Indymedia Grenoble

[Antigone] Actions de solidarité avec la ZAD de NDDL

par Camille

mercredi 23 mai 2018 à 19:00

22 rue des Violettes à Grenoble

En solidarité avec la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et en résonance avec les luttes sociales, un groupe de soutien se réunira à la bibliothèque Antigone (22 rue des violettes) pour préparer des actions locales et tisser le réseau d’entraide.

Au programme :

- Retour de la ZAD sur la semaine du 14 au 19 Mai
- Fin de l’organisation de la projection publique d’un film sur Notre-Dame-Des-Landes avec une discussion le 24 Mai.
- Rencontre avec Gresille pour les questions de courriel et mailing list.

Pour plus d’infos sur la ZAD de NDDL : https://zad.nadir.org/


Antigone, c’est une association d’agitation artistique en milieu populaire ; c’est un café autogéré, trait d’union entre la culture et le politique. Agiter les esprits et les individu.e.s autour des pratiques artistiques et culturelles, utiliser les multiples outils permettant l’expression et la création, être un élément de contacts, d’ouverture sur la diversité du monde contemporain ainsi qu’un lieu d’échange et de débat politique, voilà quelques uns de nos desseins. Depuis septembre 2005, après deux années passées à Fontaine, Antigone s’est installée au 22 rue des violettes à Grenoble dans les locaux d’un ancien atelier-usine.

La bibliothèque, cœur du projet, met à la disposition des adhérent-es plus de 5000 titres enfants et adultes, avec un important fonds sur la pensée libertaire.

La librairie, sa petite sœur, défend l’édition indépendante et la presse alternative. Dans le local, nous proposons une programmation toujours plus détonante et éclectique de rencontres, de débats, de spectacles, de cinéma…

Antigone est aussi un lieu d’accueil et de ressources pour les groupes, réseaux, collectifs, associations d’ici et d’ailleurs qui, comme nous, sont en lutte contre la pensée unique.

Plus d’informations : https://www.bibliothequeantigone.org



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.