper du matos à la 4L et y’avait pas beaucoup de keufs du coup iels ont pu récup’ du matos un peu. Mais ça manque de monde pour faire ces récup’ de matos à l’Est.
- KLX : 14h39 : Pas de sorties de GAV à Nantes pour le moment suite aux arrestations de la manif de Nantes hier. C’est important d’avoir des garanties de représentations accessibles et en lieux sûr : attestation d’hébergement ou de domicile, promesses de taf ou attestation scoalire pour des études pour éviter la préventive ou la compa immédiate.
- KLX : 14h36 : Toujours demande de matos pour sleeping à la Grée et de soutien // Besoin de coup de main à l’Est pour récupérer le matos des lieux pétés parce que ça se fait rammasser dans des bennes, mais attention beaucoup de lacrymos et de grenades // La médic a plein de masques et tout ce qu’il faut pour un peu se protéger.
- KLX : 14h34 : Brouillage des communication de talkie toujours sur la zone, au centre zad et à l’Est.
- KLX : 14h32 : La route des fosses noires est toujours blindé de keufs mais en passant par le le nord on peut trouver du pain aux fosses noires !
- KLX : 14h29 : La barricade des lascars vient de tomber il y a une dizaine de minutes // Ne pas passer par le D281 (évidemment) // Jamais non plus par les Ardillières, essayez plutôt le Nord-Ouest (chène des P. ou boistière par exemple) // Circulation interdite sur le D42 entre la boissière et l’épine. Accès vers l’Est compliqué à cause des affrontements (sécherie, ...).
- KLX : 14h24 : Stationnement au sud-ouest : à la boistière plus beaucoup de place pour garer des véhicule // Besoin de monde pour aider à garer et surveiller les véhicule pour éviter les dégradations comme à la frénelière // Des potes recherchent quelqu’un qu’iels n’ont pas vu depuis deux jours.
- KLX : 14h16 : Beaucoup de monde arrive en soutien // Le chemin de St Yves ça passe, Mancelière ça passe aussi pas mal pour ramener du matos à la grée pour la reconstruction // Un tunnel à Fay qui passe mais on voit pas c’est lequel // Tellement de monde que les flics relachent un peu leur contrôle // Allez au club hipique de Vigneux si vous voulez un coup de main pour passer // Appel à temoin de la médic.
- KLX : 14h14 : Chanson originale du CMDO. Klaxon rediffuse de nouveau sur 107.7, du coup ptet 105.0 va bientôt s’arrêter.
- KLX : 13h55 : à 13h45 on a vu un blindé déblayeur sur la route de vannes vers NDDL // Ca passe au chène des P. // Le 2ème tunnel au temple de bretagne passe aussi en prenant vers la freuziere // A vigneux barrage controle et fouille avec une 30aine de fourgons de GMs // Un canon à eau arrive de Nantes en direction de Sautron // Le gourbi est toujours pas rejoignable, trop de keufs // Peut-être tracto-pelle à la sécherie // Grenades assourdissantes aux 100 noms // Les flics descendent du Nort sur la chevrerie.
- KLX : 13h48 : Tout va bien aux fosses noires. Le groubi est encerclé. La route de la Saulce à la gré est occupé à fond, mais ça passe par le champ à 200m au Nord. Le chemin de la noue est bleue. Ca grenade les gens qui prennent du matos à la 4L.
- KLX : 13h23 Accès au Nord de la zone : aux Ardillères à pied ça passe avec contrôles. C’est mieux d’arriver au Nord Ouest Chêne des Perrières, possibilité de se garer sur les routes autour du chêne des Perrières. Dans l’ouest, ça passe sous la 4 voies par le tunnel. Par Sautron, on peut prendre la D81 jusqu’à Vigneux mais contrôles à Vigneux => 20 fourgons de Gm. Par le Sud, on peut passer par la Mancelière Richard ou la Frènelière, mais attention, il y a des vitres de véhicules cassées et des pneus crevés par ici. Le chemin de St Yves serait libre pour aller vers le Rosier et Bellevue.
- KLX : 13h21 Appel à témoins de l’équipe médic : si tu as vu ou reçu des gaz incapacitants dont la fumée est jaune et donne la nausée ou des vertiges. Prends des photos et viens en parler. On a besoin de témoignages. Rappels tél médic 07 58 05 74 78
- KLX : 13h16 : Les flics sont sur la route des Fosses Noires pour empêcher la reconstruction à Gourbi. On peut rejoindre la Grée par la Mancelière. Besoin d’aide là-bas toute la journée pour aider à la reconstruction. C’est libre d’accès.
- KLX : 13h12 (ACAB) : C’est calme autour de la barricade de Lascars.
- ZAD : 13h04 Répression et dissuasion : les flics qui font les contrôlent routiers disent aux personnes de rentrer chez elles ! Ils prennent les plaques des véhicules garés à Vigneux de Bretagne. Toujours plus de techniques d’intimidation et de dissuation pour empêcher le monde de se rassembler et diviser les mouvement. Infotraflics : flics à Gourbi, à la Sècherie vers l’Isolette, un peloton à pieds dans les champs aux alentours. Ca gaz sur la route entre la Grée et la Sècherie.
- ZAD : 12h54 Besoins de dons et de soutiens à la Grée suite à la destruction par les GM de tout le matériel d’hebergement, de camping et autres besoins du quotidien. Besoins de relais à Nantes pour attendre les personnes en GAV à Waldeck. Des groupes se forment dans les bourgs alentours et réussissent à empêcher les contrôles routiers par une présence massive autour des flics. Plus d’infos en visuel avec la carte interactive : http://umap.openstreetmap.fr/en/map...
- KLX : 12h51 Rappels Canal Médic talkie signal 1 - tél 07 58 05 74 78 et Radio Klaxon 07 53 38 06 70
- KLX : 12h48 La route des Fosses Noires remplie de Gm. Un camion benne fait des navettes en Gourbi et Lama. Les communications talkies brouillées dans le secteur. Confirmation demandée.
- ZAD : 12h42 Besoins de dons et de soutiens à la Grée suite à la destruction par les GM de tout le matériel d’hebergement, de camping et autres besoins du quotidien.
- KLX : 12h34 Le passage est libre à la Barbière. Contrôles sortie croix rouge et carrefour D en direction de NDDL. un escadron de GM sortie Vigneux sur la D81 direction Nord. Affrontements tjrs en cours carrefour de la Saulce. Par contre ça passe tjrs à la Mancelière Richard, en partant de la D49, pour remonter vers la Grée où il y a toujours besoin de soutien.
- KLX : 12h30 un blindé du côté de l’ambazada, tout le monde a avancé vers le blindé les mains en l’air et il a reculé !
- KLX : 12h26 Accès : ça passe à pied aux Ardillères mais avec fouille des sacs. Au niveau de la Fremière tunnel sous 4 voies ça passe. Entre le chemin de St Yves et la frite permet de se rapprocher de Bellevue. Aussi ça passe par la D15 entre St Etienne de Montluc et le Temple avec potentiellement négo. Contrôles en direction de Vigneux. Places pour stationner autour du Chêne des Perrières. On peut passer à pied par la Mancelière en partant de la D49 entre Vigneux et la Paquelais pour aller vers la Grée, la Sècherie. ça passe à pied entre Vigneux et le Rosier mais sans matériel de construction. Nantes : besoin de relai devant Waldeck pour attendre les sorties de garde-à-vue.
- TWT : 12h15 A Lascars le char vient de défoncer la barricade. Une interpellation. https://twitter.com/NONago_NDDL/lis... Rappel Legal Team 06 75 30 95 45. Un bilan de la medic ZAD datant d’hier : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...
- TWT : 12h02 photo de gaz orange, sans doute incapacitant https://twitter.com/Reporterre
- KLX : 11h59 Appel à monter sur le toit à l’Ambassada. ça pète tjrs à Lascars. A la Grée c’est détendu et ça mange des pizzas. ne pas se garer entre le chemin de Suez et Liminbout. Ne pas non plus se garer au Nord du Liminbout. La barricade Nord Liminbout ouverte de 12 à 13 heures et de 18 à 19 heures. Jamais le reste du temps.
- KLX : 11h55 : Vigneux D81 fouilles avec chiens mais ça bloque pas. Le tunnel du temple passe. A l’ouest la sortie Sautron de la 4 voie passe. Prendre la D81, ne pas aller direction Fay mais vers le temple pour passer par boistiere puis le chemin de St Yves. A NDDL une caisse de keufs devant l’eglise et une autre devant le local de l’ACIPA.
- KLX : 11h 50 : Ca pète toujours à la saulce, les keufs attaquent la barricade des lascars à la meuleuse. Ca pète aussi au niveau de l’ambassada, appel à venir monter sur le toit. Une douzaine d’arrestations jusqu’ici.
- ZAD : 11h40 Appel à rejoindre Bellevue par tous les moyens, et si vous ne pouvez pas, appel à se rassembler dans les bourgs de Notre Dame et de Vigneux pour s’organiser sur la journée à venir ! Ils veulent nous empêcher de nous rassembler, mais on va se retrouver ! La Grée est toujours encerclée, les gent.te.s qui veulent les soutenir peuvent converger dans ses alentours pour mettre la pression sur les GM.
- ZAD : 11h38 Ils attaquent la barricade de Lascar à la disqueuse, il y a un blindé, et des flics plein la forêt de Roanne. Besoin de renforts humains et matériels !
- KLX : 11h45 Les GM au niveau de l’Ambassada, ils attaquent la barricade à la meuleuse. C’est calme au niveau de la Grée. Points d’accès, tjrs libre au niveau du Chene des P. Par l’ouest, on peut utiliser la 4 voies et la D81 jusqu’à Vigneux. Contrôles à Vigneux au niveau de l’ancien super U. Contrôles à la Paquelais direction NDDL, à NDDL direction Ardillères. Sur la D15 sortie NDDL contrôles. Aux gens qui arrivent sur zone : ne surtout pas se garer entre le chemin de suez et le liminbout. Les voitures ne doivent pas non plus être à la barricade Nord du Liminbout après 18 heures, besoin de laisser passer le camion de lait. Besoin humains et matériels au carrefour de la Saulce côté Lascars.
- KLX : 11h29 A NDDL une voiture de flics devant le local de l’ACIPA et une devant l’église. Depuis Héric, il y a des contrôles au niveau du camping direction NDDL.
- ZAD : 11h24 Ils veulent nous détruire ! Appel à blocages, à renforts et à perturbations ! Les GM, blindés et pelleteuses contrôlent depuis ce matin l’ensemble de la Zad, autant ses frontières que ses routes intérieures côté Est de la D81. La pression est étouffante et la répression violente : gaz lacrymo, gaz incapacitant, LBD, grenades. On a besoin de tous les soutiens : bloquez là où vous êtes ! venez sur la Zad pour leur foutre la pression ! bloquez les centres villes ! foutez le bordel partout, c’est la merde pour nous, mais on peut renverser le rapport de force en faisant masse et en bloquant partout où c’est possible. Controns ce monde que l’on combat !
- ZAD : 11h19 Infotraflics : contrôles de tous les véhicules et tracteurs à Héric, au Temple à la sortie N165, contrôles à Vigneux, NDDL,... la Boissière semble libre et le Chene des Perrieres et le tunnel du Temple aussi.
- KLX : 11h18 ça bouge à la saulce, les gendarmes ont attaqué la barricade lascars, ils seraient au niveau de l’ambassada ou dedans l’ambassada. A la Grée, ça s’appaise, les GM ont détruit du matos et des tentes. Les GM laissent sortir avec contrôles. Point infotraflics : la route de Curette dispo pour atteindre la Boissière ou la Paquelais. Le Chene des Perrières tjrs libre. Tjrs des contrôles à NDDL.
- ZAD : 11h17 Les GM ont dépassé la barricade de Lascar et rentrent sur le chemin de Suez !
- KLX : 11h12 : les flics sont tjrs hyper présentes sur la route des fgosses noires pelleteuse au gourbi. ça pète au carrefour de la saulce. la barricade nord tient bon malgré les tirs de grenades. au sud du carrefour, les flics contrôlent jusqu’au chemin de st yves demande d’infos. On peut arriver de Curette et se garer avant la Paquelais pour éviter les contrôles qui s’y tiennent.
- ZAD : 11h09 Gaz et grenades au carrefour de la Saulce : Les GM sont au carrefour et dans le champ Nord, et font face à la barricade de Lascar qu’ils arrosent allègrement. Quelques uns rentrent dans la fôret, faites attention à vous ! Dispositif allégé à la Grée, les copaines lancent des pizzas. Les GM ne laissent pas rentrer mais laissent sortir à condition de contrôle d’identité et de fouilles. Ces bâtards ont détruits les tentes de campings et le matos derrière le hangar à gauche de l’entée quand t’arrives de la route des Fosses.
- KLX : 11h05 au carrefour de la saulce, des GM dans la foret de rohanne, barricade nord des grenades, à lascars des gaz. Sur la route des fooses noires, pelleteuse au gourbi. tjrs du soutien à la Grée. Contrôles à la Paquelais direction NDDL et à NDDL direction Ardilières, à la sortie D15 dir NDDL au lieu dit la gazais.
- KLX : 10h43 controles à la sortie de la paquelais direction nddl sur la d42 et c’est tjrs libre au chène des perrières. tjrs un appel à soutien à la Gréeles personnes au carrefour de la saulce ont été repoussées vers le sud
- KLX : 10h35 pour rejoindre bellevue / chemin de suez ça passe par le chêne-des-perrières /// se garer au niveau du tertre, pour rejoindre la grée, ils sont encerclés besoin de monde /// pour la wardine, arriver jusqu’à chemin du rosaire puis aller à pied
- ZAD : 10h28 une carte des accès sur zad nadir : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...
- KLX : 10h28 au niveau de la d81 les flics ont repoussé les gens vers le sud et sinon ça passe au chêne des perrières et au tunnel du temple
- KLX : 10h13 06 89 28 43 19 => numéro d’un gros connard qui appelle depuis une semaine pour dire des trucs homophobes racistes sexistes classistes, n’hésitez pas à lui pourrir son téléphone
- KLX : 10h06 3 cars de keufs habillés en civil partis de Bouguenais vers la zone. Attention à soit et aux autres. Capter les gens autour de soit. Pas raconter ou faire n’importe quoi si on ne connait pas les gens. Fonctionner par binômes, groupes affinitaires. Ne pas être parano mais faire attention. Nantes : RDV devant Waldeck pour soutenir les personnes toujours en GAV suite à la manif d’hier.
- KLX : 10h04 Barrage de keufs route Nantes Vannes fouilles + contrôles justifiés par un arrêté préfectoral. Au Temple, les flics n’avaient pas le papier, donc ne pas hésiter à leur demander de justifier la fouille par le papier de l’arrêté. Peu de contrôles au Nord. Rappel rassemblement devant Waldeck à Nantes suite aux interpellations.
- KLX : 09h56 Les keufs sont partout autour de la zone, besoin d’infos. Besoin de soutien au Sud, passer par St Yves / Le Rosier. Rappel, les copines de la Grée sont sous pression, les flics leur proposent de passer par les Fosses Noires s’illes présentent des papiers d’identtité. Présence du blindé.
- ZAD : 09h55 Infotraflics : les contrôles sont systématiques et lourds. N’oubliez pas de leur prendre la tête en leur demandant les papiers justifiant l’arrếté préfectoral permettant les fouilles de véhicule, et faites gaffe à vous, les objets interdits sont nombreux et insolites. Occupation : la 2éme pelleteuse démonte la barricade sur la route au niveau des Fosses. A priori ils resserrent leurs positions à la Grée et sont dans le jardin du Greffon. Pour venir : vous pouvez tenter de sortir à Temple, de passer les contrôles sans trop d’embrouilles et de prendre la route direction Fay de Bretagne, jusqu’au Petit Mérimont, et de prendre à droite direction Chênes des Pérrières. Faites attention à vous, ils sont partout.
- ZAD : 09:38 : Risque d’évacuation à la Grée. Les GM encerclent le lieu et annoncent vouloir l’évacuer. Les personnes pourraient sortir par le côté Nord uniquement sur présentation d’une carte d’identité et fouille complète. Il y aurait aussi trois cars de flics en civils (environ 150) qui seraient en route pour participer à notre évènement de la journée : soyez prudent.e.s, vigilant.e.s et trouvez-les. Infotraflics : ils patrouillent tout autour de la zone, y compris dans l’ouest, notamment avec des flics à moto dans les alentours de la Maison Rose
- ZAD : 09h19 : Présence policière et contrôles routiers : contrôle routier (identité et fouille du véhicule) à la sortie d’Heric N137 ; contrôle à la sortie Temple depuis St-Nazaire. GM dans le champ nord de la Saulce, côté chemin de Suez et barricade de Lascars ; Le tractopelle avance dans le chemin de la Noue Non Plus ; GM en embuscade le long de la haie en direction des Fosses Noires (passage du premier au deuxième champ).
- ZAD : 09h02 Controles de vilains sur la D15 et à la sortie de la 4 voie de Temple-de-Bretagne direction Vigneux. La D42 est annoncée bloquée pour toute la journée mais elle n’était pas encore bloquée il y a 10 minutes. Une des personnes interpellée a été relâchée.
- ZAD : 08h49 La Grée est encerclée avec des personnes à l’intérieur et les gens venus en soutien repoussés vers l’ouest
- ZAD : 08h34 Bon ben, en ce jour de grand rassemblement, les flics sont massivement déployés sur la zone. Ils sont positionnés de Lama jusque la Saulce, dans tous les champs autour du Gourbi. Et officiellement pour sécurisé la manif. Ils déblaient les barricades entre les Vraies Rouges et le champ des Fosses Noires. On dénombre déjà 2 arrestations.


le samedi 14 avril

- KLX : 20h09min INFOTRAFLICS : 9 camions de gendarmes stationnés sur le parking Mac Do/Leclerc à Ancenis, après une journée de merde, rien de tel que de la bouffe de merde, qu’ils s’étouffent avec ! Plus sérieusement pour nous rejoindre : ça passe toujours par l’Aillée puis la Boucarderie, La Haie, La Boistière (à ne pas confondre avec la Boissière !), la Barbière... pour arriver tout prêt du Rosier. Apparamment il n’y a plus de contrôles entre Vigneux et la Paquelais, donc possible de rentrer par la Mancelière Richard jusqu’aux barricades au sud de la Grée.
- KLX : Nantes : 20h : Des manifestant.e.s remontent vers Graslin.
- KLX : Nantes : 19h30 : Gros bordel à Nantes. La manif a été éclatée, et pleins de groupes sur les 50 otages qui font du bordel et d’autres à commerce. Rue du calvaire les keufs se sont fait chargés et ont reculé en se faisant pourchassé. A commerce gros incendie sur la voie de tram, énorme déploiemennt de keufs sur la ligne de tram et à daviais. Les manifestant.e.s se retrouvent entre les deux à se manger gaz, canon à eau et grenades de désencerclement. Du mal à se dégager et à trouver une issue, où les flics ne chargent pas dès que les manifestant.e.s essayent de passer.
- Klx : Cris et bruits de machines sur la D42. Peut être qu’ils profitent de l’acalmie pour démolir... !!! Des chêvres sont érrantes du coté de l’Epine.
- Klx : 19h41 : ATTENTION, ne pas ramasser les grenades qui n’ont pas explosé. Elle sont dégoupillées et peuvent mutiler les personnes qui les ramassent.
- Klx : 19h21 : Demande de sacs poubelles sur la ZAD !
- Klx : 19h09 : appel à aller devant Waldeck pour soutenir les camarades
- Klx : 19h03 : Les GMs sont foutus parce qu’on a plus d’ami.e.s que vous, et en plus le gouvernement prendra meme pas soin de vos enfants // Les gendarmes sont censés se casser à 19h par la Boistière.
- Klx : 18h59 : 4 interpellations à nantes // Une vieille dame tabassée sur un trottoir par les keufs.
- Klx : 18h53 : 3 camions de GMs sur la D49 en provenance de la paquelais. La gré a besoin de rallonge et multiprises pour aller avec le groupe électrogène // Faut ramener du matos de construction à la gréé, et la sono qui est à la wardine // Y’a toute une liste de matos qui tourne dont la grée a besoin.
- KLX 18h49 : contrôles à vigneux sur la place ils confisquent le matos pour le reconstruction. manif de Nantes : canon à eau dans la nasse. vus sur la 4 voies depuis Rennes en direction de Nantes : 7 fourgons de CRS, 1 panier à salade + 1 camion à eau + 1 camion avec barrières mobiles
- KLX 18h35 : 2 véhicules de gendarmes accompagnant des camions bennes entre Vigneux et la Paquelais
- Klx : 18h28 : ça gaze la nasse à Nantes, au moins 1000 personnes dedans. Besoin de soutien place du cirque, ielles sont 1000 à bloqué.e.s de camions de CRS vides qui essaient de bouger. infotrafflic : voiture de flic qui traine à la boucarderie (sud ouest de la zone)
- Klx : 18h11 manif de Nantes : bloquée entre Bouffay et le château, coupếe en plusieurs morceaux, cannons à eau rue de Strasbourg
- Klx : 17h59 manif à nantes : charge de la manif, tirs de grenades dans la foule, une personne blessée. manif à Nantes : nasse au miroir d’eau. pour demain pour venir sur zone, quelques infos :

  • écouter klaxon :)
  • ne pas boucher les entrées de champs
  • éviter de se stationner entre deux barricades au risque de se retrouver à la fourrière- se garer d’un seul côté de la route
  • un article avec une liste matos pour la médic faite aujourd’hui par des gentes qui ont aidé au ravitaillement : https://nantes.indymedia.org/articl...
    - Klx : 17h 49 contrôles à la sortie du temple en direction de la maison rose. Nantes : 17h43 : manif bloquée au chateau.
    - Klx : 17h40 : Atelier peinture de panneaux dans un champs au soleil pour la reconstuction de demain. Atelier sans chefs évidemment.
    - Klx : 17h37 : Des contrôles sur la ligne 2 du tram.
    - Klx : 17h33 : Ca dépave le tram et les canons à eau entrent en action. La manif est noyée sous les gaz.
    - Klx : 17h32 : La CGT docker de Marseille a annoncé qu’ils se mettent en grève si les keufs ou les fashos attaquent la fac et les étudiants.
    - Klx : 17h20 : 16 fourgons en direction de la Paquelais // 2 arrestations à Amiens pour une action en soutien à la ZAD.
    - Klx : 17h17 : La copine arrétée à la grée hier matin a été relachée dans convocation ni filer son nom.// Toutes les personnes arrétées en bretagne hier ont été relachée. Une personne est à la taule pour mineur.
    - Klx : 17h15 : si vous voulez voire à quoi ressemble le PQ à signer de la préfête, il est visible sur presse-ocean. // Pas de keufs à la sortie de vigneux (4 nations). Un kangoo avec 3 gendarmes dans le bourg de vigneux // 6 ou 7 fourgons de GMs passent par le bourg de vigneux. selon reporterre : entre 8 et 10 000 personnes à la manif de Nantes. 150 à 200 tracteurs descendent du larzac sur millau pour bloquer la ville, big up ! À Nantes : arrivée de l’hélico et convergence des deux manifs."1er jets de projectiles sur les forces de l’ordre, tags sur les murs de la préfecture" tweet de la police nationale 44. infotrafflic 16h52 : controle de flic au rond-point de super u à héric. En fait il s’agit juste de la relève
    - KLX 16h42 : des GM à pied se déplacent sur la d281 du nord vers le sud, en direction de la route des fosses noires...
    - KLX 16h35 : à 1 km au nord du chêne des perrières, en provenance de Fay, les flics controlent mais laissent passer
    - KLX : une 20taine de camions de GM descendent la d281 du nord vers le sud
    - KLX 16h12 : une trentaine de camions et 2 blindés qui vont vers les ardillères depuis nddl. infotrafflic 16h17 : ça passe tjs au chêne des perrières
    - KLX 16h13 : bilan de la legal team : depuis le début de la semaine : 57 interpellations (dont un groupe de 30 en bretagne pour refus d’identité) + une personne mineure déferré au parquet d’angers et emmenée à la prison d’orvault pour violences sur agent + 2 personne en Gav en ce moment , 2 sont sorties + 1 personne pour ? (là on a plus suivi, désolé) + 3 personnes convoquuées au tribunal dont une interdite de territoire dans le 44 et une convoquée pour transport d’arme catégorie 2 pour une hachette...
    - KLX 16h : un voisin a perdu une petite chienne blanche avec oreilles noires, jack russel, si vous la voyez prévenez la radio ! infotrafflic 15h48 : à Vigneux sur d81 un kangoo et ses 3 gendarmes + plus du tout de bleus entre la paquelais et vigneux sur la d49. Demande de klaxon d’avoir plus de infos sur les trajets de flics. 500 personnes à Verney Carron (près de St etienne) près de l’usine d’armement, départ en manif sauvage !!! big up à vous les gentes
    - KLX 15h38 : tractopelle au niveau des vraies rouges pour déblayer, pas de demande renfort sur place pour le moment. 11 fourgons et 2 blindés vus sur la d42. Projection de "demain s’entête" (film fait pâr une pote qui vit sur zone) ce soir à la grée + pizza party (20h30). 20h30 à Bellevue, AG des usages.
    - KLX 15h25 : fosses noires : un tractopelle et des flics qui se préparent à attaquer depuis la champ des vraies rouges
    - KLX : 15h24 keufs dans les champs au nord des vraies rouges, Fosses noires : keufs qui stagnent au niveau de la noue non plus. 2blindés et 3 camions de Vigneux vers la saulce ....
    - KLX : 15h infotrafflic : ça passe à la mancelière Richard.
    - KlX 15h15 demande d’info sur ce qui se passe aux Fosses Noires - 3 fourgons et 2 blindés montent de Vigneux vers la zone
    - KLX : 15h et quelques, Pas trop de panique à avoir pour les FAFs, c’est plutôt des habitant.e.s du coin qui tiendraient des propos pas sympa... Par cotre une moto noire suspect conduite par une personne habillée aussi en noir qui possiblement prendrait des photos...
    - KLX : Gros contrôles de la bac cours des 50 otages.
    - KLX : Quartier sud est, merci de faire passer le message précédent sur les FAFs afin qu’un max de monde soit informé
    - KLX 14:20 : Fafs entre la Renaudière et la Frenaulière (entre Vigneux et la Paquelais)
    - KLX : 12:20 : un bilan matinée très trash pete bcp fosses lama faché vraies rouges bcp de blessés grenades de tout genres dont incapacitantes (fumée jaune au début) : besoin de faire des prélèvements donc voir l’équipe medic / sonor prevention images / sonor point medic
    - KLX : 12h12 : la barricade mobile du Limimbout sera ouverte entre 12h > 13h /// besoin d’infos sur les autres.
    - KLX : 12h00 : les machines de chantier seraient en train de déblayer youpi youpi et ?... / On a reçu un listing des lieux qui seraient détruits, à confirmer : à retrouver sur http://umap.openstreetmap.fr/fr/map... /// soutien à TOUS les lieux, vraiment, parce que dans le lot y’en a qui n’ont pas été soutenues dès le début...
    - ZAD : 09h38 : Dans le champ entre les Fosses et les Vraies rouges, les vilains ont recours à des gaz incapacitants et de nombreuses grenades. Il y a 15 minutes, ils étaient à quelques mètres de la cabane des Vraies rouges, plus d’infos depuis
    - ZAD : 09h28 : Hier soir, Edouard Philippe et Gérard Collomb ont fait une visite surprise aux flics à l’Ecole du Gaz de St Etienne de Montluc il a fait un "point de situation sur l’avenir du site". "Il n’y aura pas de réoccupation du site." et selon lui il y a une "main tendue" pour déposer un formulaire de déclaration d’intention de projet individuel. L’Etat a une manière toute personnelle de tendre la main. Pour l’instant, au bout de cette main tendue, il y a des grenades et des gaz lacrymogènes qu’ils nous balancent par milliers. Cette main tendue s’accompagne également d’une menace : après le 23 avril "ils s’exposent à des poursuites".
    - ZAD : 08h59 : Vous voulez venir ce week-end ? Ca tombe bien, des potes ont concocté une liste du tonnerre des différents moyens de nous rejoindre.
    - ZAD : 08h53 : Tirs de lacrymos et de grenades assourdisssantes à Lama et sur la route des Fosses. Les vilains avancent vers les vraies rouges. Gaffe à vous les potes.
    - ZAD : 08h44min : Ce week-end, faisons grandir la mobilisation contre l’opération policière sur la zad et renforçons les liens entre celles et ceux qui luttent contre Macron et son monde. POur cela trois rendez-vous :
  • Samedi 14h30 : Manif Contre la politique antisociale de Macron
  • Samedi 16h30 : manif à Nantes contre toutes les expulsions policières, à la fac comme à la zad, rdv place du Cirque.
  • Dimanche : Rassemblement et action collectif sur la zad, retrouvons-nous ! Le temps est venu - Appel à venir en masse !

- ZAD : 08h18 : Les opérations sont terminées disaient la préfète jeudi à 22 heures. Pourtant, deuxième réveil au gaz lacrymogène. Les flics se sont déployés ce matin le long de la D 81. ILs ont fait une incursion aussi éclair que mystère sur le chemin de Suez puis... sont repartis vers le sud.
- Klx : 08h16min : La nuit a été calme, enfin autant qu’elle peuit l’être pendant une occupation militaire. Il y a eu des affrontements à Lama Fâché, avec la présence d’un blindé face à Lama.


le vendredi 13 avril

- KLX : 20H00 La plupart des flics sont partis. Contrôles aux ardillières, à Vigneux, au Bois Rioux D81 et D281, D40, contrôlées aux extrêmités. Le reste se libère petit à petit ou est déjà libéré depuis un moment.
- KLX : 19H56 Militarisation de D42 et D281. Opération de maintien de l’ordre qui continue, potentielle présence des forces de l’ordre pour les trois quatre prochaines semaines sur zone.
- KLX : 18H25 Keufs entre Maison Rose et le Temple. Contrôlent une fois sur deux. Infotraflic, flics toujours à la maison rose, au nord de la chêne des perrières, aux ardillières, et sur toute la D281, à la boistière. INFO IMPORTANTE : A partir de 221H ils vont envoyer à la fourrière les voitures garées sur le parking de Vigneux à côté de l’église.
- KLX 18h16 : Dimanche, un opticien passe sur la zone pour réparer des lunettes cassées !
- KLX : 17:30 : 2 voitures de flics entre le Pont du Temple et la Maison Rose. L’hélico survolant la zone cet après-midi embarquait E. Philippe et G. Collomb. Les personnes demandant à la mairie de Grenoble l’affrêtement d’un car pour se rendre sur zone se sont vues rpoposer de faire une demande de subvention auprès de la mairie. La Grée appelle à rejoindre le lieu pour le tenir. Besoin d’aide pour organiser le couchage, faire à manger, tout ça tout ça.
- KLX 17:09 : Philippe et Collomb sont à NDDL au poste de commandement de la gendarmerie depuis 16H30 selon franceinfo.fr. Demain à NDDL : conseil municipal à NDDL : veut signer un papier pour ne plus avoir à signer de permis de démolition pour démolir des habitations sur la ZAD côté NDDL, donc tout ce qui est au nord des fosses noires.
- KLX 17:04 : Manque de punaises orange pour noter les barrages de flics sur la carte. Demande aux flics d’enlever ces barrages, du coup.
- KLX 17:01 Difficile de trouver des accès à la zone. Apparemment la route de la Haye, entre fay de bretagne et les ardillières, et entre Chène des Perrières et les Ardillières. Pas de flics sur la route des rosiers. Fin des contrôles à la Maison Rose. Appel à communiquer positions des flics et les accès. EDF a monté un énormegroupe électrogène entre Centive et la D81 pour alimenter les maisons à côté. Devraient en installer un deuxième, on sait pas encore où.
- KLX : 16:49 : Toujours des contrôles à la maison rose.

