Indymedia Grenoble

Café paysan : Devenir paysan-ne petit à petit ?

par Les cafés paysans de Grenoble

mardi 5 juin 2018 à 20:00

MJC des Eaux Claires

Les Cafés paysans de Grenoble sont des rencontres ouvertes à toutes et à tous, pour échanger sur l’alimentation et l’agriculture.

Le thème du café de juin ? L’installation paysanne progressive. Comment devenir paysan ou paysan-ne petit à petit ? Quels en sont les avantages ? Quelles sont les méthodes ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Si vous rêvez un jour d’être paysan ou paysanne, si vous l’êtes déjà et que vous voulez aider, si vous voulez parler de votre projet, si vous avez des terres à transmettre, si vous êtes simple citoyen-ne voulant soutenir la paysannerie, si vous avez mille questions pratiques sur ce sujet... Alors venez les poser auprès de paysans enthousiastes, échanger, vous informer au Café paysan !

Le but des Cafés paysans de Grenoble est d’encourager les installations paysannes sur tout le territoire, pour défendre une alimentation saine et locale, mais aussi pour développer ce mode de vie qui est une résistance très concrète à l’industrialisation de notre monde.

Une revue de presse des actualités paysannes sera également proposée.

Le café paysan se terminera par un pot convivial partagé : n’hésitez pas à apporter boissons et petites grignotes à partager.

À 20h

À la MJC des Eaux Claires 33 rue Bouchayer Grenoble

à 5 mn à pied du tram C Vallier-Libération ou Vallier-Calmette



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.