Indymedia Grenoble

Des manifs en soutien à la ZAD à la venue d’Hulot réprimé par la flicaille - Grenoble presque ile

vendredi 13 avril 2018 par MD

[Infos locales] [Répression / Contrôle social] [Ville / Environnement]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

ALERTE plusieurs minis manifestations de soutien à la ZAD de NDDL sont actuellement encerclé par les CRS et la flicaille vers l’arrêt de Tram cité internationale. Au total 70 personnes sont en train de se faire contrôler par la flicaille et les CRS depuis la fin de matinée.

Venez le plus vite possible les soutenir, ils/elles sont dans la merde.

ACAB et FCK Ma€ron et son monde !!!



Compléments d'informations :
tout s’est bien terminé...
par les chats soeurs de m.hulot,
le 14 avril

Un simple nassage legerement disproportionné (8 fourgons de lequipe bleue face à 50 manifestants... ) pour controle d’identité, tout le monde a pu repartir après 2h de retenue sur place, en chansons et dans une bonne amniance, petit coup de pression final sur 2 personnes ayant refusés donner leur identité à l’arrivée du chef flic, mais les deux ont été déposés un peu plus loin par le fourgon sans suites. Une belle matinée bien déter !

il serait temps de réactiver une cellule antirep non ?
par anonyme,
le 19 avril

Qui a des noms et contacts d’avocats et de juristes disponibles qu’on pourrait prévenir systematiquement lors des prochaines manifs et actions ? Peut etre aussi des contacts médias qu’on pourrait alerter à temps aussi, avant ou après selon le types d’opérations prévues... ca fait toujours un peu desordre de casser du manifestant devant une caméra de télé... l’automédia ne suffit pas toujours, au contraire c’est eux qui prennent le plus. On s’en parle au detour d’un prochain rdv ? C’est lourd, c’est chiant parfois, mais c’est bien utile...

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.