  • Controles et fouilles entre chene des perrières et breille de l’aulne.
  • Vigneux : flics au super u : barrage filtrant, passage possible à pieds. Flics à la haye.
  • Manselière richard : flics. Contrôle à la boistière. Une RG sur le Quai de la Gare Montparnasse
  • / !\ Poste Medic fermé au Liminbout pour aujourd’hui. Se rendre plutôt aux Fosses Noires.
  • 17H à Bellevue : Discussion sur la manif de samedi et la ré-occupation de dimanche.

- KLX : 16:20 environ : Deux blindés + un camion de renfort descendraient des ardillières vers le Sud. Non marché à 17h au Gourbi. Appel à ramener des légume
- KLX : 16:05 : Message de la fac de Nantes occupée : Bâtiment Censive : Besoin de monde car possibilité d’une intervention policière.
- KLX : 15:44 : Occupation du bâtiment de la Censive sur la fac de Nantes. Appel à ramener des matelas pour en faire un dortoir pour les convergences de ce week-end. RDV demain à Toulouse 14h métro Jean Jaurès. Appel à venir rejoindre les gens à La Grée pour tenir aux lieux.
- KLX : 15:50 Contrôle identité et coffre rond point de la Moëre à Savenay en direction de Bouvron Fay de bretagne
- KLX15:37 10 fourgons de GM arrivent à NDDL par la D42
- KLX : 15:29 #Infotraflic : Arrêtent et contrôlent au niveau de la Maison Rose. 10 fourgons de GM viennent de passer devant la Noé Verte vers NDDL. Accès vraisemblablement bouché au niveau des Perrières #International : Bus qui continuent à partir d’Espagne. Message de soutien de Bruxelles : "Nasse en cours face à l’ambassade de France à Bxl en solidarité avec la ZAD" Fichage des manifestant-es.
- KLX : 15:26 #infotraflic : Arrêtent, prennent identité et fouillent au Chêne des Perrières sur la route vers les Ardillères. Autre info Une dizaine de camions de GM en route vers la zone en partance de St Nazaire.
- KLX : 15:14 : Retour de l’hélico. 15 camions de GM vus à Bouvron de Bretagne.
- KLX : 15:01 : 11 camions de GM sur le périph de Nantes en direction de la zone, sans plus d’infos. Les flics sont bien présents aux Ardillières et sur la D28. Où garer ses voitures : signalement d’une lunette arrière de sa voiture explosée (?). Demande de laisser les accès aux champs en garant sa voiture. Ne pas garer sa voiture au sud de la zone près des chevaux.
- KLX : 14:55 : Infotraflic :

  • Flics le long de la 281. Passage possible par Le Haut fay/Chêne des Perrières. AG à 20h à La Wardine : Discussion sur la ré-occuppation de dimanche et la manif nantaise de samedi + retour sur la journée de vendredi. Pour l’instant peu d’affrontements avec les flics. Appel : enlever les bagnoles garées à l’école de La Paquelais.
  • Flic à l’intersection de la bourcaderie direction les frêches entre vigneux et la maison rose
  • Proposition d’accueil sur la zone à la petite vacherie, aux hauts faits. Sur Nantes, aller voir le point infos devant la pref.
  • Demande d’essence pour les fosses Noire

- KLX : 13:32 : Rappel de l’appel à venir à la grée pour récup le matos en friche avant que les flics ne le benne. véhicules vue à la close guérin qui mène aux chêne des Perrières en partance du temple , risque de contrôle
- KLX : 13:20 :

  • RELAI INFOS Demande de soutien au niveau matériel de l’ancien Ephad squatté par des exilé.e.s (9 rue maurice sibille) Chaussure, matelas, couverture, nourriture....
  • Contrôle de Flic à la boistière, à la sortie de paquelais, à la gazette (près de la maison rose), à l’ancien super U de Vigneux
  • Très difficile de franchir la D281 d’Est en Ouest, contrôle d’identité.e.s et fouilles des piéton.e.s
  • RELAI INFOS A Marseille RADIO GALERE fera une émission sur la ZAD de 16H à 18H

- KLX : 13h10 :

  • Controle de flic aux bourg de vigneux de Bretagne
  • 2 voiture de flic à la sortie du temple direction notre dame contrôle et fouille les véhicules
  • Quinzaine de fourgons de Crs sur la 4 voix Vannes Nantes en direction de Nantes aperçus au niveau du Temple
  • Dizaine de fourgons qui partent de Guérande

- KLX : 12h55 : Pas de Flic à la Renaudière et à la paquelais sur la D49. Itinéraire safe : depuis Fay, prendre la D81 puis tourné à droite vers le bourget et arriver tranquille au chêne des Perrières (attention la haie n’est pas loin avec les flic qui ont fouillés le paysan)
- KLX : 12:50 : Gens de Vigneux parle d’occupation militaire dans le bourg 300-400 GM (très dure pour eux) Chocolat sur zone en cas de depression nerveuse. Un paysan vient de se faire fouiller et saisir ses outils au nord-ouets des ardillères sur la route de la haie
- ZAD : 12:50 : Un paysan vient de se faire fouiller sa bagnole et saisir des outils sur la route de la haie au nord ouest des ardillères (de fay aux ardillères) : https://zad.nadir.org/spip.php?page...
- KLX : 12:43 : Frenelière à nouveau libre
- KLX : 12:40 : Rappel si vous voulez venir, regarder le site Za"dnadir pour connaitre les besoins. De plus en plus de controle et de voiture de keuf autours de "la pref qui contrôle (sans trop fouillé mais ils jettent un coup d’oeil dans les caisses)
- KLX : 12:36 : 2 voiture Bleu au carrefour avant la maison rose
- KLX : 12:32 : Boistière bloqué 2 voitures 5 gendarme
- KLX : 12:30 Accès renaudière et frenelière sont libres ; mais mancelière bloquée par 3 GM (véhicules ou personnes, c’est pas clair) /// Préfète annonce présence des GM encore 3 semaines à un mois ///
- KLX : 12:24 : contrôle d’dentités au point info de nantes. /// flics sont partis de la paquais vers le nord donc pas de flics en ce moment là-bas. /// 45 camions de GM depuis Fay vers le temple, c’est sur la D15 vers la pointe.
- KLX : 12:21 Devant la prèf de nantes il y a 2 cars de CRS /// contrôle de flics à la sortie de Nantes en direction de la zone (?) ///
- KLX : 12:11 : voisinEs solidaire à la paquelais qui offrent de frites et des boissons=> attention il y a toujours le risque de contrôle piétons à la paquelais /// À la boissière, une camionettes et 3 gendarmes. Ça passe par la garage du port qui est dans l’est de la zone. Attention cependant en traversant la D281 car c’est toujours plein de flics.
- KLX : 12:07 pas de flics à la monselière richard. Ça passe au bois de la près /// Reporterre annonce que le recours des sans noms ets rejeté /// RDV communication 14h Grée /// Réu à 17h à Bellevue (suite de l’ag d’hier) /// Réu ouverte pour diffusion infos à 20h30 initiallement prévue à la wardine (à confirmer) /// rapport aux fosses noires, il faut un permis de démolition donné par la commune de NDDL ; il y a un conseil municipal extraordinaire demain pour que ces permis n’aient plus à être délivré par la mairie et permettre aux flics de démolir sans regard de la mairie => rassemblement demain à 10h à la salle des chènes de NDDL ;
- KLX : 12:05 : cantine virée de la wardine ce matin mais elle assure grave et viendra livrer de la bouffe à 13h à la wardine.
- KLX : 12:02 besoin de soutien à la grée. D42 : blocage de flics
- KLX : 12:00 ERRATUM : contrôle direction chènes des perrière ; ils ont le papier qui permet ça, et si les papiers ne sont pas présentés ils embarquent au comico de blain pour vérification d’identité
- KLX : 11:56 : INFOTRAFLICS : 2 flics au nord des Ardilllères mais sans contrôle /// attention barrage sans contrôle au niveau de l’épine (entre NDDL et la boissière) on peut passer par les barricades autour des planchettes/// vous pouvez passer via le chène des perrières /// appel à venir à la 4ailes avec des outils pour récupérer le matos de la charpente pour pouvoir reconstruire après.
- KLX : 11:50 : acalmie en ce moment /// on a toujours beaucoup de soutien, ça fait du bien /// pour tous les gens qui se battent, sont fatiguées, pensez à vous reposer ; c’est trop chouette de voir la solidarité sur zone entre les gens et depuis l’extérieur, message depuis la palestine, solidarité avec les autres qui se battent ailleurs comme au rojava, kurdistan
- KLX : 11:44 : #infotraflic : Contrôle et fouilles au croisement chemalusais (... ? demande de répétermais pas de nouvelle )// / Contrôle piétons paquelais centre ///ils sont postés tout le long de la d281 /// Rappel parking ecole paquelais : vous avez jusqu’à demain 16h max pour virer votre vehicule du parking
- KLX 13:10 :

  • Controle de flic aux bourg de vigneux de Bretagne
  • 2 voiture de flic à la sortie du temple direction notre dame contrôle et fouille les véhicules
  • Quinzaine de fourgons de Crs sur la 4 voix Vannes Nantes en direction de Nantes aperçus au niveau du Temple
  • Dizaine de fourgons flic aux bourg de vigneux de Bretagne
  • 2 voiture de flic à la sortie du temple direction notre dame contrôle et fouille les véhicules
  • Quinzaine de fourgons de Crs sur la 4 voix Vannes Nantes en direction de Nantes aperçus au niveau du Temple
  • Dizaine de fourgons : Les gens (très accueillant·e·s) du Haut-Fay annoncent qu’ils peuvent être un lieu d’accueil aussi et même pour stationner 1 ou 2 voitures ; mais rappel ils n’accepetent pas les animaux parce qu’ils pourraient être nuisibles avec les leurs (commentaire off : les ami·e·s des chiens sont pas d’accord pour les nuisibles)
  • KLX : "Nicole on a réfléchit : on s’est trompée : envoie nous plein plein plein de formulaires de régularisation. Comme ça on se fera des lasques de triton avec et l’hiver on pourra chauffer nos poelles avec !" <3. Domaines ça serait pas mal d’éviter de créer de points de cristalisation avec les flics devant les lieux d’habitation
  • KLX : 11:30 : des nantais·e·s proposent de hébergements : pour ça, venir au point info devant la prefecture ( : cf indy nantes ?)
  • KLX : 11:27 : #infotraflic : par où rentrer ? ça fait longtemps qu’on n’a pas eut d’infos, faut pas hésiter à nous informer, même, et surtout si ça passe ! /// Les Ardillères sont bloquées / Au Bois Rignoux les gens sortent mais n’entrent pas /// Ca contrôle au nord des Arilleres haie / maison rose perriere barages de potes / perriere 3 calionnetes de flics qui controle mais laisen to passer qq vehicules / sud camiosn calions direction ardilleres / ça bastonnait dur à rohanne /// y’avait de gens bloqués à Vigneux /// 50 camions sont repartis et couvrent leur départ de lacrymon au niveau de la friche ....
  • KLX : 11:24 : on est aussi en mode ils détruisent on reconstruit : ils disaient "dans 3 jours c’est fini ?", bah non ! /// La profete a preparé un formulaire très simplifié pour se régularise, elle tend la main mais pas nous parce quez c’est des traitres.KLX : on est aussi en mode ils détruisent on reconstruit : dans 3 jours c’est fini ? nonp /// la profete a preparé un formulaire très simplifié pour se régular/// besoin de volontaires àla gre pour recupérer des affaires et les rapatrier - rapel elle propose de faire une gratuiterie (... ?)
  • KLX : 11:22 : #InfoTraflic : y’a des contrôles sur la 4 voies au niveau du pont en direction de la Lurette /// !\\\ une énorme colonne 25 camions & blindés + 2 camions cellulaires 2 break psig s’arrete devant vacherit où y’a des tracteurs ///un blindé est couvert de boue suite à son enlisement ce matin /// moins drôle : ça gazait à la rolandière et une personnes a été arrêtée aux ardillères ///
  • KLX : 11:10 : sortie à pied tranquille côté bois rignoux mais controle par 3 camions de GM à l’entrée donc faisez gaffe /// une colonne de GM de 5 ou 6 camions remonte la D81, on sait pas précisément où il sont mais attention /// On confirme que les flics sont bien au carrefour des Ardillères.
  • KLX : 11:09 : 3 controles entre la brosse et la haie ///
  • KLX : 11:00 : on nous signale un 3ème départ d’une trentaine de vehicules de GM depuis Vigneux à l’instant /// possibilité de faire des opérations de recharges de tel portable à la Petite Vacherie : super mega merci pour lespersonnes qui accueillent là ! /// flic au nord des ardilleres // route maison rose > perrière bloquée par les potes <3
    - KLX : 10:57 : Besoin d’essence aux Fosses Noires ou de panneaux solaires pour recharger les talkies. On relaie le message de la préfète : « ce n’est pas la fin de l’opération policière ». Il faut finir les opérations de déblaiement. Que la préfète et son offre de régularisation après destruction aille se faire foutre. Poste d’écoute et de soutien à Bellevue. On a vu une 206 break conduite dangereusement vers la Noé verte.
    - KLX : « Qu’est-ce qu’il branle le drône de la Zad ? Que de la gueule le CMDO ! »
    - KLX : 10:53 : Ça remonte le moral de voir la barricade de Lascar se remonter. la grée demande pour sa ressourcerie : brouette, balai à poils durs, poste à souder… [pas eu le temps de tout noter, bref de tout !]
    - KLX : 10 : 50 : Donnez des infos précises quand vous envoyéz des messages à Radio Klaxon ! Équipe médic : si vous voyez des grenades incapacitantes qui font des fumées jaunes au début, allez prévenir les médics au plus vite. la barricade de Lascar se remonte. rappel : la police est là pour faire des arrestations aujourd’hui. Ne laissez personne derrière vous.
    - KLX : 10:47 : Grosse charge sur chemin de Suez. On y demande des médias. Grenades explosives. Ça pête partout. Les flics auraient reculé vers Lascar. Des flics viennent de la Pruche vers la Saulce. On ne sait pas ce qu’ils s’apprêtent à faire.
    - KLX : 10:45 : on cherche une 306 break qui aurait été volée.
    - KLX : 10:37 : Attention à la Boistière, deux camionnettes de flics sont plus loin. Ils sont stationnaires et n’arrêtent pas, mais il y a un risque. Besoin de monde à la Grée qui a préparé le café. Départ de 3 véhicules de Vigneux dont deux poids lourds direction la Paquelais. À la Paquelais, 70 fourgons vers Vigneux. Route barrée après la Maison Rose. Attention : on nous signale une charge sur le chemin de Suez. Gaffe à vous.
    - KLX : 10:31 : Sur la 4 voies, sortie Savenay (Lac ?) : controles policiers avec fouille des véhicules. Gros passage de flics à Vigneux. Ça bloque dans le bourg. Plus aucun flic au Rosaire. Ça passe à la Boistière, direction Saint Yves. Une cinquantaine de véhicules ont quitté Vigneux direction la Paquelais. Les flics ont bien quitté la Grée. La Grée demande de la relève.
    - KLX : 10:28 : Demande d’info complémentaire sur la tâche à effectiuer pour le conducteur de tracteur à la Vacherie. Les flics chemin de la Noue ont bougé à la Mansellière. Le chemin serait maintenant en partie libre.
    - KLX : 10:22 : Les flics se retirent de la Grée par le sud, route de la Manselière-Richard. On a confirmation que ce sont les flics qui bloquent au nord, côté Ardillères-Temple. Besoin de médias à Lascar où ça gaze.
    - KLX : 10:17 : Tout est bloqué côté Ardillères. Temple-Ardillères fermé. On cherche à avoir des confirmations. On ne sait pas si c’est les camarades ou les keufs qui bloquent.
    - KLX : 10:15 : Une soixantaine de véhicules à Vigneux. Des poids lourds+pelleteuse sont arrivés à vigneux, et des poids lourds de gendarmerie pour remorquage. Ça gaze à Lascar. Plein de gens dans le champs à côté de la wardine. Ça se bat à côté de l’Ambazada. Demande de journaliste pour l’oppération bouddha à Lascar. message de la préfète : un formulaire de régularisation simplifié a été rédigé pour ceux qui le voudraient. On l’emmerde, qu’elle aille se faire foutre.
    - KLX : 10:10 : Des flics au Rosaire se sont repliés à l’antenne. Il n’y a plus de flics au Liminbout. Demande de soutien à la Grée. Le café est prêt. Six personnes interpellées depuis ce matin dont à Lascar et la saulce. Des flics entre la Grée et la Chèvrerie direction Frénelière. Il est possible d’y accéder par le champ entre la Grée et les Fosses. L’opération de ce matin a pour seul objectif d’annêter des gens.
    - KLX : 10:00 : Flics au niveau de la route du Liminbout et du chêne des Perrières. Ils s’en vont du Rosère vers le Sud.
    - KLX : 09:58 : 60 véhicules GM à vigneux dont des banalisés. Ils verbalisent les voitures mal stationnées. Perquis à la Grée pour tir de fusée sur hélico. Contrôle de papiers sur la D15 au niveau des Perrières.
    - KLX : 09:52 : Ça circule d’est en ouest au nord de la Rolandière. Des contrôles au près des chênes des Perières au nord de la D15. Ils contrôlent, mais pas tout le monde. RdV 14H à la Grée pour préparer les RDV de la semaine. 17H AG de Bellevue. 20H : AG transmission d’info pour toutes et tous. Confirmation de flics stationnaires au Rosère.
    - KLX : 09:47 : Toujours 150 flics environ entre Rosère et maison des singes. Situation stable à la Lama sacré. Les flics ratissent la forêt de Roanne vers l’ouest. Flics toujours sur le chemin de la Noue au niveau du freffon. Toujours des flucs à la Grée. Flics gazent toute personne qui tente de rentrer dans l’Ambazada. Toujours besoin d’un conducteur de tracteur à la Vacherie.
    - Klx : 09:30 : Une centaine de flics déployés entre la maison des singes et le Rosère.
    - nouveau poste medic limimbout vers l’ouest et j’ai pas entendu le reste à cause de la toux :/
    - flics sont en train de disquer lascar pour pouvoir passer les véhicules, ils sont à l’ambazada / ambiance clame à la Wardine // A midi y’aura un pique nique à angers à la prefecture : lecture du texte
    - KLX : 09:12 : chouette info : un copain arrêté a la Grée hier a été relaché ce matin après avoir tenu toute la nuit sans avoir donné son identité : bravo à lui !
    - KLX : 09:10 : les flics ratissent la foret de Rohanne // la route est degagée à Notre-Dame-des-Landes et au Chene Perrieres / !! nouveau poste medic au limimbout !! tel medic 07 58 05 74 78 , criez MAALOX pour gaz et MEDIC pour blessures
    - KLX : 09:04 : Les flics sont dans l’Ambazada : affrontements chemin de Suez ils essayent de rejoindre la wardine // les flics rattissent la forêt de Rohanne depuis la D81 : faites attention à vous /// info Traflic : la route Perriere > Mainson Rose est fermee, la route Bellevue > Boistière également. Y’a moyen de contourner par la D15 : n’hésitez pas à nous tenir au courrant de ce qui reste libre au 07 53 38 06 70
    - KLX : 09:00 : Les flics commencent à remonter vers le nors à partir de la Grée : ils ont quitté la cours, il reste 50 flics devant la maisnon / Ils sont aussi partis du chemin de la Noue, au moins au Greffon / Les flics ont depassé lascar direction : affrontements sur chemin de suez donc gaffe à l’ambazada !
    - KLX : 08:57 : infos vérifiées pour la Wawa (Wardine) : les flics qui étaient au sud ont disparu dans les champs vers l’ouest, on les a pas revus depuis ; les personnes montées sur le toit de la Wardine sont redescendues et flics essayeraient de paser par la forêt de Rohanne par le nord pour attaquer la barricade Lascard, faites attention à vous ! Et aussi : l’AmbaZada veut bien servir de refuge mais veut pas d’affrontements sur place. Merci !
    - KLX : 08:55 : Désolé pour l’info mais la Saulce n’est pas du tout circulante en fait ! Ni au nord ni au sud ! Ne passer pas à pied par là !
    - KLX : 08:50 : On nous signale que la Saulce est circulante et qu’il n’y a pas de camion de flics à la Manselière
    - KLX : 08:40 : la D81 est circulante sur le carrefour de la Saulce // dispositif policier sur D281 // il y aurait des controle sur la D49 à l’ouest de la Prenelirere /// Les flics essayeraient de chourrer les sacs des gens dans les bourgs allentours, donc ayez un max vos papiers et trucs importants sur vous // rappels divers
    - KLX : 08:37 : environ 80 flics autour de la Grée / La personne sur le toit a pas voulu donner son identité et demandé une opj et du coup l’opj est venu mais a trouvé ça trop dangereux donc a lâché donc la personne sur le toit va bien ! // Besoin d’essence pour le transfo des Fosses Noires // Gros big up à la Prefecture : on a bien pigé vos négociations ! /// Les gens, faites attention à vous et changez régulièrement d’habits & gaffe aux drones : c’est pas parce que les keufs sont pas là que vous êtes pas fichables // Annonce de la Prefecture pour le maintient du dispositif pour sécuriser les travaux de déblaiement, etc... et la pref étudierait la possibilité d’interdir la manif de dimanche, comme si ils pouvaient nous arrêter de manifester !!! Hahaha sacré négos !
    - KLX : 08:32 : les flics seraient à la Wardine ? besoin de précision // la personne arrêtée à la Grée a été arrêtée pour outrage et rebellion // Affrontement à la Saulce et Lascar
    - KLX : 08:30 : y’a toujours des flics à Lama ainsi que proche de la Saulce mais y’a plus de flics à gourbi
    - KLX : 08:28 : des grenades sont en train d’être chargées à la Rolandière, les flics vont peut-etre vers la barricade des lascars, donc les copaines faites attention à vous !
    - KLX : 08:25 : récap infos, pas de nouvelles infos : la Saulce est attaquée depuis un moment maintenant, ça gazze pas mal à l’Ambazada
    - KLX : 08:23 : Des fourgons de flics sont en train de quitter Lama en direction des Ardillères, du coup le dispositif est allégé // rappel n° legal team : 06 75 30 95 45 & n° Médic : 07 58 05 74 78
    - KLX : 08:17 : un blindé est embourbé à la saulce !!! // La personne sortie en civière de la Grée va bien, c’était une stratégie de diversion mais ça veut pas dire que toutes les civières sot des stratégies hein, on vous rappelle // récap du dessous
    - KLX : 08:13 on constate avec une agréable surprise la reprise des négos de la prefecture à coup de gaz de matraquage d’arrestation etc. c’est sûr ça donne bien envie de vous répondre !
    - KLX : 08:10 : une personne est toujours sur le toit de lagree et les flics essaye de le fair descendre, un automedia essaye de rejoindre la grée mais se fait courser. Faites attention à vous leur objectif aujourd’hui serait de recenser et arrestations ciblées
    - KLX : 08:00 : un blindé tanqué est dans un fossé à lascar // un mec arrêté on sait pas où est en train d’être déféré à st nazaire pour violence agravée sur personnes dépositaire de la force publique // les flics ont battu en retraite au niveau du lama et sont en train de tirer au niveau du champ nord /
    - Klx : 07:57 : A la Grée une personne est sortie en civiere de la maison (cf nouveau flash). On ne sait pas si c’est une civière médic ou une civière ambulance. Une tentaine de personnes sont nassées dans la cours / Une personne arretée à la Gree et la maison évacuée se fait perquisitionner /// sommations entendues à lascar /// Les flics des vraies rouges se retirent vers lama // ça gaze à l’ambazada
    - KLX : 07:47 : pas de flics dans les parcelles autour des Rosiers // barricade des Lascars attaquée // Carrefour de la Saulce repris // Les flics se dirigent vers l’Isolette // besoin de monde et automedias gree & vraies rouges // selon la pref à COPAIN44 objectif pas de detruire mais faire des arrestations
    - ZAD : 07:42 : Un blindé attaque la barricade "Lascar" qui protège l’accès au chemin de Suez et à la Wardine. https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 07:39 : CARREFOUR DE LA SAULCE : les flics ont pris position dessus, les barricades sont en feu. https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 07:35 : La Grée : une trentaine de personnes maintenue prisonnière, nassée, dans la cour. Une personne aurait été évacuée en civière, on n’en sait pas plus pour l’instant. https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 07:34 : WARDINE : les flics seraient partis, après avoir contrôlé les identités et fouillé les sacs des personnes présentes sur le camping. https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 07:19 : Surprise ! La Préfecture ment ! 2 minutes après l’annonce que l’opération ne concernait que la Grée on apprend que les flics sont sur le camping de la Wardine, demandent aux gens de ne pas sortir de leur tente et contrôlent les identités. : https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 07:13 : D’après la Préfecture, l’invasion massive de la zad au petit matin est liée à une opération demandée par le procureur de la république et la Police Judiciaire, afin d’effectuer des arrestations ciblées, notamment à la Grée. On reste vigilant.e.s. : https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 06:58 : A la Wardine, 15 flics annoncent que si on ne leur jettent pas de cailloux, ils n’attaqueront pas... : https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 06:56 : L’opération de ce matin serait pour faire des arrestations, faites attention à vous : https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 06:54 : Gros déploiement de flics sur toute la D81, la Grée est encerclée : https://zad.nadir.org/spip.php?page...
    - ZAD : 05:30 : "J’annonce la fin des opérations menées par les gendarmes" a déclaré la Préfète hier, vers 22h, dans Ouest-France (article ici). Certes nous devons rester vigilant-e-s pour les jours à venir, ce n’est que parole de politique ... Et la suite ne va pas être simple, il va falloir batailler ensemble pour continuer à défendre ce que nous voulons pour l’avenir de la zad. Mais on les a fait reculer, même si ils diront toujours le contraire ! Alors BRAVO. Bravo à celles et ceux qui se sont donné jour et nuit pour résister à leur opération, sur le terrain, depuis chez eux, derrière des écrans ... Bravo à (...) https://zad.nadir.org/spip.php?page...

le jeudi 12 avril

- Klx : 23:55 Detonations au niveau de la Chèvrerie, un blindé fait des allées retours entre Lama fachée et la chevrerie
- Klx : 23:50 Keuf pas decidé à bouger, stationnaire ils ont pas l’air de bouger
- Klx 23:36 1 Blindée et 4 fourgons de GM à lama faché avec bouclier (cinquantaine de keuf)
- Zad : 23:30 : "J’annonce la fin des opérations menées par les gendarmes" a déclaré la Préfète vers 22h dans Ouest-France /.../ https://zad.nadir.org/spip.php?arti... Klx : 23:09 Plus trop de nouvelles de l’Est après les vrais rouges. Infos Ouest Franc Etat annonce la fin des opérations et la suite des négociations, reste à savoir avec qui ?
- Klx : 23:05 Barricade sud de la Grée un pick up noir avec projecteur sur le toit a été vu aux bois Rignoux
- Klx : 23h Nantes A30 Circulation bloqué 25 minute
- 22h55 : Plus de flic sur d15 entre temple-de-bretagne et fay-de-bretagne
- Klx : 22:50 : Plus de flic sur d281 entre lama faché et bison futé
- Klx : 22:49 Bison Futé Salve de Grenade
- Klx : 22h35 Blindée et GM se déplace par le nord de Lama vers le sud
- Klx : 20 camions de flics viennent d’arriver aux Ardilières
- Klx : 22h, Demande d’infos sur l’Est de la zone parcequ’on a entendu que ça pète très fort.
- Klx : 21h53 : 32 camions GM depuis le bas de la 281 (La Paquelais). Pas de nouvelles de l’Est.
- Klx : 21h47 . Chantier de nettoyage à la Grée demain matin pour débarrasser le bazard laissé par les keuf. N’hésitez pasà y venir... Vous y êtes les bien bienvenues avec vos tentes, y’a de la place pour y dormir. Point accueil à Bellevue et aux Vieux Fourneaux , près Fosses Noires.
- Klx 23h36 Blindée GM à lama faché avec bouclier. Info traflic : un flic tous les 5m sur le chemin entre Lama Faché et Bel-air
- Klx : 21h44 explosions en dirextion du chemin des fosses. ça passe par le Temple de Bretagne, puis le chêne des perrières et on arrive à la barricade du Limimbou. On sait pas trop ce qui s’y passe.
- Klx : 21h15 : rassemblement à l’inauguration de l’évènement "complètement Nantes" pour lancer pleins de projets d’aménagement de la métropole. Avec une banderole : "Nantes complètement Zad. Métropole ras-le-bol" camions GM depuis le bas de la (La Paquelais)
- Klx : 20:26 : le numéro d’accueil provisoire n’est plus valable, on communiquera bientôt sur un nouveau numéro.
- Zad : 20:25 : BILAN partiel de l’equipe MEDIC : 7 blessés, la plupart avec des éclats de grenades, dont une grave. _il y en a probablement plus mais difficiel de compter tout le monde pour le moment.
- Zad : 20:23 : Demain soir, à partir de 19h, rendez-vous sur le phare pour une veillée- lecture.
- Klx : 20:21 : besoin de renfort à la Saulce, on attend des infos plus précises pour vous dire.
- Klx : 20:15 : pour rentrer sur zone toujours pas de keufs au chêne des perrieres / merci à toutes celles et ceux qui nous envoient des infos / de la wardine, on entend que ça pète encore sur la route entre lama faché et les vraies rouges, merci de nous envoyer des infos !
- Klx : 20:05 : circulation facile parties ouest et nord / encore deux képis au croisement haie d81 /o un numéro de téléphone a été mis en place pour les demandes de matos, possibilité d’utiliser Silence sur Android pour chiffrer : 07 51 55 80 29 / to
- Klx : 20 camions de flics viennent d’arriver aux Ardilières. Toujours demande de la grée d’un groupe électrogène notamment pour les appareils de communication, il y en a à Rennes, on ne sait pas si des personnes ont pu les ramener / à priori toujours besoin d’essence pour le groupe électrogène des fosses noires / actions de solidarité partout, c’est assez incroyable : https://zad.nadir.org/spip.php?arti... / plein de bouffe à bellevue, n’hésitez pas à aller vous servir et en emmener dans des lieux, notamment ceux difficile d’accès, ou dans lesquels il y a bcp de monde comme à la grée.
- Klx : 19:52 : message adressé aux personnes qui ont stationné leurs voitures autour de la zone : les pneus d’un véhicule ont été crevés (où ?) / il y a un vide grenier dimanche à la paquelais donc bougez vos voitures du parking sinon fourrière / il y a toujours un point de contrôle aux ardillières mais ça circule et partout ailleurs il semblerait qu’il n’y ait plus de contrôles !
- Zad : 19:43 : Infotraflic controles d’identité volant au nord de la zad/limimbout pour le svéhicules. flics aux ardillères. controle de la sortie et pas possible d’entrer. Rappel pour venir ici : pensez à prendre des tentes, les sleeping sont plein. il pleut parfois mais ne fait pas torp froid
- Klx : 19:39 : mise à jour infotraflics : Ça circule entre fay de bretagne et temple, à vigneux il n’y a pas de contrôles, pas non plus au chene des perrieres ni au temple jusqu’aux entrées au nord de la zone / attention contrôles aux ardillières / demande importante et urgente : la personne arrêtée hier aux fosses noires a été jugée pour refus prélèvement adn et violences et est interdite de département loire atlantique à partir de 1h ce soir et il faut qu’elle aille chercher sa clio sur zone, elle est à 2h de marche et recherche une ou des personnes pour la choper en chemin, la ramener à sa bagnole et quitter la zone avant 1h du matin, sinon une violation d’interdiction de territoire, ça a des conséquences vraiment pas drôles. merci de nous contacter si vous pouvez l’aider, c’est important de pas laisser tomber les personnes qui se font harceler par la justice / info réjouissante en Ariège : un rassemblement spontané de 30 personnes devant le local rep en marche en soutien à la zad, merci à elleux !
- Klx : 19:14 : infotraflics : sur la route entre vannes et nantes, mieux vaut sortir à malville car il n’y a pas de controle, / on ne sait pas s’il y a des contrôles au temple, si vous avez l’info, merci de nous la communiquer / ça passe par le chemin de la fresnelière pour remonter aux fosses noires / il n’y a toujours pas de flics au chêne des perrières / l’entrée est toujours possible par le liminbout / à la grande haie, au croisement de la d81 route de vigneux/fay il y a une kangoo avec SEULEMENT deux flics à l’intérieur mais on ne sait pas si ils contrôlent. / sinon ce soir il y a deux AG : une à 19h30 à la wardine pour échanger les infos de la journée, faire le bilan ; et à 20h30 à bellevue c’est une AG plutôt réservé aux personnes qui s’organisent ou vivent sur zone depuis quelques temps, et c’est pour parler de l’avenir de la zad, de la collectivisation des terres. si c’est la première fois que vous venez sur la zad ça n’a pas trop de sens que vous veniez à cette AG car on ne pourra pas prendre le temps de vous expliquer tous les enjeux, et ce n’est pas forcément confortable pour les personnes impliquées d’être écoutées par plein de personnes qui ne sont pas partie prenante. merci de votre compréhension et de faire passer le message !
- Zad : 19:06 : INFOTRAFLICS : En ce moment, des contrôles volants on lieu au nord de la ZAD, proche du liminbout, avec prises d’identité de tout les passagers, ouverture du coffre de personnes qui partaient de la ZAD. On vous rappelle que pour pouvoir controler les passagers et ouvrir les coffres, les bleusailles doivent avoir en leur possession une réquisition du procureur. N’hésitez pas à demander ces papiers avant d’obtempérer.
- Klx : 19:03 : attention besoin urgent d’essence pour le groupe electrogène des fosses noires qui est très important, merci d’amener ce que vous pouvez aux fosses ! / ça fait longtemps qu’on n’a pas de mise à jour d’infotraflics, merci de nous envoyer des nouvelles / aux dernières nouvelles, pour entrer sur zone, c’est possible via le liminbout depuis la route du chêne des perrieres et depuis nddl en direction de l’ouest au niveau ardillières, ça passe. merci de nous envoyer des nouvelles fraîches !
- Klx : 18:57 : plusieurs groupes électrogènes sont disponibles à Rennes, prêtables et risquables, faut aller les chercher (c’est un peu gros), notamment pour la grée où il y a beaucoup de besoins en télécom. si vous pouvez faire ça, contactez-nous !
- Klx 18:49 : 8 fourgons de GM + 1 avec antennes et bidule trucs (fourgon de chef ?) qui montent de Nantes et sortis à Héric, besoin d’infos pour savoir vers où tout ça se dirige
- Klx 18:39 : tjs des affrontements sévères entre lama et bison futé, les flics tiennent leurs positions contre nos attaques. On redit que y a besoin d’un groupe électrogène à la grée

