Indymedia Grenoble

[Gap] Rassemblement de soutien aux inculpé·e·s de Briançon

par anonyme

jeudi 3 mai 2018 à 12:00

Place de la République à Gap

JPEG - 50.1 ko

Liberté pour Théo, Bastion et Eleonora

Le 22 avril 2018, un cortège spontané est parti de Clavière (Italie) vers Briançon (France) pour affirmer une solidarité en acte avec les exilés qui traversent quotidiennement cette frontière et rappeler que les Alpes ne sont pas et ne seront jamais le terrain de jeu des fascistes.

Bastien, Théo et Éléonora, interpellés au terme de cette marche, sont poursuivis pour aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national en bande organisée. Leur procès aura lieu le 31 mai.

Pour soi-disant prévenir toute tentative de réitération, le tribunal de Gap a décidé de les placer en détention provisoire malgré les garanties qu’ils présentaient. Ce jeudi 3 mai, leur demande de remise en liberté sera examinée par le Tribunal de Gap.

Ne laissons pas criminaliser la solidarité envers les exilés, pour exiger leur remise en liberté immédiate, retrouvons-nous nombreux devant le tribunal de Gap le jeudi 3 mai à 13 heures.

Comité de soutien avec les trois de Briançon.

Solidarité sans frontière

comitesoutien3dbfrance gmail.com

Plus d’infos sur https://valleesenlutte.noblogs.org

JPEG - 178.3 ko
PDF - 145.4 ko


Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.