Indymedia Grenoble

De tout bois #10, revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

dimanche 2 décembre 2018 par Le monde à l’envers

[Infos locales] [Ville / Environnement] [Révoltes / Luttes sociales] [Média] [Outils théoriques] [Actions directes]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Les éditions Le monde à l’envers publient le 10ème numéro de « De tout bois », revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.

JPEG - 69.3 ko

De tout bois #10
Revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

automne 2018
979-10-91772-26-6
ISSN 2426-3486 Publication trimestrielle, 20x28cm, 36 pages, 2 euros

Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d’en laisser des traces. Au-delà du cas particulier de cette lutte, la revue De tout bois tâche de tisser des liens avec les grands enjeux actuels (écologie, crise du capitalisme, nouvelles formes de luttes).

Le contexte : alors que l’occupation de la forêt fête son quatrième anniversaire, le Conseil d’Etat vient de renvoyer l’affaire en Cour d’appel, qui va rejuger le dossier d’ici un an.

Au sommaire : « Au-delà des cagoules », « Chronologie de la lutte depuis le précédent numéro de la revue » et « Violences à Roybon », par le Comité de rédaction ; « État de droit et cha-cha-cha ! (suite) : Le code forestier de nouveau modifié au bénéfice de Pierre & Vacances », par Henri Mora ; « Les zones humides au Conseil d’Etat » et « Marche pour la forêt : montrons-leur de quel bois on se chauffe ! », par la Coordination Center Parcs : Ni ici, Ni ailleurs ; « Chronique d’une exécution », par Nicolas Bonanni ; « Les quatre enseignements de l’opération de maintien de l’ordre à Notre-Dame-des-Landes », par la Gendarmerie Nationale ; « Quelques sortilèges pour défendre la forêt des gendarmes et des mauvais esprits », par Çui-ci du groupe des sans-groupes ; « On fera pas dans la dentelle ! Quelques pistes contre l’industrie textile (et son monde) », par Les mal lainées ; reportage photographique.

Cette revue est disponible dans toutes les librairies. En particulier, localement : Le Square, la Dérive, les Modernes, Antigone, le Local autogéré (Grenoble). Les Cordeliers, la Manufacture (Romans). Le Marque-page (St Marcellin). Le Baz’Art des Mots (Hauterives). Centre-Rives (Rives). Librairie Nouvelle, tabac-presse Le St Bruno (Voiron). La Presse Côtoise (La Côte St André)...

Les précédents numéros sont disponibles.

Editions Le monde à l’envers
22 rue des violettes
38100 Grenoble
http://lemondealenvers.lautre.net



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.