  • la maison rose et le haut fay proposent de se reposer chez elleux si y a besoin
  • Macron a déclaré y a quelques heures que maintenant il n’y a plus de destruction mais maintien de l’ordre
  • besoin d’enlever les véhicules sur le parking de la paquelais devant l’école avant samedi 16h

- Zad : 18:03 : #zadpartout : Des rassemblements ou des messages de soutien nous arrivent depuis les 4 coins du monde comme Mondoubleau (Loir-et-Cher), ou encore Boult-Aux-Bois (Ardennes) avec 70 personnes pour un village de 140 habitant-e-s , Dinétah (réserve Navajo aux USA), Barcelona (Catalogne) Tokyo (Japon) ou N’Djaména (TChad) et Deisheh (Palestine). Comme le dise c’est dernier La solidarité est notre arme !
- Klx : 17:50 : demande de présence à la noue non plus. infotrafflic : ça passe à la mancelière richard à pied, ça passe fay de bretagne la haie les escougasses.
- Klx : 17:41 : besoin d’aide à la chévrerie et de la présence à la grée

  • le blindé n’avance pas (début route des fosses noires), les grenades tirent dans tous les sens. demande de la grée à être plus nombreux.
  • Macron repris par la préfète et ? en disant que si nous on était gentils alors la police serait gentils aussi. sic

- Klx : 17:24 : Ça pète sur la route des fosses noires. besoin d’aide !!!
- Klx : 17:19 : ALERTE les deux blindés tournent sur la route des fosses noires. plus de communications talkies dans le centre zad. Une personne vient d’appeler en disant qu’au barrage les flics sont complètement démoralisés, qu’ils ont ptrop peu dormi et qu’ils ont envie que ça s’arrête ! si t’es fatigué on est bien content !
- Zad : 17:16 : Témoignage d’une personne présente au moment de l’attaque des flics pendant le pique-nique de mercredi 11 avril sur le camping des cheveux blancs à lire ici :
- Klx : 17:14 : les 2 blindés sont passés à lama, se sont pas arrêtés, vont vers la saulce. ça pète toujours à lama. 2 blindés entre bel air et les Ardillères, vont vers le sud. Les bagnoles du haut fay sont parties. Flics à pied vers la noé (2 schtroumpfs à pied)
- Klx : 17:02 bachés et deux blindés partis vers nddl, un est passé sur la d281 et un sur la d42 : même convoi. ? tout ça est parti vers la paquelais, après les fourgons ils se casseraient ?
- Klx : 17:05 : 4 fourgons de GM au bout de la route du liminbout. lacrymo + drones + hélico + grenades à lam. Une voiture en plus que la kangoo devant le haut fay
- Klx : 16:55 : route de mérimont : poste bloque quand on veut rentrer sur la zad pas quand on sort de la zadlics sur la d281 face aux zadistes dans les champs, ce serait ces grenades là qu’on entend ? avis a toute personne qui traine vers l’est : ça pète. c’est pas à lama sacrée, si du monde motivé et mobile d’aller voir ce qu’il se passe dans la zone non motorisée, peut etre des gens isolés avec les flic.
- Rappel Nantes -> 18H rassemblement à la préfecture. Tous les jours toujours devant la préfecture à partir de 10H un point info et coordination.
- Klx : 16:43 : demande : négociation avec edf toute la journée pas d’elec à la grée aujourd’hui à cause des edf frileux. du coup demande d’un groupe électrogène, la grée lieu d’accueil des expulsés des derniers jours. plein de bouffe à bellevue, plutot chaussettes sèches et clous de 120
- Twt : 16:42 : [photo] #zad #nddl Besoin de monde dans le champ au nord du lama faché. Présence d’une centaine de flìcs !!!!! De bcp de fourgons et d un blindé. Et a Bellevue on sèche les chaussettes https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx 16:40 : 2 blindés degueulasses et 10 fourgons qui repartent de la paquelais vers orvault, ils se cassent !! bcp de détonations depuis la paquelais à l’est.
- Zad : 16:39 : Le petit jeu du chat et de la souris avec les flics pour rentrer dans la zad continue. A priori, il n’y aurait pas de flics au chêne des perrières
- Klx : 16:30 : les fourgons vus tout à l’heure sont peut-être les mêmes fourgons qui allaient vers la Chevrerie, peut-etre des flics qui se cassent ?! // on reçoit des messages qui nous demandent de pas taper sur les flics pour pas se discréditer mais que faire quand les flics mutilent, tuent et enferment dans des boites pour pas avoir envie de leur taper dessus ? c’est le débat ce soir au téléphone sonne sur radio klaxon / poste telecom’ : si vous nous écoutez, si vous utilisez des talkies soyez précis, clairs, pas de privé, et pas parler pendant que d’autres parlent.
- Klx : 16:30 : InfoTraflic : 21 vehicules de GM auraient été vu de la Paquelais en direction de Vigneux
- Twt : 16:27 : [video] "#zad #nddl Ça bouge à Lama. Lacrimo et grenades assourdissantes. Mais les porcs au Q de Plomb s’amuse" https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Twt : 16:24 : [sonor- témoignage] Quand tu te fais réveiller à 5h du mat, par Bruno R http://media.radiofrance-podcast.ne... …#ZAD #NDDL https://twitter.com/defendrehabiter...
- Klx : 16:23 une trentaine de camions vont vers Vigneux. Ils sont en train de se repositionner
- Klx : 16:20 Une vingtaine de camions descendent toujours de Lama vers la chèvrerie
- Klx : 16:18 six gendarmes auraient été blessés vers 13h30 mais rien de confirmé
- Klx : 16:14 En même temps que ça riposte fort à Lama Sacré, des camions descendent vers la Chèvrerie. Toujours des grenades assourdissantes et des lacrymos. Vigilance sur la route de la noue non plus, des cents noms...
- Klx : 16:09 Au Lama Sacré grenades, lacrymos. Flics déployés au sol dans les champs autour qui veulent sûrement avancer. Viendez !
- Klx : 16:07 Petite réflexion au Lama Sacré il n’y a qu’un seul front, ça peut être intéressant de venir des côtés
- Klx : 16:04 dernières sommations au Lama Sacré entre 70 et 100 flics. C’est des lacrymos surtout ! Allez filler la pate aux potes parce qu’ils essaient peut-être d’avancer
- Zad : 15:58 : Chaque jour, le coût de l’opération policière sur la zad est de 275 000€ nous apprend le Télégramme
- Klx : 15:58 Alerte ! Dernières sommations au Lama Sacré
- Klx : 15:55 Opération EDF des flics à la Grée annulée parce qu’ils craignent des blessé-e-s. Ils vont peut-être mettre un générateur mais on sait pas où ni comment. Contrôle chiant à la sortie du Temple bretagne
- Zad : 15:54 : Il y aurait des contrôles à la sortie du temple en direction de NDDL et de la boisetière.
- Klx : 15:44 Contrôle à la Gaudinière. Ca passe à pied dans le chemin de la Haie
- Klx : 15:42 Une entreprise Louis 16 qui fait du dépannage a embarqué un C15 rouge appartenant à une copine de Pontivy, il est à Nantes et si tu va le chercher avant 19h30 c’est gratos
- Klx : 15:38 Deux bachés, deux bennes et deux motards arrivent aux Ardillières. Ils sont pas nombreux...
- Klx : 15:36 Une benne vient de partir de NDDL vers les Ardillières
- Klx : 15:31 l’AG des usages est à Bellevue ce soir
- Klx : 15:31 10 flics au carrefour de Lama et 30 au carrefour sur la D81
- Klx : 15:28 Possibilité de contacter Bellevue avec CiBi pour demander ravitaillement
- Klx : 15:28 Bellevue a plein de bouffe ! Merci de passer pour la distribuer vers le centre de la ZAD !
- Twt : 15:25 : [photo @Gendarmerie]#NDDL Plusieurs dizaines de nos camarades ont été blessés depuis le début de l’intervention à #NotreDameDesLandes. Les #Gendarmes n’utilisent que le strict niveau de force nécessaire pour répondre aux violentes attaques. : https://twitter.com/Gendarmerie/sta...
- Klx : 15:24 Des flics au début de la route de la Haie du côté des Ardillières, le camion de GM à la Boissière, au temple de Bretagne, entre Vigneux et Temple de Bretagne, aux Ardillières et au Lama Sacré, sur la route de Mérimon sortie de la D15. L’élec va peut-être être remise à la Grée et donc alimenter la route des Fosses Noires. On demande à ce que des gens viennent mais n’attaquent pas les flics. On a besoin de l’élec !
- Klx : 15:19 La bleusaille va des Ardillières à Lama. Dix des douze fourgons de tout à l’heure
- Klx : 15:11 Retour du fourgon de la Boissière qui traîne sur la D42 ils étaient juste aller bouffer
- Klx : 15:04 sit-in terminé à la Saulce
- Zad : 15:02 : La legal team de la zad dénombre : 24 personnes interpellées, 1 mineure, 6 sans nouvelles, toutes les autres ont été relâchées.
- Klx : 15:02 En quatre jours d’expulsions 24 interpelé-e-s dont 1 mineur, 6 dont on a pas de nouvelles et les autres ont été relaché-e-s sans suites. Pour l’instant la tactique de la préfecture semble d’être d’éloigner les gens sans les emmener au poste
- Klx : 15:00 12 fourgons viennent d’arriver au carrefour des Ardillières
- Klx : 14:54 : pas trop de nouvelle du sit’in pacifiste au carrefour de la Saulce : c’est comment ? // info à confirmer : 44 camions de GM arriveraient sur la D81 depuis Fay de Bretagne ? Pas d’affolement !
- Klx : 14:48 Deux camions bennes partent du centre ZAD vers le Bois Rignoux
- Klx : 14:42 Un point info et accueil s’est mis en place aux Fosses Noires. Numéro joignable pour avoir des infos pour la journée seulement : 07 81 14 63 46. Besoin d’impressions de cartes A3 de la ZAD à imprimer ailleurs et à ramener au point accueil !
- Zad : 14:41 : Macron sur TF1 : "Tout ce qui était évacuable a été évacué", a-t-il déclaré, nous ressortant ensuite le blabla habituel sur la nécessité de nous régulariser et sur le maintien de l’ordre public. Macron serait-il en train de dire qu’il n’y aurait plus de destruction de cabanes ? Affaire à suivre car, d’expérience, on sait que la parole des politiciens vaut autant que celle des flics à savoir pas grand chose. Sinon 40 fourgons vus à la pointe, qui arrivent de Fay et vont vers le temple Aussi, au moins 20 fourgons et divers véhicules de flics ont été vus sur route de Fay en direction des Ardillères.
- Klx : 14:40 La gree est un point de ravitaillement où il est possible d’amener du matos
- Klx : 14:25 Sitting proche de l’ambazada proche du carrefour de la saulce. Info traficlic temple sortie du bourg. Au tunnel du temple pas de controle.
- Zad : 14:23 : Le numéro PROVISOIRE du groupe accueil : 07 81 14 63 46
- Klx : 14:17 Les gen-tes qui veulent arriver jusque la zone on a pas assez d’infos pour confirmer un accès fiable. Si vous essayer quelque chose que ça marche ou ça marche pas dites le nous.
- Klx : 14:17 Point acceuil derrière les fosses noires il y a un numéro juste pour la journée 07 81 14 63 46 (donc si vous cherchez). Plusieurs mairies occupées dans le sud. Trop classe ! Zone de l’érette 3 camions de gm.
- Klx : 14:09 De plus en plus nombreux à lama. Possible qu’il y ait plus de flics cet aprè-midi. Mais hélico moins présent pour le moment. Lieux de contrôles : route de mérimont sortie D15, entre vigneux et le temple qui font des contrôles salivaires.
- Klx 13:58 : Les 50 flics au sud de l’ambazada ont l’air de repartir, si vous êtes sur place ça vaut le coup de rester pour surveiller, si vous étiez en route, ça ne vaut peut-être plus le coup.
- Klx 13:55 : ALERTE 50 flics à pied arrivent au sud de l’ambazada à travers champs, vigilance à la barricade du rosaire et accès sud, rejoignez là-bas pour défendre et dites-nous en plus sur leurs mouvements
- Klx 13:54 : continuez à nous donner des infos, c’est important mais envoyez-nous des textos car plein d’appels en même temps ça marche pas
- Klx 13:48 : texto plaisir : "qui veut voyager loin ménage sa monture" : la maison du Haut Fay est ouverte à l’accueil, y compris des animaux, c’est possible de dormir au sec sur des matelas, prendre une douche chaude, se reposer, aller sur internet, faire des travaux manuels, prendre des forces pour mieux repartir, parce qu’on est pas au bout de nos peines / si vous voyez une boxer avec un collier rouge, c’est Sari qui est allée se promener mais prévenez klaxon car son humaine s’inquiète
- Klx 13:45 vous êtes trop fort-e-s, il y a un soutien incroyable, beaucoup de gens nous appellent pour donner des infos, on va gagner cette bataille ! par contre, info inquiétante à suivre : à Couëron, un train a été vu avec du matériel militaire et une trentaine de chars, on sait pas si c’est pour nous et si c’est crédible que ça soit pour la zad / contrôles route mérimont / chemin des escorgasses au nord liminbout pour rentrer sur zone / on aimerait des nouvelles de la pruche, savoir s’il reste encore des flics
- Zad : 13:43 : Après être venus à des dizaines de camions, avoir lancé des grenades au niveau de la barricade située au sud du carrefour de la saulce sur la D81 sont... repartis sans prendre la route vers la gré ni l’est
- Klx 13:42 : flics à la noë verte, on n’en sait pas plus, si vous avez des infos appelez-nous / pas de flics à la boissière à l’est de zone
- Klx 13:36 : désolés pour la qualité des ondes, on y travaille encore, les expulsions ça fait pas que des trucs chouettes / hélico en observation à la pruche (info d’il y a 30mn), fourgons devant la barricade, besoin de renforts / attention aux talkies dans vos poche, un talkie qui s’allume tout seul bloque toutes les communications du quartier, c’est très chiant / numéro de téléphone d’urgence : 06 43 92 07 01, soyez précis dans vos infos si vous voyez des déplacements de flics / rappel du numéro de klaxon : 07 53 38 06 70 / bienvenue aux nouvelles personnes arrivées cette nuit !
- Twt : 13:31 : "● Attaque violente sur le carrefour de la Saulce, la barricade de la Pruche est en feu, les keufs balancent un max de grenades, gros gazage et 1 blessé par flash ball pris en charge par la médic ● Présence importante de flics sur les routes alentours avec contrôle identité ●" https://twitter.com/ZadStreet/statu...
- Klx 13:29 : hélico de retour sur zad
- Klx 13:23 : quand vous appelez les tel sur la zad (medic, legal, urgence, etc...), ne dites pas de noms ni par sms ni par coup de fil, pour ne mettre personne en danger, donnez plutôt des infos sur les circonstances et situations / besoin de présence à la grée pour organisation logistique : cantine, sleeping, etc...
- Zad : 13:22 : Point sur la situation dans l’est : La plupart des cabanes ont été détruites. Reste la cabane sur l’eau, la cabane d’A, le cabaret, une cabane au no name, b612, Le sabot, on ne sait pas, la gare, la tanière, et la noe bernard. On signale que c’est possible de traverser la D281, le dispositif n’est pas infaillible. Carte mise à jour : http://u.osmfr.org/m/212230/
- Klx 13:21 : RAPPEL : il y a deux cantines : fosses noires et wardin + un salon thé ambazada, ramenez de la bouffe pour permettre aux cantines de continuer à nourrir tout le monde ! et ramenez couvert, thermos, etc... aux cantines sinon on pourra plus vous servir / entre vigneux et temple : contrôles salivaires, attention à vous !
- Klx : 13:00 Récap’ Une 50aine à la chervrerie ce matin qui sont partis. Depuis 2h 2 pelleteuses déblayent les planchettes. Pour les gen-t-es qui veulent dormir sur zone viendez avec vos tentes et les sardines qui vont bien. Appel rassemblement à la pruche pour des actions non violentes. 15 camions gm devant la barricade de la pruche. Besoin de renforts. d81 plein de camions de GM. Ca passe par les chêne des perrières (pas de controles). L’usine Nobel Sport (qui construit les lacymos que l’on reçoit) il y a des actions devant et ce depuis. A die occupation de la mairie depuis ce matin (et hier toute l’aprèm aussi). Plein de messages de soutiens (espagne notamment). Il y a une équipe de clowns qui veulent bien que des gens viennent les rejoindre.
- Info Nantes : Si il y a du monde sur Nantes de dispo besoin de relais au point info devant la préfecture.
- Klx : 12:45 Infotraflic : Des contrôles il y a 1 quart d’heure sur la route de la maison rose au grand mérimont. Bagnole de bleus à la frémière. Aux ardillères ça controle dur (ouverture coffre, controles de papiers). A vigneux toujours les condés en pause déjeuner et qui bloque un accès on ne sait pas si c’est la 281 ou vers le cimetière à préciser. La d42 bloquée au niveau de la boissière et de l’épine.
- Zad : 12:28 : La D42 est bloquée au niveau de l’épine. Contrôle de flic sur la D15, ils vérifient les papiers et coffes mais laissent passer Une quinzaine de flics au casse croute sur le parking du super U de Vigneux
- Klx : 12:26 Petites annonces : besoin d’un copain.ine tracteur.euse au gourbi pour déplacer du matériel. Besoin d’aide à vigneux pour vider un camion avec plein de matériel dedans.
- Klx : 12:18 En cours un RDV avec les médics à la rolandière pour parler des blessés et de la situation. Infotraflic -> ça controle au niveau de la fremière. D42 barrée à l’épine. Une voiture de keufs au stop de la mancelière richard. Toujours 15 camions gm entre le temple et vigneux.
- Twt : 12:17 : [photos] "L’art de la barricade #zad #nddl : https://twitter.com/larueourien1/st...
- Klx : 12:15 Pour les gens qui passent en voiture/ à pied est-ce qu’il y a toujours des flics entre chene des perrières et ardillères ?
- Klx : 12:04 Infotraflic : 10 fourgons de gm se déplacent entre temple et vigneux. Le chemin qui va au rosier et à st jean il y a des controles. Une voiture de flic au stop de la mancelière. Pour ne pas surcharger le site radio antirep il existe des mirroirs où l’on peut l’écouter aussi.
- Twt : 11:52 : "● Attaque éclair à la Chévrerie ! Les GM ont massivement gazé le lieu puis enfoncée la barricade avant de se replier, il faut du monde ●" : https://twitter.com/ZadStreet/statu...
- Klx : 11:50 A la chevrerie les GM sont partis. Ils ont juste détruits la barricade. Des camions de gendarmes (une centaine de gens) sont revenus au bourg de vigneux tout boueux, surement pour la pause déjeuner.
- Klx : 11:36 un 60aine de condés arrivent à la chevrerie, c’est en train de gazer
- Klx : 11:20 Message pour Nantes ; une zx de gens qui se seraient garé.e.s devant l’atelier. Veuillez la bouger car sinon la fourrière va venir ce qui est peu chouette. Flic qui arrivent à la chervrerie depuis bizon futés et le champs du puits, besoin de renforts !!
- Klx : 11:07 Infotraflic : Fremière ça passait ce matin. Pas beaucoup d’infos, si des gens en ont, go envoyer à klaxon. D42 à pied ça passe. Rappel si vous voulez apporter du matos, RDV à la barricade du rosier ou du limimbout et appelez le 07 80 70 32 23. Les personnes blessées et / ou qui ont aidés des personnes, c’est sympa d’aller à la transfu là où il y a le point medic pour faire des bilans de blessé.e.s.
- Twt : 10:33 : "Explosion d’une grenade GLI F4, lancée par la gendarmerie sur des civils à #NDDL. Elle contient 25g de TNT, produit une importante détonation et projette des éclats qui s’enfoncent dans les chairs. La France est le seul pays d’Europe à l’utiliser pour le maintien de l’ordre." https://twitter.com/Nantes_Revoltee...
- Klx : 10:29 Klaxon "Vous n’allez pas nous entendre pendant 20 minutes et c’est normal"
- Klx : 10:28 La chèvre demande du soutien pour déblayer les débris et nettoyer un peu.
- Klx : 10:22 Gendarmes à la freusière et controles un peu plus loin. Pendant les affrontements ils auraient utilisés des gazs incapacitants. Pas trop d’infos sur ce que c’est et comment s’en prémunir. Controles sur toutes les petites routes près de la d15 entre le temple et le vigneux.
- Klx : 10:19 Quand une grenade f4 assourdissante pète pas loin boucher vous les oreilles et ouvrez la bouche. Ca limite l’effet de blast, qui est un truc qui déboussole/donne des nausées et tout et tout.
- Klx : 10:13 Petit message de personnes. "On a passé la nuit à essayer de passer de l’ouest à l’est. On a réussi.e.s, les seules cabanes que l’on a vu.e.s toujours debout sont la bellic’h et la cabane flottante. Le reste un paysage tout triste avec plein de cabanes tombées".
- Zad : 10:12 : Communiqué et photos du blocage sur la 4 voies N165. Bonjour, ce matin nous sommes quelques personnes à avoir bloqué la voie rapide entre Nantes et Vannes. Nous trouvons que c’est une réponse convenable à la fuite en avant du gouvernement et de la préfecture sur la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. Rien de plus simple à organiser : quelques gilets jaunes et quelques pneus. Nous affirmons notre soutien aux amis sur la ZAD, et espérons que la déviation engendrée par les embouteillages aura un peu déjanté le dispositif policier et, pourquoi pas, fourni l’occasion à des automobilistes de passer faire un tour sur la ZAD. Nous affirmons notre soutien à tous ceux qui luttent en ce moment, cheminots, étudiants etc et invitons tous ceux qui comme nous ne peuvent pas se rendre sur la ZAD, à multiplier ces petits gestes qui grippent le dispositif policier. La bande de roulement Pour un mouvement du soutien Continental Happy Good Year. Blocage Nantes-Vannes Soutien ZAD
- Klx : 10:10 Controles entre la maison rose et le temple. La médic est maintenant posée à la transfu’ tout près de la rollandière sur la d81 entre ardillères et le carrefour de la saulce
- Klx : 10:02 Prenez soin de vous ! Faire dodo, caca, miam miam, faites vous du bien. On est pas sûr que Milou et Diamant (deux waf waf) qui étaient censés être dans un lieu safe près de la saulce. Si vous les trouvez ramenez les à la pruche.
- Klx : 09:58 Il y a toujours un blocage sur la 4 voies (barrage enflammé) entre Nantes et Vannes. Aussi barage entre vigneux et le temple.
- Klx : 09:54 Besoin de nouvelles sur ce qui se passe sur la d281 par rapport aux flics, leur activité etc...
- Twt 09:52 : [témoignage/photo] : "Ces capsules de lacrymo proviennent de 2 champs, c une infime partie de ce qu’ils nous balancent. Drones, helico jour et nuits, grenades en pagaille, présence de flics H24 : l’etat n’a pas de fric pour le social, mais pour ecraser la contestation, c open bar. Et c’est vos impots.." https://twitter.com/morka99/status/...
- Klx : A la Grée, besoin de gens pour faire un lieu d’acceuil et surement aussi pour défendre. A la maison rose, besoin de gens pour faire des barricades.
- Klx : 09:49 Controles à Vigneux sur la d281. 2 flics qui checkent vite fait les véhicules et sûrement les papiers. Ils laissent passer les gens. Après ils ne laissent pas passer les objets interdits par les arretés préfectéraux (essence, outils, paille et plein d’autres trucs, ça va assez loin). Il y a des flics au niveau du petit mérimont, près du chêne des perrières.
- Klx : 09:42 Aucun flic à Héric.
- Klx : 09:34 Les accès nords sont plutôt libres, il faut comme même éviter les ardillères
- Klx : 09:30 Des gen-tes au sitting de la saulce qui pourraient donner des infos à klaxon sur la situation ? Pour les personnes de l’extérieur il y a pleeein de choses à faire, soyez créatif-ve-s et n’hésitez pas aussi à faire un tour sur zad nadir, il y a des listes de trucs à faire.
- Klx : 09:22 Les points de ravitaillement -> on donnait de fausses infos, on disait qu’il fallait se rendre au limimbout et au rosier, faux ! Si vous avez du matos allez à la barricade du limimbout ou du rosier et appellez au 07 80 70 32 23. La Grée est aussi un endroit (plus difficile d’accès) pour poser du matos. L’entrée du chemin de Saint Yves est libre. La cabane de la Bellic’h est toujours debout ! Blocage en cours de la 4 voies entre Nantes et Vannes. Depuis hier, un.e waf waf est recherché.e, son nom est Tippex, il s’est échappé de l’endroit qui l’hébergeait provisoirement. Il y aurait une info qu’hier des animaux auraient été tués lors des conflits, des gens aux courants de ce qui s’est passé ? Est-ce vrai ? Besoin de vérifier et confirmer ou démentir pour pouvoir parler de ce qui se passe pour les animaux.
- Klx : 09:10 : On a peu d’infos sur la D281 ni sur la zone non-motorisée côté Noue qui poussent // La D281 est occupée // La D42 est circulante // Besoin d’aide à la Grée qui est désormais le lieu d’accueil le plus à l’Est : besoin d’agrandir le sleepin, plein de bricolage... // Coté ouest besoin de monde côté Chantier "Baffré" (?), la Maison Rose... // Besoin de batteries 12v chargées pour les lieux sur les routes Fosses Noires et Chemin de Suez, dont Fosses Noires et Wardine // Récap point ravitail // Un petit chat femelle tigré gris a été trouvée aux Domaines
- Zad : 09:03 : Blessures causées par les armes de la police : un bilan pour le 10 avril, un pour le 11 avril, et des images sont disponibles. A 12h aujourd’hui à la Rolandière se tient un point presse avec un médecin ainsi que des soignant.e.s de l’équipe médicale de la zad, voir le communiqué ici.
- Twt : 08:58 : [mainstream] "#LoireAtlantique #Circulation Barrage enflammé, bus en panne : la RN 165 très engorgée http://ow.ly/quL930jrUJP #NDDL Axe #Nantes #SaintNazaire" ! : https://twitter.com/presseocean/sta...
- Klx : 08:57 : La D42 dégagée de la Paquelais jusqu’à NDDL : vous pouvez passer mais vite vite passke ça change rapidement ! Récap des points du dessous
- Klx : 08:55 : il semblerait que le micro était éteint ! On reprend : y’a une pelleteuse sur un porte char qui a été repérée sur la route de Vigneux vers Maison Rose, escortée par des fourgons : elle se dirige vers la Fremiere, besoin de renfort ! // Sinon, y’a une dizaine de flics sur le chemin de la Friche près de la D81
- Zad : 08:46 : Ce matin à 9h la Préfète va devoir s’expliquer devant la justice ! "Un habitant de la ZAD de Notre Dame des Landes, résidant depuis plusieurs années au lieu dit « Les Cents Noms », a assigné en urgence Madame Nicole Klein, préfète de la Loire Atlantique, devant le Tribunal de grande instance de Nantes, pour faire constater l’illégalité de son expulsion de son domicile. lire ICI suite du communiqué.
- Klx : 08:30 : L’equipe medic demande que les barricades de la d81 soient plutôt des chicanes pour que les ambulances puissent passer : est-ce que c’est fait ? (Pour rappel, la medic est au transfu maintenant) // rappel : fausse info : la Grée n’est pas attaquée mais gros besoin de soutien // Y’a deux points de dépôt de ravitaillement côté ouest aux barricades du Limimbout et du Rosier et des gens feront le relai ; tel pour s’organiser avec ces ravitaillement : 0780703223 // Rdv à midi à la Rolandiere pour un point presse avec medics : si vous êtes blessé.e.s et voulez témoigner, c’est super de venir // ATTENTION : gros besoin de batteries 12v chargées pour les Fosses Noires et la Wardine : l’elec est coupée sur les chemin de Suez et route des Fosses entre les deux lieux donc besoin de dépanne élec ! // Si tu arrives sur zone, y’a besoin d’aide à la Grée et sur les barricades du Grand Ouest qui sont plutôt cool pour l’instant // accès possible à pieds par Vigneux : les gendarmes laissent passer
- Klx : 08:22 : Chouette message de soutien : la 4 voies de Vannes est bloquée dans les deux sens et ça bouchonne : si vous êtes bloqué·e·s sur la 4 voie et que vous nous entendez sur Radio VINCI, c’est que le 4ème jour d’expulsion sur la zad avec 2500 flics et des chars militaires et une trentaine de lieux détruits et du coup beaucoup de gens qui ont tout perdu et plus d’endroit pour dormir... ///// Recap de matin : fausse alerte d’attaque de la Grée, mais ils ont vraiment besoin de renfort et soutien : c’est un lieu d’accueil central avec plein de trucs à faire // flics en force avec 45 fourgons en statique sur d281 // d42 bloquée et contrôles un peu partout autour de la zad besoin de monde a la Grée, la Maison Rose, la Frememière etc.
- Klx : 08:25 : le chemin de la Manseliere ne passe plus au niveau des barricades de la Grée : les flics bloquent le chemin /// pour stationner les camions, les bourgs alentour c’est pas mal
- Klx : 08:20 : y’a une dizaine de fourgons de GM qui remontent la d81 de Vigneux vers la saulce : on sait pas où ils en sont // Annonce : "en cas de charge policière au carrefour de la Saulce des gens vont se passer en mode sit’in non violent devant la première barricade : journalistes welcome" - (note Klx : y’a effectivement des gens qui vont jusqu’à s’allonger des fois, c’est super, y’a aussi des gens qui sont prets à balancer plein de trucs et c’est super aussi, out ce que vous trouverez à faire c’est supeeer mais attention à vous, n’en faites pas trop quand même, reposez-vous !)
- Twt : 08:15 : [témoignage] "Je viens de lire l’article du jour de @OuestFrance @OuestFrance44 sur la zad de NDDL : "embarqués avec les forces de l’ordre, nous avons vécu de l’intérieur blablabla..." ça donne le ton ! Et bien moi j’étais embarqué avec les zadistes hier, thread à venir !" https://twitter.com/suaanantes/stat...
- Twt : 08:10 : Ça y est la chaîne de la conférence défendre habiter le ZAD est en ligne. Force à tous https://www.youtube.com/channel/UCC... … #ZAD #NDDL : https://www.youtube.com/channel/UCC...
- Klx : 08:10 : Plein d’infos, de conseils medics... bilan https://zad.nadir.org/spip.php?arti... // la ccD42 est bloquée par les flics // La 4 voies de Nantes est complètement bloquée en soutien à la zad ! Pensez à telecharger une carte forestiere du coin dispo sur le web genre https://www.geoportail.gouv.fr/cart...,47.34854899999999
- Zad : 08:05 :Un journaliste nous signale un barrage enflammé sur la 4 voies Nantes/Vannes, au niveau du Temple ou de Vigneux. On attend plus d’infos à ce sujet. Si c’est une action de solidarité avec ce qu’il se passe ici c’est génial, ça pourrait bien engorger leur dispositif de barrage filtrant !
- Klx : 08:00 : liste des besoins / appels à dons : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...
- Zad : 07:57 : Hier de nombreuses organisations et associations ont diffusé un communiqué "ÉVACUATION DE LA ZAD, STOPPEZ TOUT AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !" à lire ici.
- Zad : 07:05 : 45 camions de gendarmes + 8 voitures + 2 blindés + le camion projecteur signalés aux Ardillières, ils partent sur la D281. Du côté de la Grée il n’y a pas eu d’attaque.
- Zad : 06:12 : Les flics sont à la Grée, besoin de renfort sur place. Sinon peu d’infos des positions et mouvements de flics pour l’instant : la D281 est bloquée a priori aux deux extrémités, les flics sont postés à Vigneux, ils sont entre le Temple et les Ardillières. Mais ça passerait peut-être par la Mancellière Richard.
- Zad : 05:51 : Hier encore de nombreuses actions de solidarité un peu partout : occupation de la mairie de Die par plus de 200 personnes (d’environ 12h à au moins 19h30 !), blocage au sommet de Roc’h Tredudon (axe de passage entre Morlaix, Brest et Carhaix), nombreux rassemblements. Voir ici la page qui recense les récits d’actions, on fait au mieux pour les mettre en ligne rapidement.
- Zad : 05:40 : Communiqué de l’assemblée de mercredi à la wardine après 3 jours d’expulsions. Appel de la zad aux cheminots, aux étudiant-es, aux grévistes d’Air France, de Carrefour et à toutes celles et ceux qui luttent CONTRE MACRON ET SON MONDE. Des licenciements consécutifs à la loi travail, de la sélection à l’université à la déportation des immigrés, c’est la même logique étatique qui considère les êtres vivants comme des marchandises, le même bulldozer anti-social qui tente de bousiller nos vies.
- Zad : 05:37 : Bilan de la journée d’hier dans le communiqué presse d’hier soir : "Après 3 jours d’expulsion , seront-ils prêt à tuer parce qu’ils ne veulent pas de collectif ?".
- Zad : 04:47 : L’hélico a tourné toute la nuit au-dessus de la zad avec un immense projecteur, et il continue. C’est infernal mais si ils cherchent à nous épuiser psychologiquement ils doivent se rendre compte que ce qui nous pousse à défendre tous ensemble cet endroit et ce qu’on y a construit est bien plus fort que leurs coups de pression et d’intimidation. Bon matin !


