Indymedia Grenoble

[Ahwahnee] Projection : Les pieds sur terre

par Ahwahnee

vendredi 18 mai 2018 à 19:30

106 rue des Alliés à Grenoble

Salut salut,

Ce vendredi nous projetons un film tout venues tout droit de NDDL : Les pieds sur terre.

JPEG - 95.7 ko

Comme d’habitude, la projection sera précédé d’un repas et si les gens sont déter il y a toujours un espace pour poursuivre la discution autour d’un thé café...

Synopsis :

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.


Ahwahnee est un squat d’habitation et d’activité qui à plus d’un an et demi. On y fait des cours de viêt vo dao, des projections, des concerts, du savon, des discussions. Y’a aussi une zone de grat’ et une machine à lavez ouvert à tout.e.s.



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.