Indymedia Grenoble

En zone occupée

samedi 16 juin 2018 par anonyme

[Infos locales] [Répression / Contrôle social]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Promenade en ville hier et la rencontre de ces patrouilles de flics surarmés qui ... Que font-ils au fait si ce n’est se montrer ? Au prétexte de dissuasion, de prévention (du terrorisme ou de la délinquance), ils occupent le terrain, effraient la population, « préviennent » tout incident c’est à dire tout acte hors norme, toute manifestation non autorisée, tout débordement de ce qui doit être à tout prix un long fleuve tranquille.

Et puis ce furent les treillis. Des dizaines de militaires entre stands à Philippeville et garde à vous devant la préfecture.

Vous êtes cordialement invité. À quoi ? À partager avec eux cette bouffe gratuite, à les admirer, à les aimer ? Quand leurs camions bloquaient les carrefours et que les treillis sympathisaient avec les flics, je continuais de marcher, en dehors de leurs clous mais avec la rage au ventre.



Compléments d'informations :
et une flambée (d’impôts) pour les militaires...
par georges brassens et sa mauvaise réputation,
le 18 juin 2018

Les ignobles manifestions continuaient ce dimanche aprem, avec privatisation d’une bonne partie du parc mistral cerné de barrieres et de bandes de voyous de sentinelles guère aimables à nous indiquer ce qui devait se passer... vers 16h pollution sonore et visuelle massive par plusieurs helicos de combats, avec qq soldats dits d’élite pendouillants au bout de cordes, qu’ils soient pendus pour de bon une bonne fois pour toutes ! a plus de 40000 euros par helico de kerosene selon une bidasse le survol en rase mottes de la ville ecolo, ca la fiche plutot mal, et comble du comble un immense feu d’artifice digne dun 2e 14 juillet sur la tour perret un dimanche soir juste pour qq excites bourrés dignes des pires supporters du mondial de foot, nos impots qui partent en fumée, les 12% du budget national voués à la défense pour ça, un grand cirque tapea l’oeil, une illusion de protection ?? Encore une demonstration bien inutile de la « force » de l’état moribond... demilitarisation de l’état, d’urgence ! Et auto réduction de vos impôts, déduisez vous même les 12% sur votre montant, ça coute le plus souvent plus cher au fisc de vous relancer pour recuperer les qq euros deduits que le lautoreduction faite, et le faire follectivement peut avoir un effet levier interessant sur la politique d’un gouvernement, comme des les années 70 en italie sur les loyers trop chers.

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.