le mercredi 11 avril

17:00 L’émission de Radio Klaxon reprend sur 105.0, merci de partager l’information !

- Klx : 00:00 : permet de faire passer un bot automatique pour des fois qu’il y en ait qui veuillent mettre ce flux sur des réseau en live. Normalement on met les : après le Klx seulement quand il est relu et bon à être envoyé.
- Zad : 23:45 : et bien, volonté de dialogue, tendre des mains, expulsions ciblées, raisonnées, blablabla bla bla bla.

  • étant donné la violence d’aujourd’hui, des personnes ont vu des lacrymos lancées depuis les hélicoptères. ou tirées sans discernement des grenades de tout types sans vraiment savoir ou elles allaient tomber, faisant au moins 80 blessés, dont plusieurs graves, avec des tendons sectionnées et des blessures au visage.
  • rien ne les arrete puisqu’ils ont aussi mis le feu au camion d’un habitant, certainemetn pour se faire plaisir
  • l’etat a choisi la ligne dure, il nous semble qu’il est maintenant pret à aller jusqu’au bout, c’est à dire tuer quelqu’un s’il le faut. parce que la pensée même de laisser vivre un lieu comme la zad les dégoutent et qu’ils préferent leur monde normé et borné, leur architecture bien dans les clous, en béton bio, leur version standardisé de l’avenir. ils nous ont volé notre futur, en détruisant cette planète, en punissant celles et ceux qui déjà sont visé.e.s par la pauvreté ou l’exclsuion, celles et ceux qui veulent qu’un autre monde soit possible et qui le construisent jour apres jour, en expérimentant, en y mettant tout leur temps.
  • pour rester dans la déprime, voici quelques photos des blessés aujourd’hui : merci d’avoir briser un bout de leur vie avec vos grenades de merde, votre vision merdique du monde, totalement ambitieuse et tellemetn interessante, ou aucune vie animale ne pourra survivre, et suivant les propres chiffres officielles 250 millions de personnes seront des réfugiés climatiques

- Klx : 22:15 : Plus d’infos nouvelles. AG est en train d’avoir lieu à la wardine qui va sûrement prendre des décisions qu’on pourra vous transmettre plus tard... On peut déjà vous dire qu’il y a une Manif place du cirque à nantes à 16h30. On pourra vous dire aussi à quelle heure reprend la radio demain.
- Klx : 22:03 : On va essayer de faire un bilan. Il n’y a plus de flics au carrefour de la Saulce et sur la route des fosses noires et il y en a sûrement encore sur la D281... On aimerait bien avoir des bilans de ce qui a été détruit sur la zone et Si y’en a qui veulent aller se balader sur zone pour nous donner des vrais infos et pas juste des bruits de couloir qu’on a entendu toute la journée, c’est vraiment super... Dernière incroyable : on peut aller piller le free shop à bellevue qui s’est fait remplir toute la journée.
- Klx : 21:38 : Les flics sont en train de quitter la Saulce en lâchant des grenades derrière eux mais apparemment, c’est fini, ils ont quitté la route des fosses noires et il n’y a plus de flic à la Saulce. Mais il y en a encore des flics que la D281, pour changer... Voilà, voilà bonne soirée...
- Zad : 21:31 : Dénonce un sous-traitant ! Le numéro de téléphone de l’entreprise qui a participé aujourd’hui a l’opération de répression en embarquant les voitures des habitant.e.s, des soutiens, et de toutes les personnes venues nous soutenir est 0240291515, Louis XVI 114 Rue de l’Etier à Nantes. Il s’agit de la même entreprise qui avait participé à la répression de l’opération escargot. On compte sur vous pour les pourrir !
- Klx : 21:26 : Les flics ont l’air de quitter du carrefour de la Saulce même si il y a toujours des affrontements avec lacrimo et grenade mais ils sont quand même partis de la Grée et des vraies rouges. On peut rappeler que c’est l’entreprise Louis XVI qui a évacué les deux véhicules à la fourrière qui étaient à la Saulse et c’était déjà l’entreprise Louis XVI qui avait déjà fait bien chier lors de l’opération Escargot. Du coup, si vous les croisez, faites vous plaisir... On peut aussi rapeller qu’il y eu beaucoup de blessés aujourd’hui et que l’équipe médic fait un bilan des blessés aujourd’hui et que si vous avez secouru des personnes, envoyez les infos et photos des blessures et faites bien attention à vous...
- Twt : 21:26 : Enfin un tweet de la pref : ils annonce que 26 squats et 23 de détruit et 3 en cours de destrucstions sur les 40 qu’ils veulent expulsés sur zone
- Zad : 21:16 : Retour sur la violente évacuation de la personne qui était sur le toit de la Chèvrerie pour empêcher sa destruction : en se retenant aux tôles du toit, deux tendons sectionnés sur le même doigt , 30 points de suture sur la paume d’une de ses mains, et 15 points de suture sur l’autre face de la même main, l’autre main abîmée, tout en étant menotté et évacué de force.
- 20:53 : Dernières informations sur les mouvements de flics : Les flics sont en train de se replier en partant de la Grée dans les deux directions vers les saulce et Lama et enpartant des vraies rouges. ils se replient aussi des fosses noires vers la Saulce et des fosses noires vers Lama.
- Zad : 20:48 : Malgré la "fin" de la journée et le retrait d’une partie des troupes de GM, les jets de grenades offensives F4 continuent au carrefour de la Saulce, et les personnes sur place demandent à des journalistes de les aider en venant constater sur place les personnes blessées par les explosions.
- 20:47 : Une demande de journalistes au carrefour de la Saulce parce qu’il y a déjà trois blessés et que ce serait bien que les journalistes puissent constater ce qui se passe ; les trois blessés par des grenades qui continuent.

  • Les flics sont en train de partir. Ils quittent les fosses noires en direction de la Saulce et vont vers le sud et ils ont l’air d’être à découvert côté nord
  • Enfin un tweet de la pref : ils annoncent que 26 squats sont expulsés, 23 de détruit et 3 en cours de destruction sur les 40 qu’ils veulent expulser sur zone
  • un erratum : la route entre le chène et la route des ardières ne passe par car il y a des barricades dessus, donc elle ne passe pas...
  • A 18:30 : A Nantes environ 200 personnes se sont réunis cours des 50 otages devant la pref en soutien à la ZAD. Une prise de parole et une courte discussion collective a eu lieu. Une partie des gens ont bloqué la circulation une demi-heure et a été repoussée assez tranquillement. Une nouvelle AG pour s’organiser fait suite à ce rassemblement

- Zad : 20:29 : La blague du jour II : La préfète Nicole Klein affirme que "le dialogue n’est absolument pas interrompu. Il reprendra, je l’espère, aussi vite que ce sera possible". Hé Nicole, on attend le bilan de la médic et on en reparle !
- Klx : 20:20 : C’est redevenu calme à Lascard et que les flics sont en train de sécuriser des machines qui sont arrivés. les machines ce sont un tractopelle et une minipelle qui sont partis vers l’isolette depuis la Cruche. Deux camions pleins des restes des barricades de la D281 sont partis vers vigneux et une benne vide est stationnée devant le moulin. Une machine passe devant la fosse et ramasse les bouteilles de gaz des barricades. Les blindés qui étaient à la Rolandière sont partis. Le dispositif aux ardillères est énome, énorme et énorme la route qui vient du temple SUR la Zad est libérée et circulante. L’équipe médic essaie de faire un bilan de la journée et si vous avez pris en charge des blessés, vous pouvez envoyer les infos et les photos à la médic qui, je pense, se trouve à la Transfu.
- Klx : 20:12 : C’est l’entreprise Louis XVI qui a évacué les deux véhicules à la fourrière qui étaient à la Saulce et c’était déjà l’entreprise Louis XVI qui avait déjà récupéré les véhicules lors de l’opération Escargot. Du coup, si vous les croisez, faites vous plaisir... Les véhicules qui ont été embarqués c’est un C15 beige et un camion aménagé de 20 mcube. Si pour vous faire plaisir, on peut vous annoncer qu’il y a une banderole à Rodez et om imagine que cela nous concerne.
- Zad : 20:09 Retour au "calme" à Lascar, au carrefour de la Saulce, on compte nos blessé.e.s ! Ils sécurisent des machines qui sont arrivées (une minipelle et un tractopelle) vers l’Isolette depuis la Pruche. Des camions bennes évacuent tout ce qui est peut servir de barricades tout au long de la route des Fosses et à la Saulce.
- Klx : 19:48 : A la Rolandière, il y avait 10 camions de GM et deux blindés et des gens qui s’allongeaient devant.
- Zad : 19:46 : Besoin d’aide ! Malgré les déclarations de la préfète, les troupes de GM sont de plus en plus nombreuses au carrefour de la Saulce, et les violences continuent. Ils ont continué à lancer des grenades lacrymogènes, de désencerclement et offensive au lance-grenade Cougar dans à peu près n’importe quelle direction ! Un blessé a été évacué à la barricade Lascar. L’Isolette a été évacuée, mais on ne sait pas encore si elle a été détruite.
- Klx : 19:45 : deux véhicules à la Saulce qui se ont fait embarquer par la fourrière
- Klx : 19:58 : les blindés qui étaient à la Rolandière font demi-tour
- Klx : 19:46 : des blindés sont arrivés à la Rolandière. Le QG médic est réouvert à la Transfu. Iels ont besoin de bicarbonate. Isolette a été évacué mais on sait pas si c’est détruit. Il y a 50 GM à pied qui courrent vers Lascard ; Ils tirent des lacrymos et des Grenades de désencerclement au lanceur dans un peu n’importe quelle direction. Il y a un blessé qui a été évacué à Lascard. 2 blindés et 6 camions à 30 mètres de la Rolandière. Entre 60 et 100 flics aux carrefour de la saulce, ils remontent (mais on ne sait pas où) qui sont en train de remonter.
- klx 19:30 radio klaxon est sur 105.0 Dans le dernier 1/4 h : 2 blindés et 20 aine de camion de flics qui bloquent à la Vacherie.1 blindé est passé devant l’Isolette puis la Rollandière accompagné de 7 véhicules. Des infos sur la Grée : les flics sont stationnaires devant la Gree, ils ne sont pas rentrés dans la Grée. Besoin de relais aux barricades à l’ouest parce que la route entre Maison rose et Chêne des Perriere est bloquée par des barricades.
- Zad : 19:29 : Bilan médic intermédiaire, non exhaustif et sous-évalué ! Aujourd’hui à 17h45, on a vu 9 blessures au Flashball, dont une grave au visage, 16 blessures suite à des tirs tendus de grenades lacrymogènes à la tête. Selon les médics, c’est évident qu’ils utilisent les grenades lacrymogenes comme projectile pour viser les gen.te.s. Il y aussi 22 blessures liées à des explosions de grenades, dont une quinzaine liées à des éclats de grenades, y compris à la gorge, et avec des séquelles suspectées au niveau des tendons et des nerfs, et d’autres avec des troubles auditifs liées aux explosions de grenade F4 tirées à l’aveugle sur les gent.te.s. Avec en plus 12 blessures diverses à la tête, certaines touchant l’oeil. Il y a eu l’évacuation d’une personne gravement blessée en voiture par des aides-soignant.e.s qui a été bloquée pendant plus de 30 minutes, avant d’avoir accès au SAMU, sans que les soignant.e.s soient autorisé.e.s a revenir. Il y a trois journalistes blessés après avoir été délibérement visés.
- Zad : 19:21 : La blague du jour I ! La préfète aurait annoncé que l’opération d’expulsion était terminée pour aujourd’hui et que les GM interviennent actuellement (à coup de grenade offensive, des lacrymogène, de grenades de désencerclement, de blindés, de 2500 militaires du PSIG... ) que pour maintenir l’ordre et reprendre le contrôle des routes.
- Zad : 19:17 Point médic : Face à la violence des conflits et à la difficulté de pouvoir accéder à tous les lieux, un QG médic a été ouvert à la Transfu, derrière la Rolandière. Besoin de Bicarbonate de soude sur place, appels aux dons, aux aides, aux coups de mains !
- klx 19:12 un appel a été fait pour que des tracteur rejoignent la barricade sur le chemin de suez au niveazu de lascard. des blindés avec lame ont été vus sur la d81 entre les ardillères et la rollandiere escortés d’un 30aine de véhicules de GM
- Zad : 19:10 : Appel aux tracteurs pour rejoindre la barricade de Lascar au carrefour de la Saulce, sur le chemin de suez ! Des blindés avec lames avants ont été vus sur la D81 en direction de la Saulce, accompagnés d’une trentaine de camions de GM . Et la deuxième cabane de la 4L a été détruite !
- Zad : 19:02 : L’équipe médic est pas assez nombreuse pour prendre en charge tous les blessés, et certaines parties de la zad ne sont toujours pas accessibles aux équipes médics, notamment à cause des GM qui empêchent les gent.te.s de passer, notamment les journalistes pour éviter les photos et témoignages.
- klx 19:02 : l’info de 18h30 c’était que les flics remontent de la monselière vers les fosses noires. La 4ailes est détruite, la 2eme cabane de la 4aile est détruite aussi. Une fourgonnette de flics vue entre la maison rose et le pré failli. La derrnière sommation de la barricade de la saulce vient d’avoir lieu
- klx 18:56 bcp de GM a pied planques à l’ouest dans la cabane non mixte et + de flics à la gree qui laissenrait penser à une intervention possible
- Zad : 18:46 : La 4L est à terre, une cabane de plus a été détruite par les pelleteuses, les conflits sont très violents et continuent au carrefour de la Saulce, les journalistes sont choqués des violences observées ! La Grée est toujours entourée par d’innombrables GM !
- klx 18:41 les flics remontent vers les fosses. une quarantaine de baches remontentent vers les fosses. des gens sur le toit de l’ambazada. ca se resserre autour de l’isolette. le chemin est accessible depuis la sech. les flics sont stationnaires depuis la gré.
- Zad : 18:33 : Les flics sont stationnaires devant la Grée. Une pelleteuse à la 4L, ça se ressert à l’Isolette, une quarantaine de camions bâchés remontent sur la route de la Grée vers les Fosses.
- Zad : 18:29 : Les GM sont entrés dans l’Ouest de la zad, chemin de suez et carrefour de la Saulce, à la barricade Lascar. Confrontations importantes : blindé, grenades F4, gaz lacrymo,... Les gen.te.s sont sur le toit de l’Ambazada depuis une heure.
- Zad : 18:24 : Mouvements de pelleteuses à la hauteur des fosses noires : elle détruirait les barricades devant l’entré du rouge et noir. Confrontations au carrefour de la Saulce. Les personnes de la 4L ont été descendues mais deux personnes seraient sur la cabane d’à côté.
- Klx 18:20 A la 4L ont été descendu par les gm. Il y a des gens sur le toit de la cabane d’à côté. A la saulce ont entends des détonations de grenades. Il y a des mouvements de pelleteuse au niveau des fosses noires qui détruiraient des barricades on ne sait pas encore lesquels.
- Zad : 18:14 : Contrôle de police à la 4 voies de Blain, contrôles de flics à Vigneux, même pour les personnes à pieds. La Saulce est entourée par les GM. Les flics sont positionnés du carrefour de Lama jusqu’au carrefour de la Saulce. Des personnes sont toujours sur le toit de la Grée, et les personnes sur le toit de la 4L ont été évacuées, on a pas de nouvelles.Il est possible de rejoindre la Saulce en passant par la Genesliere. Impossible de rejoindre l’Isolette.
- Klx 18:10 Les ami.e.s de la 4L se font descendre du toit. A la cabane de la saulce les gm l’entourent mais ça à l’air plutot statique. A la grée ça à l’air plutot statique aussi. Les lascars cherchent une radio fm à pile ou une enceinte et un téléphone avec internet. Les controles alentours ont plutot l’air de diriger les flux vers l’ouest de la zad. Petit article à partager autour de vous https://nantes.indymedia.org/articl...
- Klx 18:00 A lascars les gens cherchent du matos de protection. A la grée la situation est stable plein de camions mais il n’y a que 20 gm de sorties. A blain un controle a la sortie de la 4 voies rennes nantes
- Tweet : Les opérations de gendarmerie prennent fin dans une heure sur la #ZAD . Elles reprendront jeudi à 6h. #NDDL https://twitter.com/20minutesnantes...
- Klx 17:50 Les gm tiennent la d81 de saint yves jusqu’à la saulce, et la route de la saulce jusqu’au fosses noires et des fosses noires à la grée. Ils agissent au sud de la route des fosses noires.
- Klx 17:40 Les gm sont sur le chemin de la grée mais pas dans la cour. La situation a l’air calme et statique. Les gens sont sur le toit vont bien il.elle.s ont du chocolat
- Zad : 17:35 : Le Gourbi, dôme géodésique en terre/paille construit très collectivement lors des chantiers festifs lancés au moment du référendum bidonné sur l’aéroport, vient d’être démoli.
- Klx 17:33 Dans le quartier centre, le gourbi est tombé. En route vers la grée 25 à 30 camions bâchés avec des officiers de police judiciaire et une grosse meuleuse. Les flics défoncent toutes les baricades autour de la grée et on pris le chemin de la noue. Les bâchés bougent vers les fosses noires. On attend des nouvelles de la sécherie. Au niveau de lasacars c’est statique. Et la cabane de la saulce est occupée par des gens mais pas de nouvelles.
- Klx 17:30 Copain 35 bloque le rond point de Nantes à Rennes.
- Klx : 17:24 d81 (au niveau du carrefour de la saulce) 2 pelleteuses en route vers les fosses noires.
- Klx : 17:03 : Il y a eut une coupure d’electricité il y a 40 mn sur tout le chemin de suez et la route des fosses noires. Les flics ont annoncé ne pas vouloir attaquer la Grée (que 20 flics) mais qu’ils visaient la Secherie. Ils ont embourbé un camion bâché à la Grée
- 17:00 : RADIO KLAXON, the return ! Radio Klaxon transmet sur 105.0 merci de partager l’information ! Ils ont beau couper l’electricité et la radio, l’info passe toujours : https://twitter.com/NONago_NDDL/lis...
- Klx : 16:34 : Plus d’électricité aux fosses noires, à la Wardine, à la Grée, à radio klaxon (qui n’émet plus) et sûrement d’autres lieux : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...
- Klx : 16:20 : Ca passe à pied dans le chemin de la genelière.
- Klx : 16:19 : 2-3 blindés descendent des ardillières vers la rolandière. Il y a d’autres keufs dans le chemin de la noue non plus.
- Klx : 16:17 : Un blindé a passé la saulce direction le gourbi.
- Klx : 16:16 : les flics dans les abords du champ de la saulce et au Sud du moulin.
- Klx : 16:14 : Les flics sont aussi dans le campement des vieux fourneaux.
- Klx : 16:13 : les flics sont en lisière la foret de rohanne, mais pas dedans.
- Klx : 16:12 : Plus personne dans le champs nord du lama (entre les vraies rouges et la D281). Ce serait assez facile de passer par là
- Klx : 16:11 : Un blessé au niveau du gourbi.
- Klx : 16:10 : Les keufs tiennent toute la route des fosses noires.
- Klx : 16:08 : Le gourbi s’est fait gazé, les gazs arrivent jusqu’aux fosses noires.
- Klx : 16:07 : Plus de flic dans le champ entre la secherie et la grée, ca passe par là.
- Klx : 16:05 : Rectification : Pas de blindé devant la barricade lascar. Les flics sont positionnés le long de la route sur la D81. Pas tant de flics que ça à la grée, y’a moyen d’aller leur mettre la pression.
- Klx : 16:04 : En arrière ça s’organise pour faire chier les flics.
- Klx : 16:02 : Deux blindés stationnaires à 50m des lascars. Ca frite pas loin du gourbi.
- Klx : 15:59 : ca passe à pied à la secherie et la grée derrière le gourbi.
- Klx : 15:57 : Une barrière anti-émeute sur la D81 au niveau de la lande rohanne.
- Klx : 15:54 : Les flics sont en train de péter l’isolette.
- Klx : 15:51 : une 10aine flics à pied dans le chemin du verger pour sécuriser le périmètre avec des fourgons derrière.
- Klx : 15:48 : Les vieux fourneaux arrivent en renfort à la grée. Ca gaze encore dans la grée.
- Klx : 15:43 : Ils n’attaquent pas la gré mais l’encerclent. Ils dépassent la grée pour remonter vers la route. 50 fourgons sont passés au bois rignoux. Les flics sont à pied dans la champs sud du gourbi et gaze dans la maison de la gréé. 50 keufs se sont déployé à 50m autour de lascar. Besoin d’aide au carrefour de la saulce.
- Klx : 15:42 : la barricade au niveau des vraies rouges est perdue !
- Klx : 15:41 : Les flics sont à l’isolette.
- Klx : 15:39 : Les flics contournent à pied la barricade de lascar, chemin des vergers au niveau du moulin. Besoin de conducteur de tracteur à la grée.
- Klx : 15:38 : les flics ont dépassé la grée niveau manselière.
- Klx : 15:37 : Les flics se déploient à pied au nord de la saulce côté foret de rohanne.
- Klx : 15:34 : 50 fourgons viennent de passer par le bois rignoux.
- Klx : 15:33 : 3 personnes sur le toit à la grée. Du monde mais pas assez. Les flics sont en direction du gourbi par la saulce et à lascar. Des flics à pied depuis la rolandière en direction de la foret de rohanne.
- Klx : 15:30 : 50 gendarmes et quelques fourgons à la barricade la grée ils sont à 50m de la grée. Les gendarmes qui étaient à la saulce se dirigent vers les fosses noires, il faut du monde ils attaquent la 2ème barricade. 10 camions se dirigent vers la wardine et sont à la barricades des lascars.
- Twt : 15:22 : [gouv] "Notre-Dame-des-Landes : "Depuis lundi matin les gendarmes agissent avec maîtrise, mesure, discernement, face à des oppositions qui sont souvent violentes. Face à des jets de projectiles, de fusées, de catapultes..." @EPhilippePM confirme la poursuite des opérations. #DirectAN" https://twitter.com/LCP/status/9840...
- Klx : 15:21 : 200 flics à pieds arrivent sur le chemin de la grée à 200 mètres de la barricade. Sommation à la saulce. 1 blindé charge la barricade au niveau de la pruche. 2 blindés et un baché ont pris position au carrefour de la saulce.
- Klx : 15:20 : un blessé évacué des fosses vers le gourbi. Les keufs arrivent du Sud à la saulce.
- Klx : 15:17 : 2 blindés et une 10aine de bachés arrivent à la saulce.
- Klx : 15:15 : ca charge au vraies rouges, grenades et tirs tendus, des blessé.e.s
- Klx : 15:14 : une 15aine de fourgons partent de vigneux vers la saulce. Besoin de monde à la barricade de la saulce.
- Klx : 15:12 : 2 bléssé.e.s au vrais rouges, ça gaaaaaze beaucoup. Besoin de matos anti-gaz.
- Klx : 15:05 : grenades de désencerclement dans le champs nord de lamassacré ; tirs tendus et une arrestation. Les flics seraient dans le champs sud de lama.
- Klx : 15:04 : Le champs nord de lama est évacué et ils se dirigent vers les vrais rouges
- Klx : 14:57 Tous les flics sont passés au nord du champs de lama. Ils ne sont plus dans le champs sud, il y a donc une brèche
- Klx : 14:55 Info sur les champs lamasacré, ils se feraient nasser et gros gros gazage.
- Klx : 14:50 : Batucada qui se fait gazer sur le champs à lama
- Klx : 14:43 : Autre info, hier à la frontière italie france vers briançon le mouvement NO TAV a bloqué un poste de douane en soutien aux expulsions de la ZAD
- Klx : 14:43 : Covoiturage à partir de Chambéry, envoyer un message à Klaxon 07 53 38 06 70 si ça vous intéresse
- Klx : Petite nouvelle rigolchouette, 4 gm à l’hosto blessés avec leur propre grenade ouin ouin
- Klx : 14:38 Ils y a des flics dans le champs à côté de bizon fumé. Un des gm s’est cassé la margoulette !!
- Klx : 14:32 Les copains de la noé verte ont un soucis de tracteur embourbé avec pleeeeeeeeein de légumes. Si il y a des gens qui sont motivés pour les aider c’est chouette
- Klx : 14:25 2 camion gm sont partis de lamassacré vers bison futé il y a donc un trou sur la route
- Klx : 14:24 D81 8 fourgeons entre ardillères et vache rit. Aux ardillères 2 fourgeons et 2 blindés
- Klx : 14:22 Rappel virer vos voitures aux liminbout car il y a le laitier qui vient ce soir, donc il faut que la route soit libre sinon ça sera un tracteur qui le fera ce qui est chiant.
- Klx : 14:14 Arrestation pendant les affrontements qui a été faites au niveau du champs de lamassacré
- Klx : 14:06 Les dix fourgons ont été vu sur la 4 voies entre rennes et nantes au niveau bain de bretagne. Pour les personnes qui arrivent, bienvenue ! Au niveau des lieux d’acceuil, il y en a plusieurs : la wardine (dodo avec sac de couchage et cantine). La Grée, il faut amener sont matos, c’est assez près des affrontements. Il y a la maison Rose, acceuil et ils s’organisent pour participer aux rondes. Il y a aussi l’ambazada pour se revigorer mais pas de dodo.
- Klx : 14:03 A la rollandière demande de relais pour tenir des points infos.
- Klx : 14:00 Au tertre 15h pour organiser un sleeping besoin de monde. On cherche toujours des infos sur l’est. Dalle à caca et la boite noire sont tombées.
- Klx : 13:55 On nous signale l’hélico est en stationnaire au niveau lamassacré. Demande de renforts au champs nord, ça recommence à se castagner. Pas de controles en venant des ardillères, en passant par les champs
- Klx : 13:51 Concernant les accès, en venant de fay, au niveau de la haie, juste controle de 5 ou 6 gendarmes qui demandent les papiers du véhicule mais ça passe. C’est le nord ouest de la zone qui est dégagé par rapport des controles routiers. Ca passe par la d49 au niveau de la pinelière (en sortant de vigneux en direction de la paquelais).
- Klx : 13:50 Rappel rdv pour organiser le camp à pont de buis à 19 rd point Ty Jopig Quimerc’h
- Twt : 13:49 : Encore une convocation aujourd’hui par la @Gendarmerie et une Garde à vue à #Bure : le harcèlement policier reste intense à l’est comme à l’ouest ! Solidarité avec #NDDL #ZAD https://twitter.com/ZIRAdies/status...
- Klx : 13:46 les flics bloquent à la fremiere
- Klx : 13:40 : une attaque à lama faché est signalée faites attention à vous. Pas mal de mouvements des flics ont été signalés : à la Haie qui est une route qui permet de contourner les Ardillères il ya des flics. 12 camiions decendant vertts bois rignoux. 10 camions vers la noe verte
- Klx : 13:33 On nous signale qu’une personne qui est en voiture rode dans la zone sud, pour récupérer les personnes qui galèrent à rentrer pour les ramener par là ou ça passe.
- Klx : 13:28 Les flics qui controlaient à Saint Yves sont passés à la boissetière.
- Klx : 13:27 La bellic’h et la mmandragorre sont toujours debout !!
- Klx : 13:28 Besoin d’infos dans l’est. La route de la boissière libérée. Mais ou est donc passé le drone de la zone ? Ca pourrait être utile pour pein de trucs.
- Klx : 13:18 On nous signale qu’à la boissière ; plus de keufs qui controlent, ça passe. Ils vont vers la Paquelais. 2 camions bachés partent de la Paquelais
- Klx : 13:13 Un copain vient de se renseigner pour les permis de démolition. Le maire de NDDL a signé une permssion de démolition aux planchettes. Un pour les fosses noires a été fait il y a pas longtemps c’est valable 3 ans. Les vraies rouges pas de permis de démolition. Sur la commune de vigneux pas besoin de permis de démolition car c’est inscrit au PLU. Le conseil de NDDL compte en discuter samedi au conseil municipale pour mettre pareil que à Vigneux afin qu’il n’y ait pas besoin de permis de démolition. Et ptit rappel ces réunions sont ouvertes au public ; à bonentendeur.
- Klx : 13:08 Autour de lama. Barrières anti émeutes des ardillères vers lama. Demande relève champs nords Lama. Ils ont resserés sur les controles au sud. Controle vigneux sud d281 (on sait pas pas si ça passe). Compagnie entière en direction du temple. 20 camions en direction temple on c’est pas si c’est la même info
- Klx : 13:00 Infotraflic :les 3 routes entre vigneux et la paquelais (frénelière ; mancelière, pinelière) ça passe pas. Controle les freches et les brosses. Pas d’infos fraiches du nord. Route au niveau rosier vigneux (chemin saint yves) controle véner.
- Klx : 12:57 En direct de Pont de Buis. Action décentralisée, on est pas mal de collectifs. Hier on a joué au jeu du chat et de la souris avec les keufs ; c’était sympa. On a trouvé un lieu (un grand hangar) pour crécher manger et tout donc on a décidé de continuer aujourd’hui
- Klx : 12:55 L’arme que l’on croyait être un mp5 est en fait un FAMAS
- Klx : 12:50 Une occupation de la mairie à Die dans le drôme est en cours en soutien aux expulsions de la zad.
- Klx:12:48 Les copain-ine-s qui arrivent on a besoin d’infos sur les routes, donc si vous voyez des keufs dites nous. Et à la boissière plus de barrière anti émeute et plus de rassemblement. Le mp5 pourrait être un lanceur multiple lacrymos et flashball. Si vous avez des photos de tout ça enmenez les au point presse.
- Klx : 12:45 On a retrouvé le flic qui a un fusil mitrailleur mp5 il est au fond du champs de lama. Des photos et d’autres infos légales sont les bienvenues. Ils auraient l’autorisation de tirer en cas d’attaque avec des armes à feu
- Klx : 12:42 Lama qui 15 flics s’ennuient qui font un feu. Dans le champs au sud de lama des condés qui balancent des lacrymos parcequ’ils s’ennuient surement.
- Klx : 12:36 Mobilisation hier à Pont de buis en face de l’usine Nobel Sport (fabriquant de lacrymos et autres grenades), ça recommence aujourd’hui ; Rdv au lieu dit Ty Jopig Quimerc’h 19H
- Klx : 12:32 Route Saint-Yves le Rosier, controle véner, controle identité, photo des cartes, fouille coffres et laissent passer les flics sont violents verbalement du coté de la Bellic’h
- Klx : 12:31 Engin de chantier qui est parti de la boissière vers la paquelais. Les flics empeche depasser aux ardillères. Ils empechent de passer vers la bellic’h
- Klx : 12:29 La team médic’ demande toujours de relayer les infos des personnes pris en charge. Si vous pouvez vous rendre à la caravanne médic qui est Gourbi c’est mieux que le téléphone. Il faut faire une description non incriminante et si possible de prendre des photos de blessures.
- Klx 12:26 Appel à se rassembler en masse à la boissière au niveau de la barrière anti-émeute (plein de gens déter’). Appel plus calme à Lama ; toujours besoin de relais.
- Klx 12:23 Keuf qui se balade avec un MP5. Il pourrait s’en servir si on lui tire dessus (mais bon les keufs et les lois on connait). N’hésitez pas à en parler aux journalistes. On aimerait savoir où il est. Pas trop de gens au niveau du champs de lama, besoin de relais, situation plutot calme (relève du coté des flics il y a une heure). Hier déjà un fusil avait été vu dans le corps à corps dans le champ des 100 noms : https://twitter.com/GaspardGlanz/st...
- Klx : 12:18 On demande une personne avec talkie à la mine
- Klx : 12:10 Destruction Belliche imminente. Ca passe à la Paquelais (malgré les barrières anti émeutes) par les cotés et les champs
- Klx : 12:09 La pruche cherche un plombier pour remplacer un cumulus. RDV 13H aux cheveux blancs en face fosse noire pour faire oeufs peinture ; une après midi colorée en vue. Don à la wardine de 400 m de cordes. L’espace don à la wardine. Des nouvelles de la personne blessée à la chevrerie, elle va plutot bien ; blessure chianteaisça lefait. Il y a toujours la tente trauma (massage ; soins etc..à aux fosses noires. Limimbout, voitures qui sont garées, il faut les bouger car le laitier passe ce soir. Toujours besoin citron à Lama. Toujours besoin aussi de relais sur les barricades.
- Klx : 12:08 : On a perdu un chien nommé tippex qui a deux tâches beige et noir au-dessus des yeux. Mettez le à l’abri si vous le voyez et appelez-nous. On pense bcp à son humain.e qui doit être très inquièt.e
- Klx : 12:03 : On nous signale qu’il y a des véhicules suspects qui circulent sur la zone et qui discutent avec les keufs. Deux partner blancs dont l’un avec une boule sur le toit (immatriculée DG 233 OS). Il y aussi une peugeot noire break avec un OPJ à l’intérieur et une autre avec un coffre sur le toit. Les camarades de la Grée montent un atelier vélo et ont besoin de chambres à air. Ils disent qu’ils n’ont pas de radio pour nous écouter, ça serait cool de leur en amener une.
- Klx : 12:00 : On nous signale des contrôles à la bretonnière. Possibilité de finir à pieds mais fouille des sacs. Il y a pas de gens qui veulent nous rejoindre, c’est pas mal de nous dire où il y a des keufs. Ça serait vraiment bien d’aller à Lama, il faut du monde pour relever les gens sur place. Pour imobiliser un véhicule, de l’huile de vidange ou de la peinture sur le pare-brise, valent parfois mieux qu’un cocktail. Surtout concernant les blindés (dans ce cas viser le pare brise et la tourelle au-dessus)
- Klx : 11:53 : Pour toutes les personnes médics, qui prennent ou non en charge des blessures, c’est important de venir recouper les infos et se signaler à l’espace médics au Groubi. Et sinon vous pouvez les appeler 0758057478 même si c’est toujours mieux de se déplacer. Rappeler l’heure de survenue de la blessure et une description la plus précise. Et si vous appelez évitez de décrire des blessures incriminantes pour la personne (exemple : parlez de brûlure pas "machin a ramassé une lacrymo")
- Klx : 11:46 Infos en vrac : Il ya 12mn on nous disait que la route était libre jusqu’au Bois des Fraîche. Un contrôle aux Ardillères il y a 6 mn. Les flics ont de la relève au champs du Lama, il nous en faut nous aussi. Les clowns appellent à mobilisation "Agités du Bocage" ACAB au croisement des Fosses à midi aussi.
- Klx : 11:44 : ça fait un moment qu’on a plus trop de nouvelles des copain.e.s à Lama. On entend plus trop de bruits de grenades. On rappelle que vous pouvez résider à la Grée, y dormir si vous ramenez du foin parce que sinon c’est pas très agréable. À midi, toujours rdv aux Fosses pour aller au front en musique avec la batucada.
- Klx : 11:43 : on reconstruira la Mandragore, on en reconstruira même trois ! Rappel sur l’idée de mettre la pression à des points précis pour permettre à des groupes de passer vers l’Est.
- Klx : 11:39 : un petit point sur les contrôles et accès libres : Il y a des contrôles à l’ouest du chemin de St Yves qui bloquent le passage, sauf si on a rien sur soi. À l’ancien super U Vigneux, à la Mancelière-Richard, à la Fromelière, au Bois-Rignoult avec barrière anti-émeutes. Deux chemins libres non carrossables : Le chemin qui remonte vers le nord à côté de la Grée pas loin de la Mancelière-Richard et au nord de la sortie de la Paquelais, à côté de la carosserie, vers la Tour. Une nouvelle triste : la mandragore aurait été détruite
- Klx : 11:28 : Au niveau de la Belish, il y a des infos sur des bruits de destruction. Il y a 10 GM et une pelleteuse qui sont partis par là-bas. Il y a toujours une grille anti-émeutes en place. Sinon il s’est arrêté de pleuvoir, et au Lama il y a une demande de collecte de bocaux de pisse pour organiser une autre petite pluie.
- Twt : 11:25 : [photo] Solidarity from London. Love & Luck to those defending the #ZAD https://twitter.com/PlatformLondon/...
- Klx : 11:21 : on a reçu un petit coup de fil de gens qui se concertent dans leur coin et qu’ils voulaient partager. Ils se disaient que c’était dommage qu’il y a des coins où on ne sait pas ce qu’il se passe. Et apparemment sur la zone des gentes se sont fait offrir un drone, ça serait bien qu’ielles se réveillent et prennent "de la hauteur" pour aller voir ce qu’il s’y passe. On ne peut pas aller à l’Est mais une des idées que proposent les ami.e.s c’est que ça serait pas mal que des petits groupes se coordonnent en se faisant se resserrer les keufs en mettant la pression à un endroit, et en provoquant une relâche à d’autres endroits et en permettant comme ça à d’autres de passer.
- Klx 11:17 : à la noe bernard, des gens construisent un parc pour animaux mais besoin soutien, aide et moyens matériels
- Klx 11:09 : presse océan annonce 14 gm blessés, reste 2486, au boulot !
- Klx 11:05 : On a un coup de fil en direct et ça marche ! d’un copain du tarn : "on est à la mairie de st sulpice la pointe, dirigée par un maire la republique en marche. on est 40 personnes à occuper, le maire nous soutient, il balançait des poubelles en mai 68. on a lu des nouvelles de la zad, on va tracter au marché et on est avec vous, les gens ont l’air d’être plutôt avec vous ! (on entend crier derrière)
- Klx 11:00 au bout du chemin de la fresnelière, une bagnole de keufs avec deux gendarmes qui contrôlent mais laissent sortir les voitures, en tout cas c’est pas par là qu’il faut rentrer pour le moment / à la boissière toujours mur antiémeute, rien ne passe vers nddl / les journalistes refoulés par GM même avec cartes de presse, les images ne doivent pas sortir, mais on va en faire sortir plein !!!!
- Klx 10:54 pour rentrer sur la zone : depuis vigneux prendre direction cimetière, continuer tout droit passer les fraîches, puis à droite direction bois tannières, arriver à la maison rose et accéder au chene perrières / 1 engin chenille vu sur route entre savenay et temple, arrivée par ouest / zone ouest : controles routiers au sud de maison rose mais on ne sait pas exactement où / controle nord pointe à mérimon / demande infos complémentaires à propos de l’événement autour de la vacherie (une personne coursée par gendarmes derrière la vacherie) / à propos de l’accès sud de la d42 : un convoi de GM est passé par là ce matin mais ça ne veut pas dire que c’est en permanence / au nord de l’ épine ça bloque
- Klx 10:48 : une personne vient de se faire courser dans les champs par des gendarmes cachés derrière la vacherie répartis en groupes de 2 sur une ligne parallèle à la route des fosses, la personne les a semés, bravo à elles, et faites attention à vous !
- Klx 10:47 suite message sur d42 sud on a pas vu de convois passer dans le bourg de la paquelais donc info à vérifier, merci mille fois de continuer à nous envoyer des infos sur les présences des flics, ça doit les faire bien chier !
- Klx 10:44 : à bons entendeurs : on apprend que les gm font entrer et sortir leurs convois de véhicules au sud de la d42
- Klx 10:40 : zone est : à la Noë Bernard, des GM sont passés regarder, et il y a une personne seule dans une caravane qui s’occupe d’animaux qui a besoin de relais / au niveau de la Bellish, tous les chemins sont barrés, il n’y a pas d’accès possible mais à priori pas de destructions, en tout cas pas de bruits de machines, info à confirmer / il y a 400 mètres de corde stockés à la Wardine à l’espace "dons" de la cantine, dispo pour qui veut, merci aux dons !
- Klx : 10:34 : On nous signale à l’ouest qu’il n’y a pas de flics à la Boistière si vous voulez passer par là mais ils empêchent le passage à la Fraîche.
- Twt : Rennes : Action de blocage en soutien à la zad ce soir à 17h : https://twitter.com/ExpansiveInfo/s...
- Klx : 10:32 : On nous signale 8 camions qui descendent sur D281 depuis le nord de NDDL vers les Ardillères
- Zad : 10:28 : Voici nouvellement publiées deux vidéos en automédia à propos des expulsions de la zad, avec des images qu’aucun journaliste n’a pu filmer (je pense), sont maintenant en ligne sur youtube :

