Indymedia Grenoble

Marche des Fiertés

par anonyme

samedi 26 mai 2018 à 14:00

Jardin de ville

Dans le cadre du Grenoble Pride Festival, une Marche des Fiertés s’organise : Ami-e-s, parents et enfants marcheront aux côtés de la communauté LGBTQI (Lesbiennes, Gaies, Bies, Trans, Queer et Intersexes) dans les rues de Grenoble avec les mots d’ordre : respect, égalité et tolérance.
Nous sommes certainement dans une situation d’urgence quand nous voyons la multitude d’actes homophobes, lesbophobes, biphobes, transphobes et sexistes perpétrés chaque jour ici et là.
Que ce soit en Tchétchénie, en Iran, au Nigéria où des femmes et des hommes sont arrêtés, torturés, séquestrés et aussi exécutés.
Que ce soit dans notre entourage où de jeunes personnes LGBTI sont encore victimes de rejet, d’humiliation, d’isolement et qui, trop souvent, trouvent comme solution l’autodestruction.
Que ce soit dans notre monde hyper-connecté où la distance et l’anonymat permettent des dérives et des injures à l’encontre de personnes LGBTI.

*L’acronyme LGBT commence à être connu du grand public, suite notamment aux débats et manifestations liées à la loi Mariage pour tous. Il ne désigne pas une association, ni même le lobby tant fantasmé, mais bien des personnes, qui ont en commun le fait d’être Lesbiennes, Gays, Bi-e-s et/ou Trans, et de fait des problématiques connexes voire similaires dans leur quotidien. Les lettres Q et I sont par contre assez méconnues en dehors des milieux militants. Elles désignent les personnes Queer, qui ne se reconnaissent pas dans les normes de genre, et les personnes Intersexes, nées avec des caractéristiques sexuelles à la fois masculines et féminines, qui sont aujourd’hui encore trop souvent mutilées à la naissance ("réassignation sexuelle") sans impératif médical, entraînant souvent des douleurs chroniques. 14h

Départ Jardin de Ville

Plus d’infos sur https://grenoble-pride-festival.fr/



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.