Indymedia Grenoble

Vallées en lutte : un site regroupant toutes les luttes de la vallée de la Durance [et un peu plus loin]

lundi 23 avril 2018 par anonyme

[Infos locales] [Média]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

JPEG - 5.7 ko

Vallées en lutte est un média libre basé dans les Hautes-Alpes dont l’intention est de diffuser des informations sur les différentes luttes et actualités de la vallée de la Haute Durance, du Buëch mais aussi des montagnes et vallées limitrophes et d’ailleurs.

Face à la multiplication des sources d’informations (mail, SMS…), un collectif d’individu·e·s a créé ce site regroupant des informations sur des initiatives individuelles et collectives autour de problématiques sociales, sociétales, économiques, du soin…

Il donne de la voix pour soutenir toutes les personnes, opprimé·e·s, exploité·e·s et réprimé·e·s. Chaque parole exposée se veut anti-autoritaire, contre le capitalisme et toutes formes de discriminations et dominations.

Cet espace commun a aussi pour volonté de s’insérer dans un réseau de communication non institutionnel en lien avec d’autres médias libres.

Son objet n’est pas de relayer les analyses de la presse dominante mais d’apporter un autre regard sur les actualités.

Son contenu est alimenté par des textes, récits, articles, analyses, interviews et autres écrits de critique sociale. Toutes les contributions et tous les supports (vidéo, son…) sont les bienvenus.

La gestion et la modération se font par des individu·e·s engagé·e·s dans des luttes d’ici et d’ailleurs.

Notre fonctionnement se fait de manière autogérée, sans chef, ni patron, ni porte-parole. Les taches sont réparties librement et les décisions sont prises au consensus.

Cet espace permet donc à celles et ceux luttant pour un changement radical de la société de manière horizontale de s’exprimer, de diffuser leurs informations et de médiatiser leurs activités.

Si vous souhaitez vous informer, voici l’adresse : https://valleesenlutte.noblogs.org

Si vous souhaitez envoyer des articles, des rendez-vous et/ou devenir contributrice.eur, voici l’adresse : valleesenlutte riseup.net

Informez vous et rejoignez nous !



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.