  • La première concerne le 1er jour des expulsions (9 avril), et se focalise principalement sur l’expulsion et la destruction de la ferme des Cent Noms : https://www.youtube.com/watch?v=94m...
  • La deuxième concerne le troisième jour des expulsions (11 avril), et présente à quel point la gendarmerie nationale s’assume ennemie des gens qui soutiennent la zad : https://www.youtube.com/watch?v=WvU.... A diffuser aussi largement que possible. Vous pouvez aussi reprendre ou réutiliser des extraits.
    - Klx : 10:28 : On nous annonce que Lama a besoin de citron liquide. On a pas trop d’infos sur les affrontements, on entend les explosions de loin. Au point nord de la D42 les flics sont à l’Epine, à l’embranchement vers la Noë Bernard.
    - Twt : 10:19 : [photo] A #SaintNazaire, une cabane symbolique devant la mairie pour protester contre les #expulsions de la #ZAD https://twitter.com/EchoPresquile/s...
    - Twt : 10:19 : Besoin de monde pour monter un dortoir au "très petit jardin" du tertre : rdv 14h00 sur place pour installer les bottes de foin (électricité et eau sur site) - venez a bellevue si vous êtes perdues https://twitter.com/cortegedetete/s...
    - Klx : 10:17 : Tarn : mairie de St Sulpice-la-Pointe occupée : maire de LREM ne veut pas sortir pour l’instant !
    - Twt : 10:16 : La carte approximative de la Zad en ce début de troisième jour d’expulsions à #NDDL. Les affrontements se concentrent autour du Lama Fâché. Les GM sont moins avancés qu’hier sur la route des Fosses Noires. Les destructions ont continué plus lentement à l’est de la D281, hier. https://twitter.com/SylvainErnault/...
    - Twt : 10:10 : "#NDDL point cristallisant des affrontements autour de barricades, le site dit "Les vraies rouges" n’est pas menacé, ni les Fosses noires, affirme un haut responsable supervisant les opérations" https://twitter.com/DIRECTPO/status...
    - Klx : 10:00 : 2 camions gm Noe verte /// keufs sur chemin pimkie vers la dale /// VRAIMENT BESOIN D’INFOS SUR ZONE EST ! /// GM vers le nord de la chevrerie /// !! La Boite Noire a été expulsée : Besoin de monde à la Boite Noire en renfort suite à leur expulsion
    - Klx : 09:44 : dans 15 minutes rdv réservé aux zabitantes pour accueillir les nouveaux fosses noires / pique nique ce midi camp des vieux fourneaux // meme heure meme endroit atelier oeufs de peinture /// ag ce soir à la wardine à 20h30 ou 9h30 (?)
    - 09:30 : les gendarmes sont revenus à la manselière richard : il ne sont que 2 voitures e gm /// la grée appelle toujours a soutien // mouvements de bleux autour de la chevre /// d42 bloquéee cote nddl mais accessible cote paquelais
    - 09:23 pas vraiment de nouvelles infos : toujorus des gm niveau chevrerie : besoind e monde pour vérif .pareil besoin d’infos sur la paquelais / centre zad toujours des detonnations cpté lama sacré
    - 09:10 : d42 bloquée seulement entre nddl et la boissière, accès par paquelais et grandchamp des fontaines possible. quelqu’un-e peut confirmer ? / ça pète toujours à lama faché / besoin de ballots de paille à la grée pour faire dormir des gens. hébergement : renseignements possibles à la wardine mais plus beaucoup de places là-bas, ils pourront vous orienter vers un autre lieu.
    - 9:00 : situation statique à lama sacré / gendarmes sur d281 notamment dans le champ au nord de la route des fosses noires, n’ont pas avancé sur la route des fosses / mvt à chèvrerie mais assez statique quand même, appel à soutiens. appel à s’organiser logistiquement à la grée, idée de transformer la route grée / fosses en nouvelle route des chicanes avec barricades mais possibilité de circuler pour amener du matos / la d42 entre nddl et paquelais est bloquée par une barrière antiémeute inaccessible depuis nddl, détour par noe verte. besoin info vers boissière.
    - 08:52 : chevrerie la grée y’aurait un vehicule de gm qui reculerait dans le chemin / la grée appele a soutien bouffe rounbal foin pour slepping - transformer la route en plus circulante / d42 mouvements flics controles vers la paquelais mais toujours pas d’info /// véhicules GP chemin de l’épine en direction noe verte
    - Twt : 08:47 : [mainstream] "Urgent : la préfète de Loire-Atlantique, Nicole Klein, estime sur @bleuloireocean que l’intervention de gendarmerie peut s’arrêter à #NDDL. Tout en rappelant que la décision revient au gouvernement. https://twitter.com/SylvainErnault/...
    - Klx : 08:47 : situation statique vers Lama Sacré /// Y’a toujours des flics dans le champ côté Fosse Noires /// Confirmation a route paquelais bloquée barrière anti-émeute : on a besoin d’infos sur l’est, y’a des mieux comme belliche, la boite noire, ne pas se garer au nord du limimbout face à la barricade : un camion de lait doit passer
    - Klx : 08:42 : le nord de la D81 est toujours bloqué /// le sud de la D81 est bloqué et rien ne passe // Côté Paquelais y’a une barrière anti-émeute /// Y’a des flics au croisement de la D42 dans la Paquelais /// On peut se garer vers Bellevue ou au Rosier, mais va falloir marcher un peu...
    - Klx : 08:33 : sommations à Lama Sacré
    - Klx : 08:31 : situation statique à Lama /// Attention : la route D42 sur l’axe Notre-Dame-des-Landes <-> La Paquelais : elle est bloquée par une barriere anti émeute avec des camions gendarmes mobiles : c’est une première et c’est pas rassurant : on a besoin d’infos supplémentaires pour comprendre ce qui se prépare.
    - Klx : 08:26 : situation autour de Lama Sacré : les flics sont positionnés dans le champ au nord de la route des Fosses mais pas dans le champ de Lama Sacré où du coup des gens ramassent les débris de La Massacrée pour faire des barricades :)
    - Klx : 08:22 : #infoTraflic : les flics se sont repositionnés à la Frêche /// Il n’y a plus de flics à la Manseliere donc c’est bon pour passer vers la Grée /// La route des Chêne Perrière - Le temple n’est plus bloqué / nord d81 toujours bloqué / sur la d281 au carrefour ça chauffe toujours mais moins fort /// les boucs de la Secherie ont été evacués <3 /// Au croisement de la Paquelais d42 X d49 y’a un véhicule de gendarmes// / Ils bloquent maintenant aux Ardilleres la route qui mene aux Phenix : sur ce carrefour y’a que 2 routes qui circulent sur les 5 ! /// RAPPEL calendrier > pic nique aujourd’hui à 13h > ag fin de semaine > samedi manif nantes > dimanche rassemblement sur la zad
    - Klx : 08:17 : info traflic : depuis ce matin à 8h le nord de la d81 est bloqué par les GM : il faut les contourner à pied et plutôt de loin parce qu’ils peuvent courrir après les gens // A la Manseilliere y’a des controles // Sur la D81 rien // Blocage enre le Chene des Perrière et Le Temple juste avec un panneau // Ils auraient repris la route de la Frêche près de la Frémière
    - Klx : 08:15 : Rappel : le pole medic est de retour aux Fosses Noires : 07 58 05 74 78 / Rappel numéro de la legal team : 06 75 30 95 45 / Rappel numéro Urgences : 06 43 92 07 01 // Rappel numéro Klaxon : 07 53 38 06 70
    - Klx : 08:09 : la tension se concentre toujours au croisement de la D281 & route Fosses Noires. Pas de nouvelle info.
    - Twt : 07:57 : photo / témoignage : "#Zad Un zadiste a été blessé par les gendarmes qui l’ont tiré d’un toit où il était accroché : 2 tendons déchirés et 45 points de suture sur les 2 mains au total. Les gendarmes l’ont abandonné sans soins #Nddl : https://twitter.com/akraland/status...
    - Klx : 07:55 : pour les personnes qui veulent nous rejoindre : y’a des controles à la Manseliere : une voiture de flics, seule, controle et empeche les gens d’acceder à la Gree. La D81 est toujours accessible au nord comme au sud sans controle. Les gendarme interdisent l’accès entre le Temple et les Perrières et la D42 serait à priori bloquée mais en attente de confirmation
    - Twt : 07:54 : #zad #nddl une des grosses punchlines de zadiste dans la presse : "on a autre chose à foutre que passer nos journées à essayer de prouver à des barbares que nos vies sont belles" https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
    - Klx : 07:48 : un camion de GM a crevé sur la route de st nazaire, provoquant un embouteillage // les GM annonçaient 14 blessés en fin d’aprèm hier mais dans la soirée l’un d’entre eux a fait exploser une grenade en blessant 4 de plus, qui ont été évacués ///// situation ce matin : flics sont concentrés vers lama sacré sur la D281 et déployés dans les champs autour en ligne et dans un champ plus au nord à trois parcelles des vraies rouges. Ils ne sont pas route des fosses noires parce qu’il y a une barricade avec une voiture en feu qui bloque l’accès
    - Klx : 07:42 : les flics auraient posé un panneau au Chêne des Perrieres interdisant la circulation entre le Chene et la Maison Rose. besoin de plus d’infos
    - Klx : 07:39 : des habitant.e.s de la sècherie appellent à l’aide pour démenager leurs animaux : 3 ou 4 boucs
    - Klx : 07:37 : les affrontements se concentrent toujours autour des fosses noires & lama sacré : appel à venir aider, avec du matériel pour renforcer // sinon, on a besoin de plus d’info sur la chevrerie et la grée // la d81 passe sans controle policier
    - Twt : 07:37 : ● ALERTE ! Grenadage massif d’assourdissantes à Lama Fâché (lima) GM déployés dans le champ en stationnaire Demande du monde avec du matos pour renforcer nouvelle barricade ■ 4 animaux à évacuer d’urgence à la Sécherie ■ https://twitter.com/ZadStreet/statu...
    - Twt : 07:16 : ● ALERTE ! explosions en série, ça tape fort au niveau de Lima ■ besoin de renfort urgent ● https://twitter.com/ZadStreet/statu...
    - Twt : 06:58 : ● ALERTE ! à toutes les équipes médics on a 2 blessés au niveau de Lima ● https://twitter.com/ZadStreet/statu...
    - Twt : 06:51 : • 3ème jour des expulsions sur la #zad #nddl l’hélico tourne au dessus des fosses noires avec son projecteur depuis 20 mn camions de GM se positionnent au niveau de Lama, la Freuzière, la Chèvre ● 8 grosses détonations viennent de faire vibrer l’air ••• https://twitter.com/ZadStreet/statu...

le 10 avril 2018

- Klx : 23:47 : Quatre fourgons de GM sont venus renforcer le disositif autour du Lama Sacré
- Retours de l’AG : bcp de monde, salle completemet remplie, divers rdv :
- accueil sur la zad : si vous arrivez : rolandiere va mettre en place un groupe d’aide / bellevue / fosses noires / la maison rose (mais un peu excentré) / Wardine / La Grée / Camp des Hauts Fourneaux (tete blanches)
- Medic : la caravane a rebougé aux Fosses Noires : une personne reste cette nuit à la tente medic pour les petits bobos si blessures graves, appeler le n° medic.

  • cantine aux fosses noires. rdv 13h au camp des vieuux fournaux : grand pique nique intercomposantes intergenerationel.
  • samedi 16h30 manif à nantes : les cheminots ont demandé que ce soit repoussé un peu suite à leur manif.
  • dimanche appel à ré-occupation mais pas plus d’infos pour l’instant
  • info chaussettes : apportez vos chaussettes mouillées demain derière bar wardine une personne va les embarquer, les laver, les sécher et les ramener !!!
  • infos medic : en cas de gaz, criez malox, en cas de blessure seulement criez medic en faisant attention à ce que le lieu de besoin soit clair, et dire quand c’ets fini aussi.

