Indymedia Grenoble

[Ahwahnee] Projection de « Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu »

par anonyme

vendredi 1er juin 2018 à 19:30

106 rue des Alliés à Grenoble

Projection d’une pièce de théâtre du Nimis groupe qui analyse les rouages d’entrée sur le territoire, et nous éclaire sur les véritables enjeux économiques de l’Europe dans la gestion de ses frontières.

Synopsis :

A travers le vécu d’une jeune femme, à l’image de tant d’autres, qui un jour a tout quitté pour rejoindre l’Eldorado Europe, le spectacle nous fait vivre la traversée de ces êtres privés du droit de vivre. Quelle humanité reste-t-il sur notre continent en matière de politique migratoire ? Plutôt que de sortir les violons, le Nimis Groupe décortique avec piquant les rouages d’entrée sur le territoire, et le rire se fait jaune à l’écoute du discours des dirigeants qui nous éclaire sur les véritables enjeux économiques de l’Europe… Porté par une énergie collective qui flirte avec le surréalisme de situations pourtant vécues, un spectacle incisif qui replace l’humain au centre du débat !

JPEG - 32.5 ko

À Ahwahnee 106 rue des Alliés (tram E ou bus C5 arret Alliés).

- 19 heures 30 : début du film
- 21 heures : repas végan avec au menu Chili et tiramisu

L’entrée a prix libre est en soutien à chez Jésus, un refuge autogéré, un lieu occupé à deux pas de la frontière française où des exilés et des soutiens mènent ensemble une lutte contre la frontière voisine, ainsi que contre toutes les frontières.

La situation y est récemment devenue de plus en plus violente avec une présence policiere et militaire accrue ainsi qu’une arrivée spectaculaire de groupes néo-fascistes qui ensemble traquent, refoulent et assassinent les survivant·e·s de l’exil vers l’Europe.



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.