Indymedia Grenoble

Projection de Hedera (2018) #1 et #2

par local autogéré

lundi 21 janvier 2019 à 19:00

local autogéré

19h : Repas vegan

20h : projection de 2 épisodes de cette série documentaire en 6 parties (qui peuvent aussi très bien se regarder indépendamment ou dans le désordre), puis discussion en présence de l’une des personnes qui a fait ces films.

Hedera - épisode 1 Croisement de luttes​ En ce qui concerne la première partie, nous présentons différentes manières de lutter et de réagir, en posant des constats de départ, pourquoi des initiatives se mettent en place et en réponse à quoi. Comment des personnes saisissent la réalité et qu’est ce qu’elles portent politiquement (antifascisme, féminisme, squat, centre social autogéré, mouvement social...)

Hedera - épisode 2 Tous ces murs autour de nous​ Dans la deuxième partie, nous essayons de creuser certaines luttes et quelques tenants et aboutissants qui les caractérisent : gentrification, frontières et systèmes carcéral ; des luttes qui s’enserrent et se mêlent. Nous essayons de comprendre et de voir les liens qui les unissent. Mais aussi, quels espaces / brèches pouvons nous ouvrir et quels espoirs pouvons nous y insérer.

au local autogéré, 7 rue pierre dupont. prix libre. ATTENTION le local est petit, si vous voulez être sûr de voir les film venez pas trop tard.

les episodes #3 et #4 seront projetés le lendemain à la baf, et les épisodes #5 et #6 le surlendemain au 102.



Ajouter un complément d'information

Le même jour

lundi 21 janvier 2019

Voir le calendrier
copyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.