Indymedia Grenoble

De la zbeulisation lycéenne dans toute la région

mercredi 5 décembre 2018 par anonyme

[Infos locales] [Révoltes / Luttes sociales] [Mouvements lycéens / Etudiants]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

Hier, Mardi 4 Décembre c’était chaud à Grenoble.
Les Lycéens Vaucanson et celui des Eaux-Claires étaient totalement bloqués. Pas mal d’échange entre les lycéen.ne.s
Pas mal d’échauffourées avec la police.
Puis une manif de plusieurs centaines de personnes jusqu’au centre-ville avec quelques bris de vitrine et des poubelles renversées.
1 personne gravement blessée à la mâchoire par un tir de flashball et 6 interpellations.
N’hésitez pas a publier les infos si il y a des comparutions immédiates et sur les blocages et les manif de ce mercredi.
Une legal-team serait très utile dans ce genre de situation.

2 autre lycéens étaient perturbés (notamment Marie-Curie) Plusieurs manif en l’Isère notamment à La Mure. Et aujourd’hui c’est reparti, la mobilisation prend de l’ampleur avec Fontaine, Sassenage, Échirolles et toujours Grenoble.

Et maintenant le étudiant.e.s ?



Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.