Indymedia Grenoble

La France en colère, Grenoble solidaire !!!

lundi 3 décembre 2018 par anonyme

[Infos locales] [Révoltes / Luttes sociales]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Les médias, le gouvernement et des « personnalités » de tout bord veulent faire croire que les gilets jaunes sont racistes, pro-violence, s’en fichent de l’écologie et ne s’inquiètent que du prix de l’essence. Rien n’est plus faux !
Nous somme solidaires entre tout.e.s sans racisme, sexisme, différence d’âge ou de religion, NOUS DEVONS TOUS ET TOUTES NOUS UNIR CONTRE CETTE MASCARADE !
Nous disons stop :
- au racket fiscal :
Les seules taxes qui augmentent sont celles qui touchent les plus pauvres (carte grise, carbone, stationnement, tabac), même la CSG touche plus durement les retraites que les dividendes des actionnaires.
- au chantage écologique :
L’essence c’est ce qui permet d’aller au travail tous les jours. L’écologie n’est qu’un prétexte, 600 Millions d’euros viennent d’être retirés du budget de l’écologie, le kérosène des avions n’est pas taxé.
- À la précarisation :
La Loi nous protège de moins en moins. La loi Travail facilite les licenciements, les contrats temporaires, mi-temps imposés. La loi Elan facilite les expulsions de locataires et les bails précaires. Pôle Emploi nous demande tous d’être auto-entrepreneurs, c’est-à-dire qu’on a même plus de contrats pour nous protéger.
- À la négligences du service public :
L’éducation, la santé, la vieillesse ou même la justice sont de moins en moins accessibles et efficaces pour les citoyens. La SNCF a été ravagé l’an dernier et aujourd’hui on nous dit de moins en moins prendre la voiture !
- À la folie des salaires et des dépenses des dirigeants :
C’est la crise mais les maires des grandes villes s’augmentent de 40%, les députés de 20%, le budget de l’Elysée de 1,3 Millions d’euros et les actionnaires ont gagné 7,7% de plus qu’en 2017.
- Au gel des salaires :
Le SMIC n’a augmenté que de 1,2% alors que les prix augmentent de 2,2%, les salaires stagnent et les retraites ont carrément baissé.
- Aux injustices sociales :
Notre combat c’est celui de ceux qui comptent leurs centimes contre ceux qui comptent leurs milliards !
Nous contre-attaquons partout en France(péages rendus gratuit, opérations escargots, blocages des raffineries, restaurants universitaires piratés, grèves, repas de solidarité...).

Vous pouvez avoir des infos sur Facebook : Mouvement National Contre la Hausse Des Taxes (Grenoble)

Vous pouvez venir à l’Assemblée Démocratique de l’agglomération grenobloise, Mercredi 5 Décembre à 18h, parvis de la mairie.

On va pouvoir s’y rencontrer de visu, échanger sur nos galères mais surtout décider ensemble de comment on veut s’organiser entre gilets jaunes de l’agglo, des actions, de notre organisation.
Vous pouvez en parlez à vos collègues, ami.e.s, voisin.e.s.
Vous pouvez recopier et distribuer ce tract.



Compléments d'informations :
texte sur la violence et les gilets jaunes
par anonyme,
le 3 décembre

Très bon texte sur la violence d’État et le mouvement des gilets Jaunes, sur le site alternatif de la Drôme ricochet.cc

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.