Indymedia Grenoble

Iphone, vecteur de croissance ou ... de décroissance

mardi 24 avril 2018 par anonyme

[Sciences / Nécrotechnologies] [Travail / Précariat] [Autres infos]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Le sort de certaines économies nationales est intrinsèquement lié à celui de l’iPhone, du moins d’après ce que le Fonds monétaire international a écrit dans un rapport récemment publié.

Le Fonds monétaire international explique que les ventes et la production de smartphones ont contribué à hauteur de 3,6 milliards de dollars à l’économie mondiale en 2017. L’industrie des smartphones représente 5,7% des exportations chinoises.

Alors n’achetez pas d’iphone et on sauvera l’environnement par la décroissance.

Meilleures salutations

Jean-François Jaudon



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.