Indymedia Grenoble

Avis de tempêtes #12

dimanche 16 décembre 2018 par anonyme

[Révoltes / Luttes sociales] [Média] [Outils théoriques] [Autres infos] [Actions directes]

Indymedia Grenoble fonctionne selon le principe de la publication ouverte, c’est à dire que chacun·e peut y publier une contribution (textes photos, liens). Le collectif de modération n’est pas l’auteur des contributions. Celles-ci n’engagent que leurs auteur·e·s. L'équipe d'administration − comme indiqué dans la charte − n’a pas à porter de jugement collectif sur les contenus publiés.

JPEG - 252.7 ko

Avis de tempêtes - bulletin anarchiste pour la guerre sociale n°12 (décembre 2018) vient de sortir.

Pour lire, imprimer et diffuser ce petit bulletin autour de soi (il est en format A5, et celui-ci fait 20 pages), on pourra retrouver chaque nouveau numéro tous les 15 du mois, ainsi que les précédents, sur le blog :

https://avisdetempetes.noblogs.org

« Il existe autant de possibilités d’alimenter la guerre sociale que d’individus. Dedans, dehors ou à côté d’un mouvement, en rapport avec lui ou bien au large. Seuls ou à plusieurs. De jour comme de nuit. Tant qu’on le fait avec nos propres idées, pratiques et perspectives, loin de la politique, du grégarisme ou de la composition. Avec ce mouvement des gilets jaunes comme de façon plus générale, l’un des nœuds de la question réside d’ailleurs certainement là : au fait, quelle est notre propre perspective ? Et quels moyens nous donnons-nous pour l’atteindre, à froid comme à chaud ? Un peu d’imagination, que diable ! »

PDF - 798.8 ko



Compléments d'informations :
La critique est nécessaire. Le jugement « radical » c’est pour les intellos prétentieux
par **,
le 20 décembre 2018

Le premier (long) texte sur les GJ est salement haineux et plein de ressentiment, on dirait du fait du manque de « contrôle » de l’auteur sur le milieu « antiautoritaire ». Dommage, car certaines réflexions sont intéressantes. Mais juger du haut de son trône virtuel celles et ceux qui ont le mérite de se poser des questions sur comment intervenir dans ce « mouvement », c’est vraiment minable.

De mauvaises habitudes, qui commencent à dater pour ce monsieur, qu’il serait bon de changer... Mais bon, est-ce bien crédible de souhaiter ça ? Même la révolution sociale pourrait bien arriver avant.

Ajouter un complément d'information


copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.