- Klx : 23:20 : gros gros gros gros big up à la boulange avec son nouveau zadipain, un dur à cuire ! on vous soutient à mort votre pain est trop bon !!! et sinon on le rappele : il faut absolument dormir, déculpabiliser de lacher pour se reposer, c’est vital : sinon on est plus irritables, on est crevé, on prend de mauvaises décisons, on est moin bienveillant.e.s, et c’est super important. ON dirait que les keufs mettent en place une stratégie de l’épuisment on dirait, et qu’ils choisissent volontairement au moment des AG. Ni dieu ni maitre ni hero ni martyr ni victime ni coupable
- Klx : 23:10 : le deuxième blidé qui était parti vers le bois rignou revient vers Lama Sacré, du coup...
- Klx : 23:00 : message de soutien encore : ce soir sur le parvis de la maire de st nazaire, iels sont entre 200 et 250 personnes et iels comptent faire une cabane ! Merci c’est trop bien ça fait chaud au coeur !
- Klx : 22:54 : des infos depuis nantes : ils écoutent les nouvelles apres la nouvelle AG de ce soir : du monde, des nouvelles tetes et plein de bonnes idées d’action et des idées aussi pour nous rejoindre et iels envoient un gros big up de soutien !
- Klx : 22:50 : les flics sont à pied sur la route entre lama et les fosses noires ; besoin de monde ! ils sont dans les champs aussi faites attention à vous et restez en binomes. L’hellico éclaire les flics pourenlever les barricades
- Klx : 22:30 : Aux copaines qui sont sur la route face aux flics : y’a du monde qui arrive de l’AG vers vous + le blindé se trouve à la barricade proche de lama avec une dizaine de vehicules au cul et l’autre est reparti vers le bois rignou // et y’a eut un bloccage à Rodez à 18h avec diffusion d’info contre les violences !
- les flics ont passé l’intersection de l’axe et du chemin des fosses noires donc ils ont passé la barricade à cote des fosses noires : un bliindé en stationnaire et l’autre continue à avancrer en direction de gourbi
- Klx : 22:15 : Les blindés passent la barricade et se sont avancé sur la route, sur l’axe lama > fosses au niveau du croisement Noue non plu et Chevrerie ; ils sont avec des fourgons donc y’a besoin de monde là bas
- Klx : 2210 : deux blindés attaquent la baricade de Lama Sacré avec une quinzaine de fourgons
- Klx : 22:05 : Les flics s’appreteraient à attaquer la barricade du côté de Lama : besoin de monde d’urgence
- Klx : 22:00 : Y’a deux hellicos qui tournent sur zone, l’unen gros sur l’axe friche > fosses et l’autre vers le bois rignous qui, pareil, eclaire en stationnaire au dessus des champs. Y’a deux jeep militaire, l’une va vers Orvault et l’autre vers Vigneux
- Klx : 21:50 : L’équipe médic retourne aux Fosses Noires. Pour info, iels préfèrent être contactées par tel ( 07 58 05 74 78) c’est plus pratique pour elleux
- Klx 19:36 : aujourd’hui, un lieu a été détruit, c’est la chèvrerie, gros big up aux copains qui ont perdu leur maison, on pense à vous et gros big up au copain qui a été blessé aujourd’hui / demande de relais à la saulce.
- Klx 19:30 : super info à vérifier : aucune cabane à l’est n’a été détruite d’après ce qu’on a comme info ! à part pimky et planchettes malheureusement. ils ont bien galéré toute la journée avec leurs blindés dans la boue et tout ça pour rien ! / on entend encore des explosions vers les vraies rouges / message de new york : devant le consulat français, une banderole contre les expulsions à la zad, yeah !!!
- Klx 19:27 : message de gens qui occupent la mairie de chateaubriand, ils sont 70 en plein conseil municipal avec une banderole "arrêt des expulsions sinon on part pas". classe ! / à 20h30 à Nantes il y aura une AG à B17 (17 rue Bellamy) / des personnes interpelées hier aimeraient être ramenées à la zad à l’issue de l’AG, merci pour elles et eux !
- Klx 19:17 : les vraies rouges demandent à une personne de l’automedia de venir pour photographier une banderole sur leur cabane ! si vous utilisez des appareils de prises d’images et de sons, merci de faire attention à ce que vous capturez, demandez ou ne prenez pas les visages pour ne pas capter et diffuser de postures incriminantes pour les personnes. merci !
- Klx 19:13 : deux engins de type pelleteuse remontent de bison futé vers lama faché
- Klx 19:08 : véhicules garés avant la barricade fresmières, plaques notées par 3 flics dans expert blanc.
- Nantes : du monde continue à arriver au rassemblement, prises de paroles en cours, ça raconte la journée sur la zone
- Klx 18:55 : bleus tout le long de la d281, beaucoup d’affrontements aujourd’hui à la chèvrerie, dans le champ de la noue non plu et à côté des vraies rouges. présence massive des bleus aux ardillières, paquelais, vigneux, boistière, fresnelière. pour entrer en véhicule sur zone, c’est compliqué, passez à la travers champs, munissez-vous d’une bonne carte.
- Klx 18:51 : message à diffuser largement : pleins d’occupants de la grée appellent à venir occuper les lieux, pas bcp de matos sur place mais beaucoup d’espaces au sec. envie d’organiser un sleeping et faire tourner une cuisine 24h/24. besoin de matelas, couettes, matos de cuisine. attendent départ des flics pour libérer l’accès à la grée à partir de la route des fosses noires. merci d’être autonomes au maximum et besoin de beaucoup d’énergie pour faire tourner tout ça.
- Klx 18h49 : le numéro de la legal team : 06 75 30 95 45 exclusivement pour donner des infos sur des arrestations et organiser le soutien. si tu es témoin d’une arrestation, appelle ce numéro et donne la description des vêtements de la personne, lieu et heure arrestation, surtout pas de nom, merci !!! / flics haie au nord des ardillières, pas de contrôle pour l’instant et aussi entre temple et maison rose sur la route vers Fay
- Klx 18:42 : flics bloquent à vigneux en direction de fay de bretagne, au arrefour de la boistière et bloquent aussi plus loin au lieu dit la fresmière. c’est une route au nord-est de vigneux. si vous voulez passer par là, soignez prudent-e-s.
- Klx : 18:36 : medic : besoin de pansements pour les ampoules et bouchons pour oreilles.
- Klx 18:31 : demande de la medic : besoin de masques, citrons, barres de céréales, pulvérisateurs, lingettes pour enfants, fruits secs, antiseptique, serum phy, compresses, sparadraps, chocolat. amenez à équipe medic et relayer sur les listes des comités de soutien ! / toujours des bleus route de la friche, pouvez-vous confirmer de visu ?
- Klx : 18:20 : un sac bleu 60 litres quechua a été volé à la grée, c’est vraiment pas cool de voler des affaires, surtout dans ce genre de situation. on espère que la personne va retrouver ses affaires parce que là elle n’a plus rien.
- Klx 18:15 : info Nantes : des gens commencent à se rassembler devant la pref pour le 2è soir consécutif en soutien à la zad. il y a tjs 35 fourgons de crs entre gare et pref. faites attention à vous.
- Nantes : les flics en force au rassemblement, ils trient les manifestants en amont. Certain.e.s passent, certain.e.s sont contrôlé.e.s, d’autres n’ont pas le droit de passer.
- Klk : 18:06 Les accès de la Frénelière et la Mancelière-Richard, il y a un fourgon à chaque entrée, accès bloqué. Mais il y a un chemin non carrossable plus loin qui n’a pas son chien de garde. Et merci à vous toutes qui nous rejoignez, ça fait grave plaisir de voir toutes vos têtes qui se pointent depuis quelques jours.
- Klx : 18:03 : Les 10 camions à la saulce ont fait mine de s’avancer vers la barricade mais les flics sont remontés dans leur camions et repartent vers les ardillères
- Klk : 18:02 Il y a deux camions de GM en provenance de Fay vers Héric. Les flics ont mis pied à terre et ont enlevé la première barricade avant la Saulce il y a 5 mn et sont repartis. Notre reporter qui revient de l’est va nous raconter : de Lama à la Folie Regnault les camions cul à cul et sortent dès qu’ils voient une tête dépasser. Les seuls infos qu’on a pu avoir sur l’est : dans la journée une forte présence policière à No Name mais apparemment ils galéraient à accéder aux cabanes et essayaient de faire des chemins d’accès pour y accéder et n’auraient du coup rien détruit là-bas.
- Klk : 18:00 : Info bouffe, deux cantines sont basées aux Fosses et à la Wardine et un salon de thé à l’ambazada. N’hésitez pas à nous apporter de la nourriture à ces endroits.
- Klk : 17:57 : Le coup de stress est passé, ces bâtards jouent avec nos nerfs. Les flics sont remontés dans leurs petites voitures bleues et refont demi-tour direction les Ardillères. Nous on a des potes et du bon chocolat Suisse vegan qui est en route pour chez nous !
- Klk : 17:54 : des flics remontent dans les camions et font demi-tour mais pas tous, besoin de monde à la Saulce
- Klk : 17:54 : Les flics sont au carrefour de la Saulce et commencent à dégager les barricades. Besoin de renforts de suite. Ce matin à 6h, barricade enlammée sur le périph’ niveau Porte de Gevres contre les expulsions
- Klk : 17:51 : il y a 10 camions de gendarmes mobiles à la Rolandière qui sont en train d emettre pied à terre au niveau de la forêt de Rohanne et se dirigent vers la Saulce. Je suppose qu’il y a besoin de monde là-bas.
- Klk : 17:47 : Il n’y a pas de flics au superU d’Héric, vous pouvez passer par-là. Toujours besoin de monde à la barricade des vraies rouges.
- Klk : 17:45 Il y a toujours une cinquantaine de flics et le blindé à la barricade des vraies rouges, il y a besoin de monde et de soutien.
- Klk : 17h40 : il y a une jeep avec 2 militaires en direction de la Saulce en provenance des Ardillères. Ils ont fait demi-tour à la Rolandière. On a pas de nouvelles de la dizaine de flics à pied qui étaient entre la D281 et l&a D81 et qui allaient vers la Rolandière. Il y a des massages dans 1h derrière les Fosses Noires, à la tente médics. Si vous du freeshop, des chaussettes, des fringues à apporter, n’hésitez pas à l’amener à la Grée. Et toujours invitation à dormir à la Grée. Des cantines sont en place à l’Ambazada et ... , pensez à ramener les couverts.
- Une voiture de gendarmes à la Cordillière, à ... Les flics se cachent, difficile de les compter, il y en a qui se cachent sur le chemin entre D81 et D281, à l’ouest des Fosses Noires. N’hésitez pas y aller. On a quasiment pas de nouvelles d’ailleurs de l’Ouest, n’hésitez pas y aller pour nous donner des nouvelles et nous appeler sur le portable de liaison. 0757033870
- Klk : 17 : 24 : y a une personne qui a été interpellée quand le char a reculé au niveau des vraies rouges, il y a une demi-heure. Si vous avez assisté à cette interpellation, n’hésitez pas à appeler la legal team. Pas de noms au téléphone bien sûr, éventuellement une description physique, ça permet de les retrouver parfois. Il y a des flics à Vigneux qui contrôlent, aux Ardillères, à la Mancellière-Richard, à la Boissière, à la Boistière
- Klx : 17:18 : drône à flics au dessus des vraies rouges, assez présent toute la journée, masquez-vous !
- Klx : 17:13 10 crs à pied dans chemin entre d81 et d281 à 200m de la rolandiere, apparemment en repérages. infotraflics : epad paquelais 4 motos et voiture , rte temple au breuil de l’aude, au stop, les gens ont été contrôlés / nouvelles de nantes où le spectacle pyrotechnique continue, un crs fait même la statue de cire sous la pluie. "on leur souhaite de bien galérer, on s’est fait un abri et on se fout de leur gueules de crevards". entre la gare et la pref, 35 camions de crs et 2 bus. ça sent l’envie d’interpellations massives. faites attention à vous.
- Twt : 17:12 : conférence de presse de la préfète : "2 squats évacués ce mardi, soit donc 16 depuis hier et 70 personnes expulsées à cette heure. 10 gendarmes blessés et 1 zadiste pris en charge par les secours" https://twitter.com/AntoineDen/stat...
- Klx : 17:08 : infos de la manif de nantes : 9 camions de crs, un canon à eau, 6 fourgons, ils restent devant la pref. message des gens là-bas : nos babysitters en uniforme nous font un spectacle en pyrotechnie avec les gyrophares, ils allument la lance à eau et se la prenne dans la gueule, c’est sympa !
- à 16h45 il y avait toujours deux véhicules de flics sur la route temple/fay, on ne sait pas si ils contrôlent
- Klx : 17:01 : dans le champ à l’ouest du lama ça cartonne / un char avait décidé de s’avancer vers les vraies rouges et il a reculé !!! on attend des précisions. on est tjs sans nouvelles de ce qu’il se passe dans la zone non motorisée, bcp de bruits de machines et de grenades. la boite noire a été détruite ce matin mais c’est tout. la dalle a été expulsée mais on ne sait pas si elle a été détruite. Klx : 16:54 : le char devant les vraies rouges vient de reculer suite à une action -des potes. ÇA TUE ! infotraflic : keufs entre temple et vigneux qui contrôlent. flics au super U de vigneux.
- Klx : 16:52 : besoin de personnes qui peuvent ramener à la zad les personnes qui ont été arrêtées hier, rdv à B17 à l’AG de tout à l’heure, merci !!!
- Klx : 16:48 : infotraflic : sur la route entre chêne des perrieres et temple, 5 flics, ils arrêtent peut etre mais pas tout le monde (pas ceux qui les ont signalés)
- Info informelle : Ce matin à 6h barricade enflammée sur le périph’ parisien niveau porte de gèvres - NON AUX EXPULSIONS
- Klx : 16:36 : tjs contrôles à la boissière mais slt 3 gendarmes (! !!) et bcp plus par contre à l’ancien super U. aussi voiture flics avec seulement deux flics à la fresnelière. pas de flics à fay. message du point info de la pref : "big up, on pense à vous depuis la pref" / 3 à 4 masseurs dispos à la tente medic pour la soirée ! / la gendarmerie filme les visages de tout le monde, sortez les cagoules et les masques ! / le garage à la paquelais est libre.
- Klx : 16:35 : au chêne des perrieres, pas de flics, pas d’infos pour la route entre chene et fay, envoyez des infos / contrôles à la boissière, contrôles à pied dans bois rignoux / demandes de l’ext de personnes qui voudraient avoir des photos de ce qui se passe, donc si des personnes veulent prendre des photos sur place en faisant attention à ne pas prendre les visages, ça aiderait l’automedia. envoyer vos photos à zad riseup.net
- Twt : 16h33 photo carte de la ZAD mise à jour manuscrite https://twitter.com/Boudocha/status...
- Klx : 16:26 : est-ce que des gens peuvent vérifier si il y a des flics vers fay au niveau du chene des perrières. 30 à 40 GM avec benne à lama faché, envie d’avoir plus d’infos / 3 ambulances de pompiers devant l’école de la paquelais, ça circule. message pour la wardine, plan béquille à la grée et peut-etre à transfu / soyez fort-e-s, on vous aime ! les infos sont maintenant transmises en plusieurs sur radio klaxon car il y a plein de gens de partout
- Merdias : carte de la situation mise à jour de Ouest France : https://www.google.com/maps/d/viewe...
- Klx : 16:15 Petit flash. Les lieux détruits entre aujourd’hui et hier malgré la résistance.lamassacré, les planchettes, les cent noms ; la chevrevrie, la youpi youpi, pinkie, la cabane à côtés des vraies rouges, la noue non plus,
- Twt : 16:06 : SOUTIEN ! Communiqué de la lutte contre le pipeline des Appalaches (USA) pour la #ZAD de Notre-Dame-des-Landes : https://twitter.com/JefKlakRevue/st...

  • La boite noire, la dalle expulsées mais pas détruites. 7 personnes arrêtées. 6 relachées. Ce qui se passe en ce moment ; il y a des flics entre la noue et lama. Ils avancent ils reculent et tout et tout. Ca dure depuis un moment. Il y a un rdv au carrefour de la no ; 2 pelleteuse à lama. 2 bulldozers qui étaient au super u ont bougés.
  • La grée a besoin de soutien. Et il y a encore des cabanes vides à l’est et les occuper ça les emmerde donc c’est sympa.

- Klx : 15 ; 50 A la boissiere ils demandent les papiers des véhicules alors que à vigneux et la saulce c’est plus véner.
- Klx : 15:45 controle boissière entre la paquelais et nddl. Fosse noire besoin lapidaire et un cable de 100m
- Klx ; 15:44 2 bulldozères pousseurs sur des semi-remorques au parking à l’ancien super u vigneux.
- Klx ; 15 ;41 Info trafic controle boisstière entre vigneux et rosier. Toujours accès mancelière. Attention au live derrière les barricades on voit des gens faire des trucs alors c’est pas chouette
- Klx:15:36 Bourg de vigneux route barrée vers la saulce. Il y a des controles des piétons au niveau bois rignoux.L’accès de la frénelière libre. Faire une ballade vers l’est ça serait sympa. Ca à l’air calme c’est suspect. Chemin de la noue ; il y a des conflits. Ca avance ; ca recule, ca avance...
- Ailleurs : Manif à Paris ce soir 18h à la Fontaine St Michel https://paris-luttes.info/expulsion...
- Presse : 14:47 : La préfète affirme que les affrontements sont plus violents aujourd’hui, les expulsions plus difficiles avec l’arrivée de nombreuses nouvelles personnes. Elle annonce 15 squats démantelés et 7 gendarmes blessés https://www.francetvinfo.fr/politiq...
- Klx : 15:32 Avoir des nouvelles de Lama. Tout à l’heure il y avait des pelleteuses. Sont elles vulnérables. Et des nouvelles de l’est ? Et à toujours vivant l’atelier rap ?
- Klx ; 15:26 Une ambulance avec deux véhicules de flics remonte de lama vers les ardillères
- Klx : 15:25 Ca serait chouette d’avoir des nouvelles du chemin des fosses au niveau de la noue. Pas trop d’infos. La seule info qu’on a c’est qu’il n’y a pas de nouveau de mouvements de keufs.
- Rappel ce soir à Nantes - Rassemblement 18H à la préfecture et 20h30 AG à B17
- Klx : 15:17 Flics à la boisstière entre vigneux et saint yves. Deux voitures de flics à 1 km au nord du chêne des perrières. Besoin d’infos de ce qui passe au chemin de la noue et de l’est ;
- Klx : 15:16 2 pelleteuses à Lama qui mettent des débris dans la benne. Pas d’infos sur leur protection. Accès perriere libre mais deux voitures à 1 km au nord chene perrières/ca passe au niveau freneliere et mansellière.controles à vigneux et ça passait à saint-yves. Appel à fresshop de chaussettes et autres qui tiennent chaud à laGrée. Aussi à la caravanne médic besoin Maalox et chocolat.
- Klx ; 15 ;13 2 pelleteuses à Lama qui mettent des débris dans la benne. Pas d’infos sur leur protection
- Klx : 15:00 : Pas de nouvelles à l’est. Une pelleteuse D281 au niveau de bison fumé et une autre à lama fâché. Sur le chemin des fosses, toujours des flics qui sont apparement pas passé le carrefour de la noue après avoir pété la première barricade au carrefour.
- Klx : 14:55 : Toujours en recherche d’infos sur l’est de la zad au sujet des grenades et pelleteuse entendues vers bellich et d’autres. Il y a toujours une pelleteuse vulnérable à youpi
- Klx : 14:50 : Info objets trouvés : Sony blanc à la tente bleue à l’entrée au camping des vieux fourneaux.
- Klx : 14:47 : Les gens, reposez vous, prenez soin de vous.
- Klx : 14:46 L’accès à la rolandière est empêchée par l’équipe bleue. Neuf fourgons de keufs stationnées au Super U de … ?
- Klx : 14:45 Une pelleteuse en train de virer les décombres de Youpi, protégée par des gendarmes car elle est un peu vulnérable. Devant nobel Sport de Pont de buis, une centaine de personne pique-niquent en soutien. Lecture d’un message en soutien depuis l’Australie.
- Klx : 14 : 40 : L’accès mansellière/frénellière toujours bon. Toujours camionette de police citée plus tôt. Besoin d’infos sur l’est de la zone.
- Klx : 14:35 : Vers la Noé Bernard, pas mal de détonations de grenades d’assourdissement ou de désencerclement depuis plus d’une demi-heure. Besoin de d’infos sur ce qui se passe au sud-ouest de la zone. Bruit de grosse machine, genre buldozer.
- Le récit de la manif d’hier à Dijon : https://dijoncter.info/?vous-ne-pou...
- Kx : 14:34 : les flics ont détruit la première barricade sur le chemin, puis ils ont reculé. L’accès Manselière/Frénellières est toujours libre pour rentrer sur la Zad.
- Klx : 14:30 : Aux Vraies rouge, apparemment les flics ont avancé. Détruit la première barricade, avancent vers l’a Noue. Le carrefour des fausses noires et l’a Noue. Le carrefour de l’a Noue est toujours à nous. Toujours une voiture de flics sans personne dedans et avec les clefs dessus.
- Klx : 14:27 : Mouvements de flics au sud du champ de la Noue. Envoyez des infos si vous pouvez. Une voiture de surveillance signalée entre Vigneux et La Baclée. Si vous voulez venir, passez par la Manselière et la Frenelière.
- Klx : 14:19 : Atelier rap depuis 14 heures, à l’intersection du chemin la Chèvrerie et de l’a Noue.
- Klx : 14:13 : Toujours des flics vers les Chênes des Perrières.
- Twt 14:11 : la vidéo de la gendarmerie sur les expulsions ce matin https://twitter.com/LeTelegramme/st...
- Klx : 14:09 Une voiture de gendarme sur la route au chêne des perrières + un camion.
- 14:00 : récap ce matin : dur de savoir vers quelle heure ça recommencé. les flics ont avancé jusque après croisement des vraies rouges, bcp de combats autour des vraies rouges, usage de grenades offensives, flashball, en tir tendu. les blindés sont revenus, et ont subi deux attaques au cocktail molotov. la chèvrerie a été détruite. une personne est à l’hopital avec une main cassée par les flics, une autre personne blessée au pied à cause d’un projectile, peut-être une grenade, youpi youpi est détruite, la 4L pas sûr, les flics ont reculés vers d281.
- 13:58 : 9 bâchés vus entre lama faché et planchettes sur la d281 / fin déblayage lama, flics ont reculé au niveau de lama sacré, ils sont dans les champs autour, aussi au niveau de youpi youpi et plus au sud ils ont reculé vers bison futé
- 13:56 : demande de team medic : besoin de masques, citrons, barres de céréales, pulvérisateurs, lingettes pour enfants, fruits secs, antiseptique, serum phy, compresses, sparadraps, chocolat. amenez à équipe medic et relayer sur les listes des comités de soutien !
- Twt : 13:52 : ● L’action des GM s’est durcit par rapport à hier et ce matin, ça sent la consigne en haut lieu, on voit bien la différence des pratiques et moyen et bien sur des blessés dont le chiffre est 2 à 3 fois supérieur à ce que nous pouvons enregistrer vu les circonstances ● https://twitter.com/ZadStreet/statu...
- 13:51 : infotraflic : 18 cars de CRS remontent bellamy à nantes avec sirènes et gyrophares / jeu du chat et de la souris autour de l’usine de fabrication d’armes à pont de buis, attention à vous. il y a là-bas une action autour de ça. bravo, bon courage !
- 13:48 un bus du pays basque va venir ce week-end, on a hâte de vous voir !
- 13:44 : vraies rouges la situation n’a pas bougé, flics à l’est de la noue, anciennement youpi et il y aurait des affrontements. message : force à vous soutien à toutes celles et ceux qui sont sur zone, et big up à l’atelier rap. autre message qui dit : ALLEEEEEEEEEEEZ ! gendarmes au début chemin st yves sur la route vers rosier, en dessous de la route qui mène à bellevue, chêne des perrières. merci à toutes les personnes qui nous envoient des message de soutien, c’est génial !
- 13:37 : besoin de masques citron céréales pulvérisateur lingettes enfants. 2 voitures de flics en surveillance au carrefour du chêne perrières et une voiture de police vue à la boissière.
- 13:35 : croisement noue / chèvrerie atelier rap sur barricade à 14h ! idée de thématique : les expulsions. ils et elles recherchent des enceintes, si quelqu’un peut ramener ça / aussi point presse à 14h à la rolandière.
- 13:33 : déclaration des naturalistes en lutte / si des gens sont fatigués, pas bien, besoin de calme, allez au gourbi où se trouve le nouveau poste medic / les copains en gav hier vienent de sortir.
- 13:31 : message de Nantes : la mairie a fermé son entrée principale par crainte de représailles, elle a baissé son rideau de fer !
- 13:28 : message d’Angers : des gens ont fait une grosse récup de nourriture pour la zad mais ils n’ont pas de voiture pour la ramener alors si des gens d’angers sont motivés à les ramener, merci de prendre contact avec nous pour qu’on se coordonne. vraies rouges : ça s’est calmé, pas d’affrontement. ça permet de faire autre chose, à votre imagination !
- 13:21 : point presse à 14h à la rolandière, les journalistes si vous voulez des infos, allez là-bas, pas ici !
- 13:20 : la route liminbout - chêne des perrières est libre ! bon sauf des barricades à des endroits.
- 13:17 : attention à bien communiquer sur les canaux de quartier qui ont été déterminés ensemble, ça commence à devenir le dawa sur les ondes. rappel d’utilisation des talkies : bien attendre avant de parler quand on appuie sur le bouton et ne pas le relacher trop vite. info circulation : vers la boîte noire la voie est libre. Par contre on ne sait pas si ça a été détruit. On aimerait avoir des infos.
- 13:12 il y a des gendarmes sur tous accès zad pour éviter l’arrivée des renforts, attention à tous ceux qui sont en voiture pour les éviter. on attend des infos sur les endroits où ils ne sont pas. les chaussettes se marchandent très chers à la zad en ce moment, c’est une denrée rare et indispensable, demande freeshop à la grée, chaussettes et pantalons. pas de nouvelles des blessés pris en charge à l’hopital, notamment le blessé à la main qui s’est fait tabasser sur le toit de la chèvrerie. il y a aussi eu un autre blessé dans la matinée. pas de nouvelles des personnes interpelées hier à nantes.
- 13:08 : d281 flics continuent à déblayer lama sacré, dispositif 40 camions, camion pompiers
- 13:05 : camion grue vu escorté par gendarmerie, rue curette direction héric.
- 13:01 : nouvelles d’hier de la zone est : jessy james, far ouest, autres lieux étaient encore debouts. expulsées et fouillées mais encore debout. pas de nouvelles de la boîte noire. si vous pouvez aller jeter un oeil ça serait super. 30 camions de crs sur la voie rapide en direction de nantes ou la zad. / poste medic principal est au gourbi, il s’est déplacé
- 12:58 : sans info de la zone non motorisée, à l’est de la d281, dur de traverser la d281. si vous avez une voiture y a moyen de rejoindre la zone entre la d42 et la d284, au niveau de la boissière, entrée à l’ouest pour choper un peu plus d’infos.
- Klx : 12:56 : demande de ramener un free shop spécialisé pantalon et chaussettes à la grée pour les personnes qui se sont fait expulser. relayer l’info largement. ça s’organise là-bas pour accueillir des gens
- Klx : 12:52 : 3 flics en civils entre le chemin de suez et rosier, si des gens ont plus d’infos c’est bien. bisou, attention à vous.
- Info : Aujourd’hui à Nantes il y a un point info devant la pref, une manif à 18h tjs à la pref et une AG à 20h30 à B17 (17 rue Paul Bellamy), et ce, tous les jours !
- Klx : 12:48 : le chien Milou est à la grée, il attend son humain-e. une voiture de police seule est stationnée entre les ardillières et intersection qui va vers limimbout
- 12:42 : une info pour se remonter le moral : proposition d’un atelier rap vers 14h comme d’hab le mardi, cette fois sur les barricades, au croisement entre la noue et la chèvrerie !
- Twt : 12:40 : Les agriculteurs de l’association #copain44 avaient annoncé vouloir rejoindre les zadistes aujourd’hui. Ils sont arrivés avec une douzaine de tracteurs en milieu de journée https://twitter.com/telenantesinfo/...
- Klx : 12:35 : 5 flics à pied sur le chemin de la friche visible depuis d81
- Klx : n° medic : 07 58 05 74 78, canal talkie 1, tente derrière les fosses noires
- Un nouveau relais pour écouter Radio Klaxon via internet vient d’apparaitre : https://klaxon.alsimon.net/RadioKlaxon
- Klx : pouet pouet : arrêtés prefectoraux sont prolongés jusqu’au 12 avril, 23h : interdiction de transporter carburant, gaz, explosifs, prod inflammable, pétard, materiels combustibles, objets qui peuvent constituer entraves. gd périmètre autour de la zad
- Twt : 12:28 : BFMTV parle de 3 gendarmes blessés https://twitter.com/BFMTV/status/98...
- Klx : 12:26 : des tracteurs arrivent aux fosses en direction de lama faché
- Klx : 12:23 : 6 personnes ont été interpellées hier pendant la manif à nantes, où 3 à 4000 personnes étaient réunies, une personne n’a pas encore été relachée, elle est à carquefou. bon courage. radio klaxon déteste la police.
- Un repas est prêt à la wardine !
- Klx : 12:21 il commence à pleuvoir. à la chèvrerie il y a des flics qui sont au bout du chemin bison futé, également dans la double haie dans le champ à l’est de la chèvrerie. toujours besoin d’aide pour transporter les matelas de la chèvrerie à la grée. Lecture du communiqué des étudiant-e-s de l’EHESS qui est occupé en réaction aux expulsions sur la zad (https://zad.nadir.org/spip.php?arti...)
- Klx : 12:15 infos arrestation : des personnes (où ?) ont été relâchées. la préfette vient de passer en voiture devant le point info devant la préfecture de Nantes mais n’a pas daigné s’arrêter. c’est un peu abusé quand même madame nicole ! la boue vole bas en ce moment. n° de tel info pour nantes : 07 58 51 66 53 pour filer des infos à des gens qui n’auraient pas accès à la radio ou à internet.
- Klx : 12:12 matelas à récupérer de la chèvrerie pour les déplacer à la grée pour un espace où dormir et se reposer, il y a bcp de places à la grée. besoin de gens qui vont chercher les matelas.
- Klx : communication téléphonique avec une personne sur zone : pas de lieux en danger pour le moment, les vraies rouges sont secure pour le moment, pas sûre que ce soit ce qu’ils veulent détruire. il y a pas mal de monde, de plus en plus. faut pas hésiter à aller voir ailleurs et porter du soutien dans les différents spots. pas de nouvelles de la zone est. il faut s’attendre à ce qu’ils attaquent plusieurs lieux en même temps pour disperser les soutiens. dans le champ de roue et noir ça circule, dans le champ de la noue aussi
- Klx : 12:12 : point sur les vraies rouges : les flics sont plus diredte là : une centaine de mettres gagné : plus on est proche du front plus y’a du maalox, maisà l’arrière c’est plus détendu, des gens qui mangent et même plein de journalistes. on dirait que les flics c’est pas hyper clair ce qu’ils vont détru
- Klx : 12:10 : une personne tabassée : elle s’est fait casser la main, elle a été abandonnée par les flics à la clinique à Nantes
- Klx : 12h01 le drone est de retour à la Saulce, qui demande du renfort
- Klx : 12h00 : Pendant ce temps à Pont de Buis (à l’usine de fabrication d’armement Nobel Sport dans le finistère), des camarades font tourner en rond les flics. EHESS est occupée en solidarité
- Klx : 11h56 : ça ne passe que à pied aux Ardillères avec fouille des sacs
- Klx : 11h50 la chèvrerie via Fresnelière est accessible
- Klx : 11h50 : le chemin de la Mancelière est libre pour accéder à la gré
- Klx : 11h46 : Les vraie rouges : les flics tentent de prendre à revers
- Klx : 11h42 : la Ruche / Saint Yves la route est libre, des flics à Vigneux près du Super U + 2 bulldozer mais pas au Temple de Bretagne. Pas de nouvelles de la zone non-motorisée
- Klx : 11:40 Devant les fosses noires / Vraies rouges les copain·es ont récupéré 100 mètres sur la route. Une machine qui deblaye les gravas à lama faché
- Klx : 11:30 : rappel besoin de relais à la Pruche / affontements autour des vraies rouges / 2 blessés ... récap de toutes les infos ci dessous rappel cantines fosses noires / wardine
- Klx : pas mal de messages de l’exté : qu’est-ce qu’il est possible de faire ? Idée en : trouver l’hotel des flics et corrompre les gens qui y bossent et mettre du laxatif dans le petit dej / y’a moyen de faire chier les flics de plein de manieres : y’a la liste des hotels sur : ??
- Zad : 11:23 : Un blindé avance vers les Vraies rouges en détruisant les barricades. Beaucoup de tirs de lacrymo et d’assoudissantes. Le blindé reculerait à nouveau. Tenez bon les copains.ines et prenez soin de vous ! pouet info sur les arrêtés prefectoraux : voir sur : ??
- Klx : 11:21 : y’a encore des demandes sur l’accessibilité de la zone depuis l’extérieur : y’a des héros qui arrivent, des tonnes de soutien, et si vous arrivez à passer, hésitez pas à nous dire, c’est des infos hyper precieuses même si y’a pas de flics, si sis c’est important de le dire vu que c’ets pas trop la norme en ce moment ! demande d’infos à propos de la zone non motorisée pour savoir ce qui s’y passe, est-ce que y’a des flics, est ce qu’il y a du mone, est-ce qu’il y a des copaines ? merci de …
- Klx : 11:20 : info-traffic les flics auraient bougé vers le sud au carrefour vraies rouges donc y’aurait moins de keufs mais il en reste vers la Chevrerie
- Klx : 11:18 : message de soutien encore et encore ! petite demande de klx est-ce que vous qui écoutez dans le coin vous savez ou les flics sont postés et font des controles et où ils ne sont pas et qu’on peut passer ? est-ce que ce vous pouvez envoyer ces infos au tel de klaxon ? Merci pour tous els messages de soutien de partout, il semble que bcp de monde rapplique par ici et que ça vapeut-être etre moins rapide que prevu pour les flic... enfin on espère !
- Klx : 11:17 : chien perdu : si vous croisez un chien blanc croisé griffon, peux-tu le ramener aux fosses noires
- Klx : 11:16 : relai pruch c’est proche carrefour saulce releve pour tenir piquet /
- Klx : 11:14 : des nouvelles du camion EDF : il est parti en direction de la D281 + besoin de relai au niveau de la Pruch
- Twt : 11:11 : photos : "#NDDL - La chevrerie a été complètement détruite. Les gendarmes sont autour pour bloquer l’accès." https://twitter.com/ClementLanot/st...
- Klx : 11:06 : sur le chemin de la Manceliere les flics enlèvent une carcasse de voiture ils ont l’air de s’activer par là bas besoin de soutien vers la Grée
- Klx : 11:05 : un blessé grave a cause d’un projectile en tir tendu au pied les flics sont en mode ultra veneres
- Klx : 11:02 : besoin de relai au niveau du carrefour de la saulce et probablement sur tous les autres spot / barcades / blocages /// rappel camion vu au rosaire et transformateur aussi dans ce coin
- Klx : 11:01 : merci de faire attention à nos comportements aussi, de nous aider à pas tomber dans des trucs sexites, dominants, ... qu’on se renverra ensuite dans la tete comme ça a déjà été le cas / voir le texte "dans quel etat d’esprit on souhaite defendre la zad : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...
- Klx : 11:01 : le blindé se ré-avance sur la route des fosses : il est au niveau des vraies rouges boite de conserve qui a failli brulé deux fois par jet de cocktails donc ça daiut chauffer. rappel sécu images / son : merci de faire attention, merci de demander, merci pas de visages
- Klx : 11:00 : un camion edf a été vu du coté du rosaire si vous etes dans le coin hésitez pas à vérifier car possible objectif des flics de couper l’elec donc un petit vehicule come ça peut // toujours affrontement vraies rouges / toujours au sud des fosses noires youpi youpi / récap des points ci dessous. lecture des stratégies de défense : voir les ressourecs de l’antirep : https://zad.nadir.org/spip.php?rubr...
- Klx : 10:58 : message pour ttes les personnes sur zone si vous avez des besoin vous avez moyen d’envoyer des message via la radio pour relayer besoins de soutiens matériels vers l’extérieur
- Klx : info bouffe : 2 cantines fosses noires wardine / point café à lamabzada / les seaux assietes thermos et autres doivent revenir et le triporteur toujours à la wardine / bon courage on va leur coller une patée !
- Klx : 10:53 : le chemin de la Noue non plu est toujours controlé par les copaines, c’est donc possible de rejoindre par là pour la chevrerie et vraies rouges // toujours pas de nouvelles de la Dalle et la Boite Noire // idem pour les 3 pelleteuses qui ont débarqué
- Klx : 10:52 : infos vraies rouges : beaucoup de gens mais y’a touiours des tirs tendus : les flics en prenennt plein la gueule mais du coup les gens aussi
- Klx : 10:47 : infotraflic : y’a toujours des flics aux 100 noms // l’accès ast libre au Chene des Perrieres
- Twt : 10:47 : APPEL : "Recherche trajet PARIS-NANTES Jeudi ou Vendredi pour emmener les plans des cabanes de la zad qui doivent être installés au Haut-Fay pour le week end sur les Habitat Légers. Il y a notamment des plans de la Noue non plus, détruite hier par les forces de l’ordre ! " https://twitter.com/defendrehabiter...
- Klx : 10:41 on a encore des demandes de renfort au niveau des vraies rouges encore et continuellement attaquées par les flics : bon courage et bravo à celleux qui tiennent encore face aux flics !
- Klx : 10:39 : route des fosses noires : les flics qui avaient reculé ont ré-avancé vers les vraies rouges : attention à vous / Y’a toujours des tirs tendus autour de la chevrerie
- Klx : 10:36 : besoin d’infos sur ce qui se passe à la 4L : où est-ce que ça en est // les flics veulent toujours pas dire illes ont /// des serveurs ont été mis en ligne pour allerger le flux sur la radio : prendre en priorité ces adresse sur le site de la zad ou indy nantes et grenoble : liste des mirroirs de Radio Klaxon dispo ici : https://expansive.info/Programme-de... grosses grosses déflagrations : autour des Vraies Rouges
- Klx : 10:33 : message personnel avant une petite dodo de 2h : je vous aime fort et faites attention à vous <3
- Klx : 10:27 appel à bellevue si y’a des gens qui veulent venir relayer, reprendre les postes moins sexy mais super necessaires, c’est possible !
- Klx : 10:25 : message come on aime : l’extreme ouest nous annonce la naissance des barricades Hou la la 1, 2 et 3 !
- Klx : 10:24 : les keufs ont tabassé une des deux personnes sur le toit de la chevrerie : elle a été emmenée à l’hopital mais on sait pas où : ce serait chouette de la retrouver pour pas la laisser seule.
- Un point quotidien aura lieu à Rennes à 18h, une manif a eu lieu hier https://expansive.info/La-Zad-vaincra-compte-rendu-de-la-manif-du-9-avril-en-reponse-au-debut-des-955
- Klx : 10:22 : on le dit et on le repete : on à 3 pelleteuse qui sont rentrées par les ardilleres, qui nous arrivent donc par Nord...
- Klx : 10:18 : infotraflic Vigneux : une dizaine de camions gm + porte chars + un camion de pompier qui stationnent mais contrôlent pas trop.
- Klx : 10:17 : confirmation de la destruction de la Chevrerie et confirmation de tirs tendus autour // demande de l’exterieur : est-ce qu’on peut avoir les nom des huissier pour leur pourrir la vie ?!
- Klx : 10:15 : on nous annonce grenades et lacrymos en tir tendu à proximité de la chevrrerie / on sait pas où se sont dirigées les pelleteuses : pensez à nous les signaler sur le tel 07 53 38 06 70 de klaxon // Rappel : 06 75 30 95 45 > legal team ++ 06 43 92 07 01 > urgence zad ++ 0758057478 > medic
- Klx : 10:13 pouet : la Chevrerie, qui a vaillamment resisté depuis hier, est en train d’être détruite. Mais on lache rien, on ramassera les morceaux et on en fera une plus belle et on les emmerde !
- Klx : 10:12 : suivi info journalistes virés : c’est possible de les envoyer par le nord ça pase par là // !\\ info traflic importante : deux grosses pelleteuses et une plus petite vinnent de rentrer sur la zone par les Ardilleres, on sait pas où elles vont.
- Klx : 10:11 : les flics demandent aux journalistes de partir de la chevrerie. Les gens de la chevrerie aimeraient plutôt que les journalistes restent mais les flics veulent pas...
- 10:06 confirmation : 4 pelleteuses ont quitté héric pour se diriger vers fay
- 10:03 : dans le bois, les flics ne voient pas bien, ils avancent doucement avec leurs 25 kg d’équipements (le marché de l’armement se porte très bien en france). besoin de renfort à la chèvrerie car les flics viennent d’avoir du renfort, eux. bcp de choses à faire, barrer la route, s’exercer au lancer, etc... pas de nouvelles de la pelleteuse.
- 10:00 les journées sont longues, c’est cool d’aller relayer les gens. même sur les barricades où il ne se passe rien pour l’instant, c’est important de tenir une veille et ça permet de se reposer. La pelleteuse sur la route des fosses noires a eu chaud plusieurs fois mais elle est tjs là.
- 9:58 : point technique : attention avec les talkies dans vos poches, ça appuie sur des boutons par erreur et ça bloque les communications (car un seul talkie peut émettre à la fois). et un talkie ça ne se tient pas à la verticale comme dans les films américains mais à l’horizontal car c’est comme ça que ça émet le mieux ! 4 pelleteuse escortées partent de héric en direction de fay ou nddl. un tracteur vigilant tomberait-il en panne devant ce convoi de pelleteuse ? Des nouvelles de Lille qui ont essayé d’occuper la fac / à nantes, point info devant la pref et ag tous les soirs à b17
- Une trentaine de keufs qui bougent de youpi vers lama faché
- 9:54 : dernières infos de la chèvrerie : plus personne sur le toit, lflics disposés autour et pelleteuse s’apprête à démonter la barricade. si elle pouvait prendre feu, elle nous servirait de nouvelle barricade.
- 9:50 : groupe de keuf va de youpi youpi vers 100 noms sans doute pour empêcher de récupérer les quelques tôles dans les décombres
- 9:48 : blindé sur la route des fosses noires a pris sa dose de molotov et a reculé ! si la pelleteuse à la chèvrerie pouvait subir le même sort ça sauverait la cabane ! bravo les ami-e-s !
- des flics au nord de la chevrerie aussi hier une pelleteuse a été expédiée en dehors de ce monde, c’est possible de répéter cet exploit !
- 9:45 : info : réu à 11h dans le camp des cheveux blancs pour org une action de masse, en face des fosses noires.
- Twt : 09:45 : photo : #zad #nddl les flics ont été repoussé le long de la route des fosses noires, à l’est.. le bocage se soulève encore une fois : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- 9:43 une pelleteuse arrive à la chèvrerie. flics sont lents quand les machines sont là, faut attaquer la machine si on ne veut pas que la chèvrerie soit détruite. un petit litron d’essence et hop ça brûle facilement. La peletteuse défonce la barricade mais n’a pas encore accédé à la cabane.
- 9:40 : les grimpeurs font descendre les gens du toit à la chèvrerie. occupation qui dure depuis hier, ça veut pas dire que c’est la fin, les copains au sol sont chauds, c’est inespéré que ça ait duré si longtemps. on espère qu’il y a tjs des gens sur le toit des vraies rouges où ça pète très fort. vous pouvez tjs continuer à aller aux vraies rouges. si vous n’avez pas envie d’affrontement, vous pouvez aussi aller relayer des gens à des barricades, ils seront très content-e-s.
- Twt : 09:38 : photo satellite / Les 100 Noms vues aériennes de cet été donc sans hangar #zad #NDDL #defendrehabiter : https://twitter.com/defendrehabiter...
- Twt : 09:37 : photo satellite : YoupiYoupi en haut et la Noue Non Plus en bas vues aériennes cachés dans la forêt #zad #NDDL #defendrehabiter : https://twitter.com/defendrehabiter...
- 9:37 : chèvrerie : c’est le moment d’attaquer les flics de tous les côtés, plutôt que de concentrer les énergies sur la grille antiémeute, il vaut mieux faire des petits groupes et arriver de plein de cotés différents
- 9:34 : infotrafflic : 2 camions de gm quittent les étangs de la madeleine de fay en direction d’héric, ils encadrent un tracteur et une benne, une nacelle et un camion avec une remorque, sûrement pour enlever ce qui reste des lieux détruits hier. c’est possible d’aller dans le champ des 100 noms et de récup du matos de construction. avant qu’il soit embarqué. c’est une supposition de radioklaxon !
- Twt : 09:34 : photo satellite : Lama Faché devenue Lamassacré vues aériennes #zad #NDDL #defendrehabiter 3/ : https://twitter.com/defendrehabiter...
- Twt : 09:34 : video live : #zad #nddl vrais rouges continue la resistance : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status... Ça charge à la chèvrerie / bonne ambiance aux vraies rouges. demande de medic, de bicarbonate et de pulvérisateurs
- 09:30 messages qui font plaiz comme : Salut de Paris : hier, rassemblement à 700 et blocage de facs, pas mal de fight et assez tendu / Message d’attaques informatique il semble sur le stream mais les
- 09:25 on se demande ce que sont devenu·e·s les ami·e·s de la boite noire dont on n’a pas de nouvelles
- 09:23 : c’est un peu galère côté streaming et / ça fritte severe entre les vraies rouges et la chevrerie / les keufs reculent côté Vraie Rouges parce que les potes leur mettent la misere / y’a moyen de faire une action offensive maintenant à la Chevrerie - en faisant attention à leurs grenades / toi petit émeutier qui t’ennuie dans ta ville c’est le moment de venir !
- 09:22 : 3 camions de GM à Fay / le tel d’urgence refonctionne / message de soutien de Montréal <3
- 09:20 bonne nouvelle les gens ont réussi à faire reculer l’hélico à la Grée !!!! au moins 3 grimpeurs viennent d’arriver à la Chevrere. message de soutien qui nous parvient : infos sur nantes : suite à ag avec 70 pers d’hier, y’a un point info devant la pref à partir de 10h et manif tous les soir tant qu’il ya des destructions. voir dans la série on est pas tout seul : grand bonjour des internationnaux qui sont venus nous rejoindre sur la zad <3.

