Indymedia Grenoble

Comité de défense aux trois de Briançon (3DB) pour vous inscrire et faire circuler l’info

vendredi 4 mai 2018 par anonyme

[Migrations / Sans-paps] [Répression / Contrôle social] [Autres infos]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Theo, Bastien et Eléonora sont poursuivis pour « aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national et en bande organisée » suite à une marche solidaire entre l’Italie et la France le 22 avril.

Ils encourent une peine allant jusqu’à dix ans de prison et 750.000 euros d’amende avec une interdiction de pénétrer sur le territoire français.

Ces trois jeunes, un belgeo-suisse, un suisse et une italienne après dix jours de détention provisoire ont été remis en liberté hier jeudi 3 mai sous un contrôle judiciaire strict .

Leur procès est prévu le 31 mai.

Les soutiens s’organisent en suisse, en Italie manifestation à Genève, appel d’Erri de Luca etc.

Pour plus d’efficacité et de coordination dans l’organisation des soutiens et de leur défense nous proposons la création d’un comité de soutien en France qui pourra avoir plusieurs fonctions :
- Les soutenir
- Les aider à organiser leur défense (financièrement et matériellement)
- Recueillir des soutiens de personnalités
- Sensibiliser et informer le plus de monde possible pour le 31 mai
- Organiser la journée du 31 mai (relation presse, venues de personnes représentant une « autorité morale », etc.)
- Et enfin agir en coordination avec les comités de soutien suisse et italien et relayer leurs actions sur les Hautes Alpes

Et tout ce que le comité de soutien voudra rajouter…

Une première rencontre de toutes les personnes désireuses de s’investir doit se faire très rapidement pour définir le fonctionnement de ce comité de soutien (porte parole ? Liste de diffusion ? Prise de décision ?) et surtout définir ce que l’on fait…

Aussi, si vous désir​ez​ en être :
- Renvoyez un mail à l’adresse suivante pour être inscrit sur la liste de discussion et faire partie du comité de soutien : comitesoutien3dbfrance gmail.com
- Vos préférences pour une rencontre sur ce framadate : https://framadate.org/ei6qWHKc4aoM67MH

Merci.

PDF - 28.1 ko



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.