Indymedia Grenoble

Festival l’Echappée Rebelle au Percy Humain ?&., ?Nature

par anonyme

samedi 2 juin 2018, toute la journée

Le Percy (Trièves)

Echappee_Rebelle_flyer_juin_2018.pdfBechamelle organise la 6ème édition de l’ÉCHAPPÉE REBELLE les 1er, 2 et 3 juin prochains au Percy.

Cette année, nous avons souhaité interroger les relations entre "Humain" et "Nature".

Ateliers, films, discussions, rencontres, concerts à partir du vendredi 1er juin au soir jusqu’au dimanche après-midi. Un programme politique et festif dans une ambiance champêtre, joyeuse et détendue...

Qu’est ce qu’on entend par "nature" finalement ? Est-ce qu’elle nous englobe, est-ce notre environnement, sommes-nous tellement imbriqué-e-s à notre milieu que la distinction perd son sens ? Est-ce que la "nature" n’existe plus vraiment étant donné les transformations radicales que les activités humaines lui imposent ? Quel regard sur le monde nous donnerait l’envie et l’énergie de changer et d’agir pour sauvegarder ce qui peut encore l’être ? Quelle place voulons-nous prendre, défendre et (re)construire, quelle place serons-nous capables de laisser à d’autres êtres ? Comment créer de nouvelles sphères conscientes et politiques plus incluantes ? Est-il possible qu’en reconstruisant des relations plus égalitaires par-delà les humains nous avancions aussi vers notre propre émancipation ? Il se peut que de ces questions dépendent notre survie et celle de tous les êtres vivants. Il y a urgence. Nous n’avons pas de réponses à transmettre, mais des constats, des doutes et des pistes à partager. Nous nous réjouissons de cette exploration avec vous.

Vous êtes les bienvenu-e-s !

—  Association Béchamelle http://www.bechamelle.org


Documents joints


Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.