  • Très très gros besoin de soutien véhiculé du côté Boite Noire et la Dalle : comme y’a pas trop de monde l’expulsion est sans resistance mais les gens ont besoin au moins d’aide pour rapatrier leurs affaires, iels sont sans véhicule. Il semblerait que la prochaine cible soit la Gree : l’helico fait toujours pression.
  • Medic : y’a des blessés sur le chemin de la noue non plu par des grenades de désencerclement : attention à ces grenades elles explosent plus tard et se précipiter dessus en croyant que c’est une lacrymo c’est hyper dangereux
  • info on dirait que les flics sont prêts à faire le tour par le rouge et noir pour encercler les vraies rouges : hésitez / côté chevrerie c’est plutôt la guerre
  • y’a un drone qui survole les fosses noires faites attention a vous

- Klx : 09:03 : y’a un hélico qui survole la gree de manière assez oppressante. si y’a un·e copaine qui sait comment l’éloigner c’est moment
- Klx : 09:05 : nouvelles de la chèvrerie, attaquée depuis hier à 16h00 : elle est toujours debout !!! et ça fight dans le champ à côté ! le challenge c’est de redormir dedans ce soir !
- Klx : 09:03 : en direct des vraies rouges, les flics s’apprêtent à charger. ils ont sorti les matraques et disent aux gens de reculer... On attend des nouvelles de la Chevrerie.
- Klx : 09:02 : message pour toutes les personnes qui voudraient soutenir, besoin de monde pour relever les copains de la barricade des lascars (à côté de la Wardine) : c’est tranquile pour l’instant, pas de castagne. Y’a aussi besoin de relais pour faire du café, apporter à bouffer, et plein d’autres trucs pas sexy sous la pluie mais ouai, c’est ça la résistance sur les barricades comme en 2012 !
- Klx : 08:56 : ça passe encore côté Vigneux, y’a toujours des gros controles, mais ça passe / news sur la cazette tp qui envoie des portes chars pour les flics, bah ilparait que c’est eurovia aquitaine APO (sucur-sale de Vinc) , donc si vous habitez dans le sud, hésitez pas à aller les voir pour leur dire ce que vous en pensez (ou d’ailleurs, vous pouvez les pourrir par mail ou par tél...) / Toujours bcp de messages de soutien de partout, ça fait chaud !
- Klx : 08:55 : les keufs courent à pied vers la barricade devant les vraies rouges en lançant des lacrymos à la main
- Klx : 08:50 : du temple a la freuz en passant par le tunel / la boite de BTP : la cazette tp / besoin de véhicules pour la boite noire / multiples demandes d’aide aux vraies rouges
- Klx : 08:45 : la chevrerie : il n’y aurait plus de flics avec des baudriers mais y’aurait des tracés au sol pour délimiter la destruction / à la boite noire y’a besoin de gens véhiculés pour / flics tout le long du chemin de pimkie jusqu’à la boite noire / besoin de gens pour aider les gens aux vraies rouges / mairie de Forkalquier toujours occupée. / plein de soutiens de partout depuis la page non à l’aéroport / y’a des grimpeurs qui viennent d’arriver aux vraies rouges /
- Klx : 08:44 : La boîte noire est en train de se faire expulser et ils n’ont pas de talkie / ça continue à péter du côté des vraies rouges / y’a aussi besoin de soutien à la Chevrerie où les flics s’apprêtent à intervenir sur les gens encore sur le toit
- Klx : 08:43 : alors que les flics ne lâchent rien, une trentaine de flics autour de la chevrerie avec des baudriers qui sont prêts à intervenir. en haut les copains voient parfois des besoins de soutien à la boite noire, ils sont en train de l’expulser.
- Twt : 07:02 : (photos) : #zad #nddl si vous voulez faire une chose qui vous dépasse aujourd’hui, trouvez le courage de venir ici defendre une zone qui est un laboratoire de l’avenir et du commun contre les forces d’un vieux monde : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983585940718448640


