Indymedia Grenoble

Déclarons nous toutes et tous sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes !

vendredi 20 avril 2018 par anonyme

[Répression / Contrôle social] [Ville / Environnement] [Autres infos]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

La Préfecture nous pousse à nous régulariser… en déclarant des installations agricoles individuelles. La Préfète a donné jusqu’au 23 avril pour remplir ce formulaire, sous menace de venir expulser et détruire les habitats qui n’ont pas été démolis la semaine dernière. Formulaire qui par ailleurs n’est qu’une étape sans aucune garantie puisqu’il s’agit de déposer des "candidatures" qui seront traitées par les services de la préfecture, uniquement sur des critères agricoles et notamment en fonction de leur viabilité économique !

C’est indécent, au vu de la richesse et de la multiplicité de ce qui se vit sur la Zad ! Ce que nous expérimentons et mettons en place depuis dix ans ne peut se réduire ni à des activités agricoles, ni à des histoires de normes et d’argent, ni à des activités mitoyennes sans lien les unes avec les autres. L’État essaye de nous enlever notre force collective, les liens crées dans la lutte entre plein de gens différents, nous ne céderons pas à ce chantage ! Nous voulons continuer à rêver en collectif, à nous organiser sans l’État, entre nous et avec d’autres gens de la lutte et en lutte ailleurs.

JPEG - 237.3 ko

Pour ridiculiser sa demande abusée envoyons plein de formulaires, anonymes ou pas, collectifs ou individuels, par courrier ou par mail. Vous trouverez à cette adresse le formulaire à remplir : cliquez ici.

Mettez y ce que vous voulez, ce qui vous plait et vous anime ! Organisez-vous avec vos bandes d’amis, dans les comités, relayez cet appel, soyons plein à en envoyer ! Ils ne nous mettront pas dans des cases ! Oui à une gestion et une vie collective sur la ZAD !


Documents joints


Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.