Indymedia Grenoble

Défendons les logements sociaux

par anonyme

lundi 9 juillet 2018 à 17:00

Mairie de Grenoble

Après une tentative plutôt vaine de débat que le collectif contre les démolitions imposées à Villeneuve a faite au conseil municipal du 18 juin, la mobilisation contre les destructions de logements sociaux imposées par l’ANRU ne s’arrêtera pas.

Nous avons, entre autres, entrepris 3 recours en justice pour :

- Obtenir que ce bailleur la SCIC honore son engagement ’rétribué’ de 2013, auprès de la ville, de réhabiliter cet immeuble qu’elle venait alors d’acheter

- Dénoncer l’absence de contrôle sur la concertation réglementaire (registre officiel non disponible au Patio..) et le mépris des préconisations de la Loi Lamy..

- Obtenir la négociation d’une authentique charte de relogement avec l’association des résidents du 10/20 au lieu de ce protocole imposé laissant les locataires démunis face à un responsable administratif.

Nous souhaitons aussi faire encore pression sur les élus grenoblois au cours du conseil municipal de ce lundi 9 juillet avant les dernières tractations possibles à Paris ce mercredi 11 juillet. Nous appelons à un rassemblement devant la mairie dès 17H pour qu’ils sachent que nous attendons qu’ils négocient, au moins, un moratoire sur les opérations de réhabilitations de l’immeuble du 10/20 Arlequin. VENEZ NOMBREUX.

André Béranger ...Pour l’association des résidents du 10/20 Arlequin, le DAL 38 et le collectif contre les démolitions imposées

PS : merci à ceux qui ont déjà contribué financièrement auprès du DAL 38 assemblée des mal logés



Ajouter un complément d'information

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.