le 9 avril 2018

- Klx : 18:23 : Nouvel appel à bouger les voitures à côté de la barricade moblie du liminbout pour le passage du laitier. Rappel du retrait des keufs de la gendarmerie. Big up.
- Klx : 18:15 : les camions, hélicoptères, etc sont à confirmer ! si vous voulez venir, pensez à être autonomes en couchage (tente et duvet), à avoir des hbits chauds et étanches, et une petite radio avec des piles pour se tenir informés, et une carte imprimée de la zone, trouvable sur zad.nadir.org, une lampe frontale avec piles,un petit casse-dalle et un à deux litres d’eau. Les flics se retirent de la Chévrerie et la cabane est toujours debout !
- Klx : 18:08 : On signale 3 canons à eau, deux hélicoptères, et plusiers camions en train de venir vers la Zad. Toujours d’intenses controles, même de piétons à Vigneux, sur la D81. Après destruction, forces de l’ordre et machines se replient.
- Klx : 17:58 : Demande que les voitures devant la barricade mobile au liminbout soient dégagées avant 19 heures pour le camion de lait. À 19 heurs, rendez-vous des médics à la fosse noire. demain, proposition d’atelier soutien psychologique. La cabane des grimpeurs au nord des sans-noms a été détruite.
- Klx : 17:50 Une pelleteuse descend vers le sud sur la D281 Pas mal de rassemblements vont commencer. Rappel d’une 60aine de fourgons de police à Nantes devant la préfecture. Puis liste d’autres rassemblements partout en France.
- Twt : 17:40 Blocage du péage de milliau en solidarité https://twitter.com/France3MidiPy/status/983352059159166976
- Klx : 17:39 : Dédicace à tous premiers Ministres, et particulièrement Édouard Philippe avec une chanson de rap. Les cabanes des 100 noms et de l’Architecte ont été détruites. Toujours besoin de soutien à la Noue et à la Chèvrerie.
- Klx : 17:35 : Confirme l’attaque de la serre derrière la Noue. On parle d’une 60aine camions de flics à nantes et de canons à eau.
- Klx : 17 : 32 Beaucoup de flics et de lacrymo dans le champ derrière la Noue. Les potes pensent qu’ils vont détruire la serre. Message de soutien de Rennes. Demande de monde à la Chèvrerie.
- Klx : 17:12 : Les flics semblent vouloir casser la maison des 100 noms. Des personnes qui étaient sur le toit ont perdu les clefs d’un camion Volkswagen. Si vous les trouvez… Toujours besoin de monde pour protéger cabane et atelier.
- Zad : 17:07 : Une autre bonne nouvelle : un engin de chantier s’est embourbé en voulant détruire une plate-forme dans un arbre ! MUHAHAHAHAHAAH
- Klx : 17:07 : Tirs de Lacrymo dans le champ nord des 100 noms. conseils médicaux : malox, rinçage, corps gras.
- Klx : 17:05 On s’amuse un peu au 100 noms à voir la machine s’enfoncer. Mais ça casse l’atelier. Toujours besoin de monde aux Fosses Noires, aux 100 noms…
- Klx : 17:02 On apprend que le véhicule (pas encore identifié) est planté dans les restes des 100 papiers. Le conducteur a du partir.
- Klx : 17:00 Toujours des camions sur la D81 qui passe à Vigneux, ou ça passe mais ça contrôle même les piétons. Un mesage d’encouragement de gens de la Roya. Une machine s’est plantée dans un champ.
- Twt : 16:58 : photo : Face à face très tendu au squat de la Chèvrerie. Les gendarmes ont donné 30 mn aux zadistes pour déguerpir. Eux préparent en retour cailloux, verre pilé et bouteilles au contenu incertain. https://twitter.com/s_cottin/status/983343162931470336
- Twt : 16h58 : mpressionnant dispositif de CRS à Nantes avant le rassemblement devant la préfecture https://twitter.com/presseocean/status/983358225167933440
- Twt : 16h56 photo : Au lieu-dit des Fossés noires, l’un des QG de la ZAD de #NDDL , des bonbonnes de gaz barrent toujours l’accès aux gendarmes mobiles.https://twitter.com/s_cottin/status/983357313926008832
- Klx : 16:55 : Ambiance détendue à la Chévrerie, mais il y a quand-même besoin de monde parce-qu’il y a toujours les flics autour, même si on peut se reposer. Une trentaine de camions de CRS arrivent à Nantes, accompagnés d’un canon à eau.
- Twt : 16h45 : En raison de la manifestation en soutien aux expulsés de #NDDL prévue à #Nantes à partir de 18h ce lundi, plusieurs lignes du réseau #Lila ne desserviront pas le centre ville. https://twitter.com/F3PaysdelaLoire/status/983354347307315200
- Klx : 16:45 : Aux fosses noires la grille a été abaissée par les flics. Pas mal de gens amènent pas mal de truc. Meme si on ne sait pas ce que signifie la grille abaissée. On rappelle que l’équipe médic est aux fosses noires. Un message de la chèvrerie : ici tout va bien, on peut même faire la sieste et jouer aux cartessi vous en ramenez. Bonne ambiance. On ne peut pas aller de Vigneux à la Saulce : il y aurait une vingtaine de véhicules garés là qui contrôlent. N’hésitez pas à nous envoyer des infos sur ce qu’il y a dans les bourgs.
- Twt 16h40 : 20minutes parle de 6 blessés depuis ce matin (éclat de grenade, traumatismes...) https://twitter.com/20minutesnantes/status/983354028737335296
- Twt : 16:37 : Infos #zad #nddl #expulsions #repressions #alerta #AntiRep #resistance https://zadresist.antirep.net/article25-Infos-zad-nddl-expulsions-repressions-alerta-AntiRep-resistance … @RadioKlaxon https://radioklaxon.antirep.net
- Twt : 16:37 : Le hangar des 100 noms est détruit, appel à renfort. #zad #nddl : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983353197803778050
- Klx : 16:35 : On peut passer par Vigneux et la Saulce pour accéder aux Fosses Noires, qui a besoin de soutien. À la Chèvrerie, les affrontements sont en stand-by.
- Klx : 16:32 : joli message qu’on relaie : "je pense fort à vous, je vous envoie tout plein d’amour, on va continuer à se rassembler contre cet €-tas de merde /.../ de tout coeur avec vous" - Infotraflic : Les flics sortent la grille anti-émeute devant les Fosses Noires. Besoin de monde.
- Twt : 16:26 : [video en direct] #zad #nddl les Vrais Rouges : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983350436693360641
- Klx : 16:25 : binome Jean-Philippe a été retrouvé par ses binomes ! :D Y’a toujours rdv à 17h au camp des Cheveux Blancs et les journalistes sont toujours attendus aux Fosses Noires. Y’a aussi toujours besoin de monde à la Chevrerie : pas de nouvelles... Autre info : Le hangar des 100 Noms a été détruits, une cinquantaine de personnes s’opposent aux autres destructions
- Twt : 16:24 : photos : #zad #nddl les vrais rouge : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983350055833931776
- Klx : 16.12 : Les gens peuvent passer chercher du pain aux Fosse Noire gratuitement. Le reste ira à la Wardine à 21 heures.
- Klx : 16:08 : rappel : y’a rdv à 17h au camp des tetes blanches face aux Fosses Noires pour organiser une action de masse pour empecher la destruction des cabanes
- Klx : 16:07 : camarades à la chvre sur le toit et tout autour : les keufs gazent regulièreemnt, besoin de monde !
- Klx : 16:05 : chevrerie encore 150 keufs : besoin demonde ! Diffusion de l’appel a soutien des naturalistes : https://zad.nadir.org/spip.php?article5327
- Twt : 16:03 : photo : Voici la circulaire distribuée aux gens à la #zad #nddl après qu’ils détruisent leurs maisons. Telephonez 0772099884 les mercenaires qui offrent hébergement pour reloger les expulsés de la zad...bloquer tout : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983344546330415104
- Klx : 16:00 : Info Légale Team : 6 personnes au commissariat de nantes en garde à vue en rapport à la ZAD, probablement les 6 interpellé.e.s de Vigneux. Appel à se rendre devant Waldeck tout de suite + Demande aux journalistes au Fosses noires dans pas longtemps (précision : c’est pas trop l’habitude de la radio de faire appel aux journalistes, hein...) / rassemblement besançon pl 8 sept à 18h en soutien a la zad
- Twt : 15:53 : photo : Rdv 17h sur camping des cheveux blancs pour réagir aux expulsions #zad #nddl : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983342222140637187
- Twt : 15:53 : photo : Depuis 15h, 13 tracteurs face aux gm sur la d81 aux ardilieres #nddl #zad : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983342186661076993
- Klx : 15:50 : info et appel : le binome "Jean-Philippe" a été perdu /.../ Rappel numéro de la legal 06 75 30 95 45 - toujours besoin de renfort à la Chevrerie
- Twt : 15:43 : #ZAD #NDDL #ZADResist 9 avril 2018 à 15h28mi13 tracteurs vigilants face aux GM depuis 15 heures sur la D81 aux ardillères. https://zad.nadir.org/spip.php?page=article&id_article=5326#2018-04-09-15-28 … /983338993243877378
- Klx : 15:40 : Demande de renfort : une centaine de flics en train de charger à la Chevrerie. Aux Vraies Rouges, les GM sont stationnaires devant, mais en face, tout a été détruit : Youpi Youpi, les cabanes. Communication de l’équipe Medic : pour l’instant peu de blessures, mais bcp de gaz donc protegez-vous. Petit rappel de quoi faire...
- Klx : 15:33 : toujours demande de renfort chevrerie et petit point quoi prendre pour venir : chaussures etanches et/ou bottes : la zad est une vraie eponde, ça fait splouch sploutch ! Penser aux chaussettes et vêtement secs pour se changer, tente duvet pour être le plus possible autonome : pourle couchage, y’a une demande de recevoir du monde à laGree qui a besoin de renforts (expulsable) N’hésitez pas aussi d’apporter trousse soin, ligettes, etc . et de quoi manger pour ptit dej’ et grignotte, y’a rien en dehors du repas. Pensez à imprimer des cartes, voire avoir talkies et/ou un portable anonyme. Pensez aussi à réflechir en avance à comment vous vous organisez, binomes. Pensez pourquoi pas aussi à lire publies de la Legal Team. Pour rappel, y’a des controles à Vigneux, les routes d281 et d42 bloquées donc regardez tout ça si vous voulez passer en voiture.
- Klx : 15:17 : Toujours des demandes de renfort à la Chèvrerie. Beaucoup de lacrymos. Pensaient à venir avec Malox. L’hélico tourne toujours.
- Klx : 15:12 Un tractopelle est arrivé à la Noue Non Plus et commence à taper.
- Klx : 15:10 Rendez-vous à 17 au camp des têtes blanches, pour tenter une action de masse pour empêcher la destruction de certaines cabanes.
- Twt : 15:03 : Orphée, Pilou et Murette ont quitté dans l’urgence leur bercail des 100 Noms, un lieu de vie de la #zad promis à la destruction par l’avancée des gendarmes mobiles. Les moutons étaient partis dans la nuit. Projet agricole avorté malgré les promesses de la préfecture. Déception.
- Twt : 15:02 : [video live] (journaliste en reportage) : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983329384772718592
- Twt : 15:02 : [video en live] (depuis les 100 Noms : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983329384772718592
- Klx 15:03 : Atelier barricade au carrefour de la frenelliière pas loin de la Chèvrerie
- Klx : 14 : 56 Toujours pour la chèvrerie, vous pouvez passer par les chanps et le jardin. Les flics essayent de couper la barricade de Dragon.
- Klx : 14:55 Treize tracteurs sur la D81 face aux keufs aux Ardillères. Toujours demande de journalistes à la Chèvrerie et de soutien au Vrai Rouge.
- Klx : 14:51 : Demande de journalistes à la Chévrerie afin de calmer les flics qui font des tirs tendus.
- Twt : 14:50 : #zad #nddl Tractopelle devant les vraies https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983326265938731009
- Klx : 14:50 La cabane voisine des Vraies Rouges a été détruite. Toujours besoin de gens là-bas. Toujours moyen de rejoindre la chèvrerie par les jardins. Les pelleteuses s’approchent.
- Klx : 14:47 Besoin de monde au Vrai rouge, à la Chèverie. Deux pelleteuses arrivent.
- Klx : 14:45 Chèvrerie : des tronçonneuse du côté des flics pour couper la barricade Dragon. toujours possible de rejoindre la chèvrerie par les jardins. Toujours quatre personnes sur le toit.
- Twt : 14:36 : ● Les flics ont pris La Chèvrerie, ou des gens sont encore sur le toit ■ l’hélico tourne et les keufs arrivent en masse Aux Vraies Rouges ou des gens sont aussi sur le toit ■ https://twitter.com/ZadStreet/status/983322865645903872
- Klx : 14:35 Il est encore possible de rejoindre la Chèvrerie. Quatre personnes sur le toit. Aussi besoin de gens au Vrai rouge. Des GM aux portes du jardin.
- Twt : 14:32 : [video live] Il y toujours 21 personnes sur le toit des 100 noms #zad #nddl : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983321656939573249
- Klx : 14:32 Besoins de renfort en masse au vrai rouge, flics en nombre. demande de renfort explicite. Les GM sont aux portes du jardin Rouge et Noir. confirmation qu’une seule personne a été embarquée par la police. la plupart des gens se font relâcher.
- Klx : 14:28 Info contradictoire ? Deux personnes sur le toit de la Chévrerie.
- Klx : 14:27 : Message d’ugence : la chévrerie a été attaquée par les flics et est tombée ! donc grosse présence entre Chévrerie et Vraie Rouge.
- Klx : 14:23 : les flics stationnés dans le chemon dans le chemin de la noue - on espéère qu’il y a toujours du monde parce qu’il y a toujours besoin de soutien
- Twt : 14:19 : [APPEL] #ZAD #NDDL Le serveur de stream radio http://antirep.net n’arrive pas a géré tout les connections a radio klaxon, nous mettons des nouveaux serveurs en place. déjà un par ici (svp si vous voyez se tweet changer de connexion, ou venez a la ZAD <3 ) : https://radio.cyberguerrilla.org/radioklaxon/player.php …
- Twt : 14:10 : [photo] L’État tape toujours sur les mêmes... Youpi youpi, cabane des migrants de Calais, Lama Fâché cabanes des moins de 25 ans qui n’ont pas droit au RSA, celles aussi des Radis-Co anormaux, Est, Planchettes etc tout en assurant ses arrières... Mais nous sommes toujours là ! #Nddl : https://twitter.com/Kschka/status/983316318194733057
- Twt : 14:10 : [video live] #zad #nddl les 100 noms les flics enlèvent les gens du toit de l’hangar. (suite) : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983316263584673793
- Twt : 14:10 : [video Live] #zad #nddl les 100 noms les flics enlèvent les gens du toit de l’hangar https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983315146842894336
- Klx : 14:08 : Plus que six personnes sur le toit du hangar des 100 noms.
- Klx : 14:00 positions lfics toujorus possible de nous rejoindre rejoindre voiture d81 de vigneux vers ardilleres mais controles sac et apoiers des perosnes d ans les vehicules il faut demander de voir leur papier qui les autorise (prenez le e photos et envoyez-le nous au tel d’urgence pensez aussi a signaler les mouvement s ils occupernr la d281 et d42. Grimpeurs toujours présents en haut du toit des 100 noms. Mais vous pouvez tous venir en nombre autour. vous pouvez toujours venir en soutien à la Grée même s’iels ont pas trop de conforts / matelas et qu’ils sont sna sdoute tres tres expulsables Au 100 noms, les flics commencent à descendre les gens du toit, mais il semblent galérer ça va prendre du temps.
- Klx : 13:47 : des flics sont arrivés sur le toit du hangar des sans noms, mais personne n’en est encore descendu.
- Klx : 13:41 : Il semblerait que les flics s’apprêtent à avancer la barrière anti-émeute sur la route du côté des Fosses Noires. Demande de renfort. Ainsi qu’à la Grée. Les grimpeurs aux 100 noms ont commencé leur escalade.
- Klx : 13:40 : les grimpeurs des flics sont arrivés aux 100 Noms
- Klx : 13:35 Y’a 21 personnes sur le toit des 100 noms, qui demandent du renfort, toujours sans arme et sans masque. Aussi demande de souten à la Grée.
- Klx : 13:22 : Si vous n’avez pas mangé, allez bouffer du poulet. Ou leur bouffe.
- Klx : 13:20 : Encore une personne sur le toit aux 100 noms. L’huissier aurait ordonné la destruction e la cabane. Demande de renforts à la Grée.
- Klx : 1313 presque 1312 il se passe peu de choses flics aux 100 noms ils son attaque 3h00 d281 ardillerre baricades lama sacres occupat ion axe puis cmein s friche che... /.../ il parait que les machines n’aiment pas les couvertures mouillées sur leur chemin, ça se prends dans leurs chenilles, elles patinent et deviennent plus infllamables Flics présents dans les bourgs alentours comme à Vigneu où il y a pas mal de contrôle, mais où on peut quand-même passer. Proposition de mettre des voitures en sécurité à la petite vacherie. Des gens peuvent se reposer derrière les fosses Noires. Devant la fosse noie il est possible de manger. aux 100 noms toujours une prsonne sur le toit, à 13h20
- Klx : 12:50 : InfoTraflic : point recap situation police : demande de rejoindre la zone où ya le plus de flics en ce moment, c’ets à dire entre les Vraies Rouges et la Chevrerie - des osses noires on dirait qu’ils n=bougent bsion mansseliere flics aussiet champs 100 noms et parclles autour nombreuses presences de flics soit à pied soit stationnés long D281 on a beosin du nombre de cabanes qui ont été attaquées dans ce coin, genre des nouvelles de Youpi Youpi ? CONFIRMATION : les caravanes et peut etre la cabane Youpi Youpi détruites au tracto pelle ce matin :/
- Klx : 12:47 : pour les personnes qui sont allées au 100 noms si vous hésitiez, il est temps de se rabattre du cote des vraies rouges
- Klx : 12:46 : point repression 6 personnes arretes a vigneux pour "port d’armes et stuefiants" en plus de la personnes arretee ce matin pour "jet de cocktail molotaov1" - si vous avez besoin de repos y’a un espace calme au fosses noires et si vous n’avez pas besoin de repos y’a besoin de soutien juste a côté aux vraies noires (et la bouffe en face
- Klx : 12:45 : il ya une vraie demande de soutien aux vraies rouge ça pourrait etre une cible prochaine
- Klx : 12:40 : peut-être encore 1 ou 2 ou 3 persones qui seraient dans la maison, pas sûr mais à confirmer. si vous écoutez dans la maison ne lachez rien on compte sur vous stratégie qu’ils passent d’un lieu à l’autre sans pause, très rapodes, hésitent pas à se deplacer à pied et tirent des lacrymos et se posent que pour soigner leurs machines et ils ont détruit planchettes jessy james tout chapiteau lamassacre et =c... pas de nouvelles du FAR west on dirait qu’ils ne sont pas rentrés au chemin du no name mais tous les autres chemins mais très peu probable qu’ils puissent tout couvrir d’est en ouest
- klx : 12:34 : y’a plus de camarades dans la maison, y’a plus que des flics, en une heure, sans filer de papiers officiels ils sont intervenus et ont gazé, brisé la chaine humaine et voilà...
- klx : 12:33 : 100 noms ils sont rentrés dans la maison toujours besoin de soutien vous pouvez toujours les filmer et tenter d’empêcher ce qui se passe
- klx : 12:31petit coup de pression le coup à la pruche c’était juste pour faire demi-tour, HAHA !
- klx : 12:30 deux fourgons gendarmes mobiles s’approchent de la pruche et la chaine humaine est en train d’être brisée aux 100 noms
- les expulsions continuent les flics sont au contact. demande générale d’aide, de soutien, de présence. pour celleux qui peuvent vraiment pas venir, y’a ce soir des rassemblements à nantes angers rennes et ailleurs 18h : https://zad.nadir.org/spip.php?article4041
- Klx : 12:28 les flics sont à 5 m de la maison et y’a des gens entre les flics et la maison donc les flics sont au contact. pour ceux qui sont ailleurs, vous pouvez rejoindre la resistance y’a toujours des lieux occupés
- Klx : 12:27 en direct des 100 Noms les flics arrivent par le sud et gazent à la main à bout portant, demande d’aide en mode non-conflictuelle
- Klx : 12:23 gendarmes mobiles lacrymo drones la chaine humaine se fait repousser vers l’est mais les gens refusent de se faire dégager par la police, et quinzaine de personnes sur le toit, c’est toujours possible de rejoindre à pied
- Klx : 12:13 toujours aux 100 noms une quinzaine de personnes sur le toit, ça gazze severe tout est encerclé on signale egallement un drone au dessus des 100 noms donc si vous voulez rester anonymes évitez-le...
- Klx : 12h12 toujours cabane des 100 noms encerclée - toujours du monde sur le toit - bon courage, tenez bon
- Klx : 12h11 encerclement general des 100 noms : besoin de monde là bas
- Klx : 12:09 les camions de GM rentrent sur le champ des 100 noms et font les sommations - y’a des gens sur le toit, y’a une chaine humaine autour de la cabane et les GM font les sommations : venez sur la zad y’a besoin de vous !
- Klx : 12h10 : message Haut Fay pour l’instant pas de keufs donc iels propose d’accueillir les gens qui veulent s’y reposer mais iels rappellent que c’est quand même un lieu expulsable
- Klx : 12:00 demande soutien aux vraies rouges
- Klx : 12:02 les flics sont passés parcelle est de la 4L (à l’Est du chemin la gree) chevrerie ils peuvent donc accéder à pied - besoin de renforts !!!
- Klx : 12:00 chevrerie greffon besoin de renfort entre la gree et 100 noms y’a la police et y’a besoin d’aide rappel les 100 noms demande aide non violente et non masquée
- Klx : 11:59 : les 3 axes principaux de la zad sont bloqués par les flics mais on peut venir à pied, on attends des nouvelles des 100 noms et la Grée ...
- Twt : 11:59 : video live streaming : #zad #NDDL on appele a venur au 100 noms ..les flics arrive : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status/983283015441793024
- Klx : 11:58 : attention les flics passent par la 4L
- Klx : 11h55 : ultimatum vient d’etre donné aux zab des 100 noms pour partir dans les 10 minutes - ya du monde sur le toit...
- Klx : 11h49 la barricade entre la Grée et les 100 noms vient d’être allumée sur le Chemin de laNoue. On dirait que c’est le bordel par la bas, y’a vraiment besoi de soutien. Pour rappel c’est sans cagoule coté 100 noms et come vous voulez à la Grée
- Klx : 11h46 : du Greffon vers la Noue, derrière la Gré, des flics avec piétons et véhicules se positionnent sur le chemin
- Klx : 11h45 : confirmation qu’une personne est en GAV à Saint Nazaire pour "jet de cocktail"
- Klx : 11h40 : la cantine est bientôt prête aux Fosses Noires, toujours besoin de soutien à la Grée et aux 100 noms. Il est toujours possible de rentrer sur zone pour soutenir sur place
- Klx : 11h39 : le chemin sous la "Nous non plus" est libre pour aller aider aux 100 noms si vous voulez traverser
- Klx : 11h35 suite : 100 noms : les gens sont allés pour discutter demandent huissier mais route bloquée mais les papiers sont dans les mains de la prefette. Malgré ça les flics demandent quand même d’évacuer [... ? coupure radio] ce matin serait en garde a vue à st nazaire pour jet de coktail molotov flics. Toujous aux 100 noms et machines dans ce quartier
- Klx : 11:35 : Précision : les 100 noms demande du soutien, mais PAS en mode offensif : en mode non armé, non cagoulé, seulement pour monter sur le toit en attente
- Klx : 11h32 : les flics viennent de couper l’élec aux vraies rouges
- Klx : 11h31 les flics toujours chemin 100 noms du coup le copaines se tiennent à 10 metres en attente de huissier et les gens des 100 noms sont pas contre recevoir de l’aide par du monde
- 1Klx : 11:26 : y’a énormement de flics à Vigneux derriere l’église et le cimetiere, et aussi des pompiers : il viennent de bloquer l’acces a la zad depuis Vigneux et il a aussi la D42 qui est aussi occupée par les flics et y’a les flics au bout du chemin des 100 noms : une delagation essaye de leur parler
- Klx : 11:23 : demande d’aide à la Noe Bernard : y’a 2 humains pas tres mobiles qui ont besoin d’aide pour sauver les 4 boucs qui sont avec eux : besoin vehicule et àmidi moins le quart cantine sert aux fosses noires champ des cheveux gris
- 1Klx : 11:20 : Il y’a une vingtaine de minute une chenille-machine s’est fait accueillir au niveau du bois rignoux par une pluie de cocktail et réduite en cendres : les machines sont à (la) massacree ! La D 281 est occupée par les flics et la D81 est fermee aussi sur l’axe Vigneux > Ardilleres pour rejoindre la zad venir aux barraches et mal se garrer et du coup si ça devient encombrant ils devront peut-être changer de tactique
- Klx : 11h06 : La D81 est bloquée par les flics, la D42 également. La Mairie de Forcalquier est occupée en solidarité. Rassemblement en cours à Nantes devant la prefecture
- Klx : 11:01 : Les trois personnes arrêtées à la Tour du Port ont été relâchées. Le chapiteau de lama sacré vient d’être détruit.
- Klx : 11:00 Les GM bloquent l’entrée de la zad à la hauteur de Vigneu.
- Klx : Assemblée à 21H à la wardine après l’expulsion.
- Klx : 10:57 : La tour de Lama sacré vient de tomber. Si vous avez un bidon d’esence en trop…
- Klx : 10h49 : peu d’arrestation et la plupart des personnes ont été relâchées. La D281 est entièrement sous contrôles des flics, une grille "antiémeute" est à qques dizaines de mettre des Fosses Noires. Peu de nouvelles de la zone non-motorisée qui reste accessible depuis la D42 et sûrement d’Ouest en Est, les flics étant éparpillés et une deuxième pelleteuse à chenille qui vient d’arriver à La Massacrée qui est en trian d’être détruite...
- Klx : 10:47 : les planchettes ont été détruites :/
- Klx : 10:50 n’hesitez pas a venir milliers de batons deplantables des maintenant et aps attendre l’appel a reoccupe ... : y’a plein de trucs quipeuvent aider [...] vooilà, des bisous on lâche rien, nous !
- Twt : 10:43 : [photos] #zad #nddl barricades de matériaux divers et de journalistes : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Zad : 10:43 : Les Planchettes (côté ouest de la D281) et les Planchouettes (côté est) ont été démolies. Jessy James a également été détruite ce matin.
- Klx : 10:40 deux nouveaux camions avec tracto aux ardilleres et la gree sont nombreuxses c’est bon pour les appels a soutien - du coup la radio radio n’incipe pas tut mais pas du tout a s’occuper des pelleteuses si vous vous ennuyer on peu acceder a la zone non motot par la d42 nddl > paquelais
- Klx : 10:35 : c’est grand defilé de la bleusaille et des perosnnes qui font le buzz ce matin feu sur la rocade ? à nantes soutien des cheminots / etudiants et contre expulsion (vu sur indymedia nantes)
- Klx : 10:20 pelleteuse descendue de son plateau cote la massacrée
- zad : 10:17 : Une des pelleteuse a été descendue de son plateau au niveau de Lama.
- Klx : 10:11 recap : ce matin vers 3h debut intervention police pmiantien d el’ordrde avant operation expuls=ion occupent bonne partie d281 jeesi james eavcue […] pour aider côté la grée en coupant à travers champs apres ou avant bois rignous c’est possible de s’approcher / attention c^^oté axes principaux forte presence flics mais d81 reste circulante et d42 les flics sont pas en mode arrestations mais pas en mode vacance non plus donc attention : une blessure ce matin et une arrestation
- Twt : 10:10 : video : #zad #NDDL conference de presse avec les paysans de copain"" à la Rolandière, appel à tous les paysans à se solidariser contre cette opération massive qui n’apporte aucune réponse : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status... (à retranscrire)
- Klx : 10:08 : un engin de démoltion vu au Temple mais y’a plus de controle, mais y’a des patrouilles de flics aux Chêne des Perrieres, côté sorties Vigneux, Boissiere, Saint-Yves et l’hellico tourne et retourne parfois en stationnaire et retourne encore au dessue de la zone surveillant les alles venues sortez couverts
- Klx : 09:51 : des nouvelles de l’Ouest : 3 bagnoles gendarmes aux Chenes des Perrières et une voiture banalisée proche de la Maison Rose et un engin de démolition en approche. Mais y’a plus de controle au niveau du temple / Du côté de l’Est les flics ont l’air d’avoir l’odre d’arreter le moins possible. Les 3 personnes en haut de la Tour du Port ont été evacuées mais on est toujours en attente de news.
- Klx : 09:55 : Les trois personnes en haut de la Tour du Port ont été évacuées. On attend des nouvelles.
- Klx : 09:52 : Besoin sable ciment et fers à béton… Beaucoup de flics sur la D281. Deux fourgonettes entre le Temple et le Chêne des Perrières. Besoin d’aide à la Grée et aux Fosses Noires.
- Klx : 09:42 : une pelleteuse est en train de détruire la caravanne de Bison Futé
- Klx : 09:34 : Le Chemin de la Noue est bien controlé par les flics. A La Friche les flics sont bien deux champs au sud de la Friche : Deux lignes en direction des Fosses Noire. Sinon, à Nantes rdv 10h devant la prefecture pour plus d’infos. Et y’a besoin de monde pour récupérer 4 boucs à la Noe Bernard : ils ont peur.
- Zad : 09:33 : La préfète Nicole Klein tiendra une conférence de presse à 11h30 à la mairie de Notre dame des landes avec le maire Jean-paul Naud...A bon entendeur....
- Twt : 09:30 : ● On prend cher, on résiste mais besoin de renfort... Appel à venir en masse ! On se bat pas que pour nous mais pour tous ceux qui veulent un avenir plus humain ■ https://twitter.com/ZadStreet/statu...
- Twt : 09:29 : Les flics sont aux portes de la chévrerie. Au 100 noms les flics sont postés au début du chemin niveau d281 + une ligne au niveau de la haie sud de lama faché. Besoin de monde à la grée pour vider des affaires importantes à sauver. https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx : 09:21 : Pelleteuse à bison fûté pour la caravane au milieu de la route.
- Klx : 09:20 : Toujours besoin de soutien à la tour au port. Toujours besoin de soutien à la Grée pour défendre le studio. Flics proches de la Chévrerie. AU nidveau de lamasacrée, les gendarmes sont à la haie sud, tournés vers les 100 noms. Pelleteuse au niveau de bison futé vers les 100 noms. La préfète prévoit une conférence de presse à 11H30 (?).
- Klx : 09:12 cafe zapatiste à la personen qui rapporte la nbonnette rouge à ...
- Klx : 09:04 : Deux demandes de soutien : la tour au niveau du port 2 personnes flics approchent / la gree besoin de monde pour recuperre leurs affaires ou repoisser les flics
- Zad : 09:02 : La bleusaille en pagaille sur la ZAD, c’est parti pour durer. Selon le premier sinistre Collomb : "nous maintiendrons, tant qu’il sera nécessaire, des forces de l’ordre pour qu’il n’y ait pas de nouvelle occupation"...Ca promet...
- Klx : 09h01 : stationnaire noue / chevrerie ça bouge barricades / et la gree bsoin demonde pour repousser gm ou aider à sortir des truc ...
- Klx : 09:00 : du côté du Chemin de la Noue c’est stationnaire. Les mouvements sont au sud de la Grée : besoin de bcp de monde là-bas soit pour aider à porter des affaires, soit pour ralentir les flics.
- Klx : 08:56 : les flics occupent entierement la D281 et les barrières anti-émeutes sont en avancée vers Fosses Noires, elles depassent les Vraies Rouges et ils ont commencé à expulser La Massacrée, Jessie James. L’axe D81 > D42 circule encore. Aux 100 noms lesjournalistes sont attendus. Y’a gros besoin d’aide à la Grée !
- Klx : 08:55 : les gm avancent sur la route des Fosses Noires : Besoin de monde à la Grée !! Et les 100 noms demandent si des journalistes peuvent arriver ?
- Zad : 08:47 : Pour le moment, 77 rassemblements sont annoncés en solidarité avec la ZAD. Merci pour le soutien. Résistance !! https://zad.nadir.org/spip.php?arti...;! Klx : 08:45 : la barriere anti-émeute avance sur la route proche des Fosses Noires et a dépassé les Vraies Rouges et bcp plus proches des Fosses Noires qu’avant ... les personnes essaient de résister en attendant et demandant à voir les papiers (d’expulsion)
- Klx : 08:41 : les flics controlent du côté de la Frennelière et la Noue mais le chemin de la noue reste franchissable. Ils sont pas loin de la Chevrerie : BESOIN DE SOUTIEN A LA GREE
- Klx : 08:31 : y’a des mouvements de flics surtout vers la Frenelière : ils avancent tout près des lieux du Greffon, la Noue, La Chevrerie et le gros des deplacements se fait vers la Friche donc plus qu’à quelques metres de la Rolandiere ! Pour rappel les D81 et D42 ne sont pas bloquées et JESSIE JAMES appelle a soutien : le lieu a été evacué de ses habitant·e·s et surement voué a destruction prochaine :/
- Klx : 08:20 : les personnes qui étaient encadrées avec les chiens par les flics sur la d281 auraient été relachées sans controle. A Lama fache La Massacrée, on attend toujours des nouvelles de la 3ème personne en haut de la tour et la prefette est à La Massacrée pour parader. Attention, les flics seraient vers la Freneliere pour remonter vers la noue par le sud. Attention ausi les flics seraient sur le chemin de la Friche et s’approchent dangereusesment depeuis d281 vers d81 donc ils arriveraient juste au dessus de la Rolandiere : Attention !!!
- Twt : 8:22 : Selon l’équipe médic pas de blessés, seulement des incommodements liés aux lacrymogènes : https://twitter.com/EclaireurC/stat...
- Zad : 8:21 : Les flics sont au carrefour de la Fresnelière et se déploieraient dans les 3 directions : la paquelais, vigneux et la grée Ils sont également sur le chemin de la Friche en direction de la D81 Ils sont également positionnés dans le champ entre la route et les 100 noms.
- Klx : 08:20 : A l’est la D42 est libre de circulation et autour de la D42 / D281 y’aurait des groupes de flics avec des chiens au Far West, aux No Name et y’aurait toujours monde en haut de la tour (La Massacrée). Ce matin il y aurait eut un flic blessé a l’oeil . Une presence policiere est sigalée chemin de la Noue et sinon la prefete serait presente à La Massacrée gnagnagnagnagna !
- Klx : 08:11 : 3 personnes auraient été descendues de la tour de la massacrée. 2 des 3 auraient été relachées. on attend des nouvelles de la 3ème.
- Twt : 08:07 : LiveStream @zad_NDDL : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx : 08:08 : des personnes et des chiens seraient encadrées par des gendarmes mobiles sur la d281 au niveau des 100 noms si vous avez plus d’infos contactez-nous. Les cheminots sur leur piquet de greve écouteraientt radio klaxon en ce moment même big up à eux ! ... et des gendrames mobiles sont prets de la tour
- Twt : 08:01 : [video] #NDDL #ZAD expulsions illégales continue https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx : 08:03 : les gendarmes mobiles se déploient autour des Vraies Rouges et la Noue dans les bois. Il y a une personne sur le toit des vraies rouges et un convoit arriverait depuis Fay : des gendamres mobiles + un camion de demenagement
- Twt : 07:54 : [photo] Pause café entre deux sommations, route des fosses noires. Des Grenades désencerclantes et lacrymo comme s’il en pleuvait. #ZAD #NDDL : https://twitter.com/morka99/status/...
- Klx : 07:53 : 2 tractopelles aurait été vus et situation tendue aux fosses noires vraies rouges avec sommations tirs de grenades et sinon, au niveau de la tour de Lama les flics avanceraient et démoliraient
- Klx : 07:50 : les flics essayeraient de déloger les gens en haut de la tour de Lama Faché et y’aurait aussi un drone qui serait là autour du champ de Youpi Youpi et de Far West
- Twt : 7h41 : un journaliste de @LaMatinaleLCI confirme avoir assisté à 2 arrestations
- Twt : 7:38 : Un gendarme blessé à l’oeil et évacué vers l’hôpital, selon @BFMTV
- Zad : 07:34 : Communiqué de presse - les expulsions ont commencé, la zad appelle à se mobiliser : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...
- Twt : 07:28 : [video] #zad #NDDL les expulsions illégales continuent : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx : 07:15 : Les flics commencent à bloquer la D81 des deux côtés au niveau des Ardillères et du parking à Vigneu de Bretagne.
- Klx : 07:15 : Les flics commencent à bloquer la D81 au niveau des Ardillères et du parking à Vigneu de Bretagne.
- Klx : 07:04 : Situation stagnante. On ne sait pas ce que sont devenus tractopelle et huissiers. Les gens en haut de lama fachés sont toujours sur place et envoient des infos. Ça pique les yeux autour des fosses noires et de lama fâché. La préfecture a publié un communiqué disant qu’elle effectue sa mission de maintien de l’ordre.qui continue à jouer sur la division gentils/méchants zadistes. Les flics semblent se limiter aux abords de la D281.
- Twt : 07:03 : le compte @NONago_NDDL est indisponible d’un seul coup : blocage ?
- Zad : 06:50 : Correction. Il n’y a pas de flics à la Saulce, c’était des journalistes... Souvent les journalistes font le travail des flics, du coup des potes ont confondu.
- Twt : 06:49 : video : #NDDL #ZAD pendant qu’ils gazent nous on tri les haricots pour semer au printemps ...l’avenir est à nous. https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx : 06:45 : Des nouvelles concernant les journalistes : si jamais y’a des journalistes qui vous embêtent, y’a des gens qui acceptent de leur parler aux fosses noires, donc ils peuvent aller là bas, ou alors aller plus loin, mais .. ça c’est juste un avis !
- Zad 06:39 : les flics arrivent à la Saulce par Vigneux. Ils font des sommations.
- Klx : 06:38 Le tracto des Ardillères est en fait un tractopelle de PLUS. À lama Fâché les flics font usage de grenades.
- Twt : 06:37 : photo : ● Ils nous gazent depuis 3h et maintenant balancent les grenades offensives sur route des fosses noires...■ on résiste partout https://twitter.com/ZadStreet/statu...
- Zad : 06:36 : Les flics ont signalé à des journalistes qu’ils ne les laisseraient pas entrer "dans leur dispositif" pour prendre des images. Belle façon de contrôler l’info en étant la seule source de vidéos et photos !
- Klx : 06:30 : Nouveau tracto pelle arrivé aux ardillères et d’après france inter on attendrait des huissier pour commencer les expulsions
- Klx : 06:24 situation un peu stagnante sur la d281 bcp de fourgons de flics de bison futé jusqu’aux planchette environ 18 bachés lama faché s dont certains en marche arrière sur la routes fosse noire avec barrière anti émeutes à youpi youpi à mais les flics étaient repartis
- Zad : 06:21 : Le gros tractopelle vu précédemment sur la D15 vient d’être déchargé aux Ardillières.
- Twt : 06:15 : [mainstream] [photo] Après 2h de marche dans les bois les gendarmes nous sortent de la route des chicanes. Nous sommes une dizaine de médias nationaux. On ne nous laisse pas accéder au dispositif #Zad #expulsions @RMCinfo https://twitter.com/AnaisDenet/stat...
- Zad : 06 : 13 : Tweet de Gérard Collomb, sinistre de l’intérieur : "Ce matin, à partir de 6h, la @Gendarmerie débutera une opération d’expulsion des occupants illégaux des terrains de Notre-Dame-des-Landes. Conformément aux annonces du Premier ministre le 17 janvier, il s’agit de mettre fin à la zone de non droit."
- Klx : 06:13 : Radio klaxon change de mode de diffusion, et répète à chaque fois les dernières news en boucle, avec des silences quand de nouvelles infos arrivent.
- Klx : 06:11 : les tracopelles s’engagent sur la d281 sur leur plateau depuis les ardilleres et un tarcto pelle arrive depuis le temps de bretagne
- Klx : 06:10 : Arrivée d’un nouveau tractopelle sur son porte-char accompagné de motos depuis l’est.
- Klx : 06:10 : des tractopelles arrivent sur la d281 depuis les Ardillères, ça sent la destruction de maisons, d’habitats...
- Zad : 06:08 : Un porte char avec un tractopelle dessus, deux motos et deux camions sur la route de Temple à Fay, en direction de Fay. C’est donc au moins le 3ème tractopelle.
- Twt : 06:07 : #ZAD #NDDL les gendarmes viennent d’interdire aux journalistes de filmer (ils ne veulent que leurs propres images) et sont en train de les escorter en dehors de la zone : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Zad : 06:01 : On sinale 8 nouvaux fourgons, dont 4 bachés, un deuxième tractopelle, qui descendent la D281 vers le sud depuis les Ardillères.
- Klx : 06:00 : on annonce qu’un tractopele doit arriver par le nord sur un plateau
- Zad : 05:55 : Et bien étonnament, les flics n’ont pas tenu leur parole ! Les 10 camions postés aux Ardillères avancent sur la D281 vers le sud avec un engin sur remorque type tractopelle.
- Zad : 05:49 : Une dizaine de fourgons supplémentaires se dirigent vers la zone depuis la route de Fay de Bretagne. Les keufs disent qu’ils vont s’arrêter aux carrefour des Ardillères pour l’instant, enfin bon parole de keufs.
- Zad : 05:45 : "Les personnes désireuses de recueillir des infos, conseils, etc, durant la triste opération policière en cours, peuvent se rendre notamment au local de l’ACIPA dans le bourg de Notre-Dame-des-Landes (à côté de la mairie). Le local sera ouvert à partir de 9h30 ce lundi 9 avril (à définir pour les jours suivants). L’ACIPA"
- Zad : 05:40 Des affrontements ont lieu aux alentours de la route. Les flics ne progressent plus, on imagine qu’ils attendent 6 heures, heure légale, pour entamer les expulsions avec huissier.
- Klx : 05:40 : Aux gens qui capturent des images ou du son, merci de faire attention, de demander et de ne pas prendre les visages et les actions incriminantes.
- // pause vidéo par le groupe Groix "DEMAIN S’ENTÊTE sur la ZAD de Notre Dame des Landes" : https://youtu.be/kUPIuDonz_g
- Zad : 05:30 : Une arrestation signalée et un blessé.
- Klx : 05:30 : Affrontements se concentrent autour de Lama fâché. Un blessé à côte de la barricade de paille. Une barricade a été montée après le carrefour de la Saulce en direction de Lama Fâché.
- Klx : 05:25 : Rectificatif les flics sont au nord de la route des Fosses Noires. donc proche des Vrais Rouges.
- Klx : 05:24 Gendarmes concentrés à l’ouest et sur la D281. Stationnent sur les Fosses noirs jusq’à Youpi youpi. Affrontements autour de Lama fâché. Flics signalés au nord des Fosses Noires.
- Zad : 05:22 : Il y a des flics qui sont sur la parcelle au nord de la route des Fosses Noires, à l’est des vraies rouges.
- Klx : 05:18 : Gendarmes sur la zone depuis 3 heures du matin. Gendarmes essentiellement présents sur la D281. AU moins une équipe de journalistes sur place. Attention aux caméras et smartphones.
- Zad : 05:13 : La D81 est barricadée après le carrefour de la Saulce en direction de la Rolandière.
- Klx : 05:10 : Confirmation du départ des flics à Liminbout. À Lama fâché, les . 18 bâchés. 9 partis sur un parking de la route des fosses. Neuf encore sur place. Grilles anti-émeutes toujours en place à Youpi Youpi : on dirait qu’ils veulent pas aller plus à l’ouest de que la d281.
- Klx : 05:05 :Il paraît que les flics à Liminbout, barricade nord, sont partis. Info à confirmer.
- Twt : 05:04 : #NDDL #ZAD les flics sont à la barricade nord du liminbout https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Zad : 04:54 : Les flics sont également au nord du Limimbout. La barricade sur place a été enflammée. Par ailleurs, les flics ne sont plus sur le chemin de Bison à la Chèvrerie.
- Klx : 04:54 : Sur la route des Fosses Noires, les flics ont posé une grille anti émeute au niveau de Youpi. À l’ouest la barricade Liminbout est en feu.
- Zad : 04:52 : Une grille anti-émeute est placée sur la route des Fosses Noires au niveau de Youpi Youpi
- Klx : 04:50 : Les flics sont dans le bois autour de Youpi. 9 bâchés au niveau des Fosses noires. 5 d’entre eux sont en marche arrière. Et puis on vous aime et à bientôt. Bon courage.
- Twt : 04h46 : @zad_NDDL en livestream : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx : 04:45 Flics massivement sur la D281 avec deux blindés, des bâchés et des fourgons. Les flics sont au niveau de Youpi et galèrent à avancer. L’incendie de Lama fâché a été éteint. Trois camions remontent en marche arrière vers les Vrais Rouges.
- Twt : 04h39 : Les flics remontent vers la chevrerie #NDDL #ZAD https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Zad : 04:38 : Les GM sont en train de remonter le chemin depuis Bison fûté jusque la Cheverie. Les flics sont déployés au moins de Bison fûté aux Planchettes (environ une quarantaine de camion visibles) + 2 véhicules blindés et des camions Bâchés. On a eu des nouvelles des potes qui sont encerclés dans la tour, ielles vont bien. Il y avait eu un départ de feu à Lama Faché que les flics ont éteint. Au moins camions bâchés sont en train de remonter la route des Fosses Noires depuis Lama Faché. Les flics sont également autour de Youpi.
- Klx : 04:38 : Il y a des flics entre Bison et la Chévrerie
- Klx : 04:36 : il y a toujours des gens sur la tour de Lama Fâché. Ils voient des fourgons sur toute la longueur de la route. Il y a eu des tirs de lacrymo à côté des Fosses Noires.
- Twt : 04h35 : @zad_NDDL en livestream : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Klx : 04h34 : la cabane Lama fâché commence à brûler.
- Twt : 04h28 : #NDDL #ZAD lacrymo au lama sur route fosse noir...29 sommations déjà https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Zad : 04:24 : Une quinzaine de tracteurs se sont positionnés le long de la route des Fosses noires.
- Klx : 04:23 : Toujours des gens à Lama Fâché. Rien de nouveau à l’ouest.
- Twt : 04:21 : @zad_NDDL en livestream : https://twitter.com/ZAD_NDDL/status...
- Zad : 04:19 : Les journalistes sont bloqués par les flics à l’entrée de la D281. Un tank de la gendarmerie remonte la route des Fosses Noires depuis Lama Fâché.
- Zad : 04:12 : Correction : En fait, il n’y a pas de flics à la Mancelière Richard.
- Klx : 04:11 : Les flics avancent vers la chevrerie La Grée.
- Rappel Médic : La tente Médic est aux Fosses Noires derrière les batiments
- Klx : 04:10 : Plus d’une heure que les flics interviennent sur la zone : sont désormais aux Vraies Rouges
- Klx : 04:09 : Les flics sont arivés au niveau des Vraies Rouges, vers les Fosses noires, ils ne sont plus statiques
- Klx : 04:07 : Des flics arriveraient sur la route vers la Grée
- Zad : 04:02 : Les flics progressent sur la route des Fosses Noires depuis Lama Fâché, ils sont au niveau des vraies rouges. Les flics gazent. Ils sont en train également de remonter par la Mancelière Richard en direction de la Grée. Ils sont au niveau de croisement de la Chèvrerie.
- Klx : 04:00 : Les personnes sont toujours dans la tour de lama les flics sont dans le champs de lama et sur la route mais n’avance pas. Tranquille pour l’instant à La Grée
- Klx : 03:57 : Rappel des numéros : 0675309545 : Legal Team 0758057478 : médic
- Klx : 03:55 : Il y a déjà eut des arrestations, on sait pas encore dire combien. Donc les flics sont aussi dans ce mode là. L’opération a commencé depuis 3h environ : la route est maintenant occupée par les flics qui sont stationnés au niveau de Lama
- Klx : 03:50 : #zad #NDDL #InfoTrafflic : les flics sont à Lama Faché et ne bougent plus.


Documents joints


Compléments d'informations :
Nouveau relais de Radio Klaxon
par anonyme,
le 9 avril
Nouveau relais Radio Klaxon
par anonyme,
le 10 avril
Nouveau relais de Radio Klaxon
par anonyme,
le 11 avril
MIRROR
par anonyme,
le 11 avril
Nouveau relais Radio Klaxon
par anonyme,
le 12 avril
cors
par anonyme,
le 12 avril

pour que la playlist https://grenoble.indymedia.org/radi... soit mangeable par du javascript (ex : https://opi.github.io/klax/ ), il faut ajouter une entête CORS : "Access-Control-Allow-Origin : *", voir https://developer.mozilla.org/fr/do... bisous

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.