Indymedia Grenoble

[Le Local Autogéré] Quartier en Guerre (vernissage de l’exposition)

par anonyme

mercredi 6 juin 2018 à 19:00

7 rue Pierre Dupont à Grenoble

à partir de 19h, exposition de sérigraphies tirées de la BD QUARTIER EN GUERRE de Seth Tobocman

entrée libre

QUARTIER EN GUERRE a été édité en français en 2017 par les éditions CMDE. Une présentation aura lieu fin-juin en présence du CMDE.

“Couvre-feu, violences policières, expulsions... Les politiques sécuritaires et la spéculation immobilière s’attaquent au quartier populaire du Lower East Side à Manhattan, au coeur des années Reagan. Ses habitants résistent : squats, manifestations sauvages, émeutes... Ce roman graphique raconte une décennie de luttes par une succession de portraits où se croisent les vies tumultueuses d’immigrés, de sans-abri, de punks... des pauvres pour qui la solidarité et l’auto-organisation deviennent des armes. Au plus fort de son art du reportage, Seth Tobocman signe un livre d’une rare finesse, écrit sur plus de dix ans, alors qu’il squattait lui-même à deux pas du centre mondial de la finance.”

Seth Tobocman, compagnon de route de Peter Kuper et d’Eric Drooker, est un artiste majeur de la BD underground américaine. Il est l’auteur, entre autres, de You Don’t Have to Fuck People Over to Survive (AK Press), Landscapes and Disasters (AK Press), World War III Illustrated : An Anthology (PM Press) et de Len : A Lawyer in History (AK Press).

JPEG - 104.8 ko


Le local autogéré est un lieu d’activité, de rencontres, de luttes, d’échange et de diffusion d’information. Nous proposons dans ce programme diverses soirées et activités mais vous pouvez passer pendant les permanences pour lire des brochures et des bouquins, aller sur Internet, faire une affiche, écouter des disques en buvant un café, etc…

Nous ne souhaitons cependant pas être un simple lieu de consommation de culture alternative : proposez vos activités, amenez vos envies, vos textes, vos infos, vos questionnements, ce lieu sera aussi ce que vous en ferez, donc venez le faire vivre !



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.